extension des images du cache

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
thierry38
Arias

extension des images du cache

Message par thierry38 »

comment faire apparaitre les images du cache dans un visualisateur d'image tel faststone?
en effet, par defaut, les images du cache non pas d'extension et donc ne s'affichent pas
merci
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne connais pas faststone mais dans certains logiciels comme ACDSee (payant) ou XnView (gratuit et propre, http://www.xnview.com/), il y a une option de configuration qui permet de lire l’entête du fichier sans tenir compte de l’extension. Par exemple, dans XnView, il faut décocher "Reconnaissance uniquement par l’extension" dans Outils > Options > Parcourir > Liste de fichiers. Voir s’il y a la même option de configuration dans faststone.

A+
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Le cache de Firefox est crypté pour raisons de sécurité, non ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne crois pas, ou alors, ce n'est vraiment pas violent comme "cryptage" :lol: .

Image

A+
Dernière modification par jpj le 26 nov. 2008, 11:34, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[HS]

qui veut la peau de Roger Baudet ? :lol:

Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[HS]

Voilà ce que c’est que de désactiver Adblock! On vit dangereusement. :lol:

A+
thierry38
Arias

Message par thierry38 »

merci jpj
apres les multiples plantages de ACDSEE
j'ai decouvert faststone ce we, alors je m'interresse a ces diverses fonctionnalités

effectivement, j'ai trouvée la fonction sur XNVIEW, je la cherche sur faststone en vain, c'est pas drammatique
PS: j'ai rien compris aux messages qui ont suivi ....
encore merci
a plus
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
thierry38 a écrit :PS: j'ai rien compris aux messages qui ont suivi ....
Flore pensait que les fichiers du cache étaient cryptés mais ils sont simplement renommés, d'où ma capture d'écran avec XnView. Si les fichiers étaient cryptés (i.e. chiffrés), ils auraient été illisibles avec XnView. Idem pour les fichiers html que l'on peut ouvrir avec un éditeur de texte, le tout étant de le repérer.

Pour les messages suivants: [HS] = hors sujet :)

A+
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Sous Windows, les fichiers du cache dont la taille dépasse 16Ko (4 clusters selon la configuration par défaut des partitions depuis Windows NT 3.51) sont stockés dans des fichiers séparés dont le nom est le hash 32 bits ou 64 bits du fichier + un identificateur commun.

Tous les fichiers inférieurs à cette taille sont rassemblés afin de ne pas gaspiller d'espace sur le disque.

Sous Linux, les fichiers sont stockés tels quels quelle que soit leur taille (comme avec Internet Explorer).
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
The RedBurn a écrit :Tous les fichiers inférieurs à cette taille (16 Ko) sont rassemblés afin de ne pas gaspiller d'espace sur le disque.
Je viens effectivement de constater la chose mais j'en comprends mal l'utilité. Compte tenu de la capacité des disques actuels et de la limitation de la taille du cache dont on peut fixer la valeur, je n'en vois pas l'intérêt. Quant à la fragmentation des fichiers, maladie chronique de Windows même en ntfs, ça ne doit pas améliorer beaucoup la situation.

Cette valeur est-elle réglable ou codée en dur dans l'exe? J'ai cherché un peu dans about:config et n'ai rien trouvé (ni sur la page http://kb.mozillazine.org/Firefox_:_FAQ ... ig_Entries)

A+
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Malheureusement, seule une recompilation de Firefox permet de changer cette valeur.
L'emplacement des fichiers concernés est http://lxr.mozilla.org/mozilla1.8/sourc ... cache/src/
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Merci de ta réponse. Dommage, ça mériterait un réglage simple à réaliser. :(
Je crois que je ne vais même pas essayer de regarder, ayant décroché de la programmation depuis que j’ai abandonné mon ZX81 (pas réussi ma migration vers le Basic des PC, pas assez évolué et en plus il fallait taper toutes les lettres du code :lol: ).
odin
Iguane

Message par odin »

jpj a écrit : Je crois que je ne vais même pas essayer de regarder, ayant décroché de la programmation depuis que j’ai abandonné mon ZX81
[hors sujet]
Perso j'ai encore le mien :D
[/hors sujet]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[HS] Oui, oui! Moi aussi j'ai encore le mien. Il faudra que je le branche un de ces jours, pour voir. [/HS]
Répondre