Bonjour j'utilise la version 1.0.6 de thunderbird (windows).
J'utilise une API PHP qui permet d'envoyer des mails avec des fichiers HTML (génére par Word) en pièces jointes.
Lorsque j'utilise thunderbird, les pièces jointes ne sont pas reconnues. C'est à dire que thunderbird ne sait pas avec quel logiciel ouvrir la piece jointe.
J'ai déjà testé en m'envoyant une pièce jointe (html) sans passer par l'api et cela marche très bien.
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà rencontré mon problème ou si quelqu'un possède une solution ???
Merci d'avance
Problèmes avec certaines Pièces jointes HTML
Modérateur : J2m06
Faut bien dire que si Word savait faire du HTML, ça se saurait
. Donc Word génère un magma de balises et le balance comme ça, sans rien dire. Thunderbird reçoit un magma non identifié, ne sait pas par quel bout ça se prend et demande de l'aide.
En gros pour que Thunderbird sache avec quoi ouvrir une pièce jointe, il faut lui dire ce que c'est, ça s'appelle les types MIME.
Et si Outlook sait les ouvrir, c'est parce qu'il cause le même magma que Word (quiconque a déjà regardé la source d'un message Outlook comprend ce que je veux dire).

En gros pour que Thunderbird sache avec quoi ouvrir une pièce jointe, il faut lui dire ce que c'est, ça s'appelle les types MIME.
Et si Outlook sait les ouvrir, c'est parce qu'il cause le même magma que Word (quiconque a déjà regardé la source d'un message Outlook comprend ce que je veux dire).
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android