Tous mes mails sont déplacés vers Thunderbird
Modérateur : J2m06
Tous mes mails sont déplacés vers Thunderbird
Bonjour,
J'ai installé thunderbird et en téléchargeant mes mails à partir de Yahoo, j'ai trouvé que ma boite email sur yahoo est vide : tous mes mails ont été déplacés vers la boite Thunderbird. Est ce qu'il y a un moyen de recopier mes mails sur le serveur de Yahoo (l'oération inverse ce ce que j'ai fait) ?
Merci.
J'ai installé thunderbird et en téléchargeant mes mails à partir de Yahoo, j'ai trouvé que ma boite email sur yahoo est vide : tous mes mails ont été déplacés vers la boite Thunderbird. Est ce qu'il y a un moyen de recopier mes mails sur le serveur de Yahoo (l'oération inverse ce ce que j'ai fait) ?
Merci.
Salut, en effet tu as téléchargé tous tes mails ! Il aurait fallut que tu coche laisser sur le serveur les mails.
La solution que tu peux faire c'est de te les réenvoyer (tu peux créer un filtre pour te les réenvoyer automatiquement !)
Bone chance
La solution que tu peux faire c'est de te les réenvoyer (tu peux créer un filtre pour te les réenvoyer automatiquement !)
Bone chance
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
Mais non,si tu veux retrouvé tes mails sur le serveur,tu te les renvoies, mais avant ,il faut paramètrer TB pour qu'il te laisse les messages sur le serveur, ca c'est dans les paramètres des comptes, sur windows je sais pas ou c'est, mais ca doit-être outils-->Options-->préférences.....un truc dans le genre, ensuite tu vas voir avec ton navigateur si tes mails sont bien sur ton serveur,ensuite tu ouvres TB et tu verifies qu'il te laisses tes messages sur le serveur tout en les téléchargeant sur ton ordi....enis a écrit :merci, mais comment je peux créer un filtre ?
Peut être qu'un petit filtre bien étudié pourrait faire l'affaire ! (remarque valable seulement dans la version 1.5 me semble t'il
)
Bon courage !

Bon courage !
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
-
- Arias
Transférer en tant que pièce jointe
Bonjour,
J'ai été dans la même situation (mais je n'avais que 5 mails sur le serveur pas 2000
)
J'avais oublié de cocher la case "laisser les messages sur le serveur" (Notez qu'avec OE6 vous auriez été confronté au même paramétrage par défaut).
J'ai sélectionné tous les mails, et j'ai fait "Transférer en tant que pièce jointe".
Ainsi j'ai tous ces mails en un seul.
Ce qui fait un excellent rangement
J'ai été dans la même situation (mais je n'avais que 5 mails sur le serveur pas 2000

J'avais oublié de cocher la case "laisser les messages sur le serveur" (Notez qu'avec OE6 vous auriez été confronté au même paramétrage par défaut).
J'ai sélectionné tous les mails, et j'ai fait "Transférer en tant que pièce jointe".

Re: Transférer en tant que pièce jointe
et est ce que tu as pu les transférer sur le serveur de ton compte mail ?fplanglois a écrit :Bonjour,
J'ai été dans la même situation (mais je n'avais que 5 mails sur le serveur pas 2000)
pourriez vous m'expliquer comment utiliser ce serveur afin de transférer mes mails en local (sur TB) vers le serveur yahoo.Flore a écrit :A vrai dire, c'est assez logique : quand on veut ses mails sur le serveur et sur son ordinateur et les consulter de partout, on utilise un serveur IMAP, mais on n'attend pas d'un serveur POP qu'il remplisse ces fonctions.
et merci d'avance.