Comptes multiples

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Kalic

Comptes multiples

Message par Kalic »

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de Thunderbird 1.5 depuis 3 jours :D
En passant, j'en suis trés content (j'utilisais Outlook).

Ma question est la suivante, peut-on forcer Thunderbird à demander quel compte utiliser pour l'envois du mail ?
Cette fonction me serais bien utile, car j'envois des mails privés avec une adresse, et des mails pour le boulot.
Tous les comptes sont de Wanadoo...3 au total...

Merci d'avance
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je ne comprends pas ta question car un compte est associé a une adresse mail
hors lorsque tu rediges un mail tu choisis l'expediteur--> tu choisis automatiquement le compte

en sachant que tu peux personnaliser chaque compte pour signature, smtp....
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
grunge
Varan

Message par grunge »

Si tu as configuré tes trois adresses pour la reception, lors de l'ecriture tu peux choisir avec laquelle tu veux envoyer.Tu clic sur ecrire et la ds la ligne expéditeur tu aura le choix de tes trois adresses en cliquant ds la barre expéditeur. Au passage je tiens a remercier Asap29 qui est très dévoués dans ce forum. :P
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

:oops: :oops:
Kalic

Message par Kalic »

Tout d'abord merci, je ne me suis peut être pas bien expliqué.

Je connais le choix de l'expediteur, le problème c'est que j'oublie de changer, c'est donc le compte par défaut qui est utilisé.

Donc, est-il possible, qu'avant l'envois, il me demande confirmation du compte à utiliser, une sorte de rappel quoi...

Merci.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pas a ma connaissance
frellsink

Message par frellsink »

sache Kalic que tu n'es pas le seul à avoir ce problème ! :roll:

le mieux qu'il te reste à faire, c'est de prendre l'habitude de te positionner sur le compte que tu désires utiliser pour l'envoi, puis de cliquer sur le bouton "Écrire"

ainsi, la fenêtre de rédaction du message sera réglée avec le compte que tu désires employer

:cry: ... désolé de n'avoir rien de mieux à te proposer, mais comme tu es un utilisateur récent, je pense que tu pourras t'y habituer assez facilement
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

frellsink a écrit :le mieux qu'il te reste à faire, c'est de prendre l'habitude de te positionner sur le compte que tu désires utiliser pour l'envoi, puis de cliquer sur le bouton "Écrire"
De mon côté, avant d'envoyer mon email, je vérifie quel compte d'utilisateur Thunderbird doit utiliser. À cette fin, je regarde la fenêtre déroulante intitulée Expéditeur : au dessus de la zone d'adresse du destinataire.

Si j'ai pas la flemme, je ferai une image ... :oops:
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
frellsink

Message par frellsink »

oui tout à fait zelu, d'ailleurs c'est comme ça que fait Kalic en ce moment :wink:

le problème (et j'en sais quelque chose, m'étant également "fait avoir" un paquet de fois !), c'est qu'on a tendance à oublier de faire cette manip' !

et j'ai constaté (en ce qui me concerne) que je ne me trompe plus depuis que j'ai pris l'habitude que j'ai mentionnée plus haut ! :D

... évidemment ceci serait bien mieux : une option pour ajouter une fenêtre de confirmation (optionnelle, et qui serait désactivée par défaut) juste avant l'expédition du message

:idea: (j'vais p'têtre même faire la suggestion sur bugzilla... si un jour j'en ai le temps et le courage lol)
Kalic

Message par Kalic »

Merci en tout cas de votre aide.

Reste plus qu'a être vigilant... :?
Répondre