Combien d'onglets au max ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Combien d'onglets au max ?
Je viens de voir que je pouvais ne voir dans la barre d'onglets qu'environ 35-37 onglets mais qu'ensuite ils disparaissent pour se mettre en aveugle sous la croix de fermeture d'onglets.La taille de l'onglet dans la barre d'onglets ne diminue plus et les autres onglets vont se nicher à l'endroite que je précise dans ma précédente phrase.
J'aimerais savoir si il est possible d'augmenter ce nombre sans installer de gestionnaires d'onglets ou autres extensions(avec about:config) et/ou diminuer la taille de ces onglets qui a l'air de rester fixe après un certain nombre.Avant le crash de mon OS, quand le nombre d'onglet dépassait de la barre, les onglets se réduisaient et maintenant cela ne le fait plus.
Merci d'avance de vos réponses.
Si cela n'est possible qu'avec un gestionnaire d'onglets, merci de me dire lequel le fait et ne ferait que cela(ou presque).
J'aimerais savoir si il est possible d'augmenter ce nombre sans installer de gestionnaires d'onglets ou autres extensions(avec about:config) et/ou diminuer la taille de ces onglets qui a l'air de rester fixe après un certain nombre.Avant le crash de mon OS, quand le nombre d'onglet dépassait de la barre, les onglets se réduisaient et maintenant cela ne le fait plus.
Merci d'avance de vos réponses.
Si cela n'est possible qu'avec un gestionnaire d'onglets, merci de me dire lequel le fait et ne ferait que cela(ou presque).
-
- Salamandre
Normalement, il y a de petits triangles (gauche/droite) pour faire défiler les onglets lorsque tu dépasse la capacité de ta barre d'onglets.
Tu peux en outre supprimer la croix de fermeture des onglets (tu peux toujours les fermer par un double clic) en ajoutant dans le fichier userChrome.css (à créer et à placer dans le répertoire chrome de ton profil s'il n'existe pas encore) les lignes suivantes :
/* Supprimer le bouton de fermeture sur la barre d'onglet */
toolbarbutton.tabs-closebutton {display: none;}
Cela gagne un peu de place sur ta barre et t'évite de cliquer accidentellement sur la croix de fermeture en allant voir les onglets cachés plus loin.
Tu peux en outre supprimer la croix de fermeture des onglets (tu peux toujours les fermer par un double clic) en ajoutant dans le fichier userChrome.css (à créer et à placer dans le répertoire chrome de ton profil s'il n'existe pas encore) les lignes suivantes :
/* Supprimer le bouton de fermeture sur la barre d'onglet */
toolbarbutton.tabs-closebutton {display: none;}
Cela gagne un peu de place sur ta barre et t'évite de cliquer accidentellement sur la croix de fermeture en allant voir les onglets cachés plus loin.
@ L@+ : Pour certains dossiers de mes marque-pages, cela pourrait me servir.Par exemple j'ai une grande liste de sites sur les constructeurs informatiques et sur la Réunion.
@ calimero988 : Merci de ta réponse/proposition concernant la croix de fermeture des onglets.Pour fermer un onglet chez moi c'est le bouton/molette de la trackball que j'ai mis.En fait c'est le pilote qui est configuré en bouton de milieu et j'utilise All-in-One Gestures mais sans rien lui avoir assigner pour ce bouton de particulier.J'ai laissé les paramètres par défaut.
@ calimero988 : Merci de ta réponse/proposition concernant la croix de fermeture des onglets.Pour fermer un onglet chez moi c'est le bouton/molette de la trackball que j'ai mis.En fait c'est le pilote qui est configuré en bouton de milieu et j'utilise All-in-One Gestures mais sans rien lui avoir assigner pour ce bouton de particulier.J'ai laissé les paramètres par défaut.
[Modération] Le message d'alain0277 et ses réponses ont été déplacées dans un nouveau sujet : Empêcher l'ouverture d'onglets en double.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.