transfert de bal de Mozilla dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

denis31

transfert de bal de Mozilla dans Thunderbird

Message par denis31 »

bonjour,
j'utilisais a suite Mozilla (1712) sur mon PC en local,
et nous avons mis en place un Winserver 2003 .

je voudrais profiter de ce changement pour installer Firefox et Thunderbird dans une session de connection dans un domaine Winserver 2003

est il possible de recuperer mon profil complet (surtout mes mails et bals de Mozilla pour les retrouver dans thunderbird ?
si oui comment faire quelle est la chronologie de la manip ?
faut il recreer mon compte mail apres avoir installer FireFox avant recuperer tous mes profil
ou est il possible de de recuperer mes profils sans avoir a recreer mon compte mail
merci pour vos conseils éclairés.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu sauvegarde ton profil de mozilla suite
pour thunderbird :
tu installe le logiciel , le lance et cree tes comptes comme dans mozilla suite ne releve pas le courrier pour l'instant
tb fermé tu copie/colles dans le dossier local folder les fichiers inbox, sent....sans extension d'un profil a l'autre
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

copie colle aussi en racine du profil les fichiers abook.mab et history.mab-->carnet adresse
si d'autres dossiers a rapatrier on avise après

Nota: tb cree par defaut les comptes en boite globale (tout le courrier des differents comptes arrivent dans dossier locaux) si tu veux gerer en compte independant il faut le preciser en creant le compte(un dossier courrier entrant par compte + dossier locaux)

l'install de FF et tb sont completements independants
pour FF apres install tu recupere le fichier bookmarks.html d'un profil a l'autre et les fichiers les plus importants
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

merci pour tes explications.

j'ai oublié de dire que j' ai aussi 2 partitions
C: pour le system et les applis
E: pour les données (dans lequel j'ai mes rep Mail )

le moyen que j'ai utilisé et de simplement changer le chemin de ce repertoire dans les propriétés (repertoire local = E /Mails/....

et cela semble marcher normalement

Ce qui est perturbant dans l'install de TB1.5, c'est qu'on ne peut pas lui dire d'installer les boites mails ailleurs que sur C: (C:\Documents and Settings\xxxx\ApplicationData\Thunderbird\Profiles\vvpq4wrx.default\Mail\Local Folders )
alors qu'il me semble que la suite Mozilla offrait cette possibilité (ou alors je confond avec autre chose ....! dans une vie anterieure )
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

MAIS SI :)

il ne faut pas que tu lances directement TB mais le profil manager
et la, a la creation d'un nouveau profil il te proposera de choisir le rep de stockage e:/...

il vaut BEAUCOUP mieux poser le profil complet sur E: que de bricoler les chemins d'acces comme ca tu es sur de tout sauvegarder (adresses, anti spam,...) et pas seulement tes msg
Répondre