La LEN est de retour ?????

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
dirahevi
Arias

La LEN est de retour ?????

Message par dirahevi »

Vu en page de garde du très sérieux site lea-linux.org :
www.lea-linux.org a écrit:

URGENT : La LEN va être aggravée ! voir cette page. Contactez au plus vite vos sénateurs et députés ! (voir la bannière juste au dessus)
Souhaitez-vous que l'upload (données envoyées par votre ordinateur sur internet) soit taxé ? Souhaitez-vous être encore plus fliqués sur internet ? Non, alors il faut agir tout se suite !
Note : vous émettez des données même lorsque que vous ne faites que des téléchargements, lorsque vous écoutez de la radio en streaming, etc. Et encore plus si vous hébergez un petit site web à la maison. Vous allez payer si vos amis viennent voir vos photos de vacances...
De plus, cette taxe, justifiée soit-disant par le P2P, ne le légaliserait-elle pas de fait ?

Le lien nommé "cette page" est le suivant :
http://www.odebi.org/forums/index.php?s ... #entry5786

Taxer l'upload ?!!! :evil:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
castali
Arias

folie

Message par castali »

il sont fous.... des malades a bannir de tous regimes politiques a vie !
Franck78

Message par Franck78 »

Entre cette daube française et celle
européenne [les brevets logiciels],
oui, on est mal barrés!

A voir aussi le site de la FFII
http://www.ffii.org

A Bruxelles le 14/15 avril !
Bye
djfeat
Gecko

Message par djfeat »

J'ai beau chercher dans les textes du projet de loi je ne vois strictement rien qui ressemble à de la taxation d'up-load. On serait pas un tout petit peu en train de dramatiser là? Je dirais même que ça ressemble à de la désinformation...

Ceci dit je ne suis pas un habitué de la chose législative alors je peux me tromper...
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

Je suis daccord avec djfeat. J'estime que l'on essaye de faire peur aux utilisateurs sans les informer suffisament.

Une taxe à l'upload ne légalisera pas l'utilisation illégale du P2P, même si officiellement elle remboursera les dommages causés par ce piratage.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
thierry99

Message par thierry99 »

et il y a certaines phrases :
Je ne peux pas malheureusement citer nos sources mais elles proviennent directement de ceux qui sont en charge de ces dossiers (he oui)
Interdiction d'emmerder le gouvernement avec quoique ce soit avant les régionales. Seul les media info nous suivent mais à coté on est SEUL
Pour l'instant la Ligue ne réagit pas en public sur le site ou via ces mailing car nous maneuvrons aussi pour sortir 'un coup'
qui font un peu agent secret de bac à sable et qui n'inspirent pas vraiment confiance.
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Dans tous les cas, même sans chercher à agraver la chose, les textes que j'ai vu de la LEN sont très inquiétants. Et je ne parle pas des brevets logiciels, c'est encore une autre histoire ...
Répondre