Ralentissements lors de la suppression de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Denslyon

Ralentissements lors de la suppression de messages

Message par Denslyon »

Bonjour,
Quand je supprime un message, j'ai un pic d'utilisation processeur, tout de ralentit pendant 1 ou 2 secondes.
Ca va quand il n'y a qu'un message à supprimer, mais quand il y en a plusieurs...
Est-ce normal?
Merci d'avance

PS: j'ai la version 1.5, et avant de l'installer, j'ai désinstallé l'autre...
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Et est-ce que tu compacte régièlerement (voir le second lien dans ma signature)?
Invité

Message par Invité »

Non, mais je fais le ménage régulièrement.
Je n'ai pas plus de 100 messages, mais 3 comptes (dont un vide, un avec environ 100 messages et un avec une vingtaine...).
Ca fait trop?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J'ai un compte, avec plus de 40Mo de messages dans une vingtaine de dossiers différents... Donc, non, tes messages ne sont pas trop nombreux :wink: .
Mais cela n'empêche pas qu'il faille compacter régulièrement ta boite de reception, c'est le seul moyen d'effacer réellement les message que tu supprimes.
Invité

Message par Invité »

Ca y est, ça marche beaucoup mieux!

J'ignorais cela (le compactage) et effectivement, c'est beaucoup plus rapide maintenant...

Merci pour le coup de main!
Répondre