Bonjour,
J'urtilise Thunderbird depuis 2 ans, j'ai plusieurs comptes et chaque compte a son propre dossier. J'ai une adresse principale qui reçoit pas mal de message, j'ai presque 10,000 messages dans mon dossier. Depuis peu, j'ai du mal à acceder à mon adresse principale, Thunderbird met trop de temps à charger les messages et quand je clique sur un message pour le lire, il n'apparaît pas. Que dois-je faire? J'ai besoin d'avoir mes messages sous la main, c'est pour cela que je les ai laissés dans le dossier "entrant". Pourriez vous m'aider ?
Merci
Pierre
Accès aux courries de Thunderbird
Modérateur : J2m06
effectivement si tu laisse tes mails dans courrier entrant ça va ralentir
as tu fait un compactage de temps en temps?fichier/compacter les dossiers (si tu n'as jamais fait ça risque de prendre du temps)
ensuite je te conseille de creer des dossiers et sous dossiers en racine de dossier locaux (et surtout pas dans courrier entrant)
dossier locaux
--courrier entrant
--courrier envoyé
--
--archives
-----archive 1
-----archive2
et non pas
dossiers locaux
--courrier entrant
-----archives
---------archive1
---------archive2
--courrier envoyé
as tu fait un compactage de temps en temps?fichier/compacter les dossiers (si tu n'as jamais fait ça risque de prendre du temps)
ensuite je te conseille de creer des dossiers et sous dossiers en racine de dossier locaux (et surtout pas dans courrier entrant)
dossier locaux
--courrier entrant
--courrier envoyé
--
--archives
-----archive 1
-----archive2
et non pas
dossiers locaux
--courrier entrant
-----archives
---------archive1