Supprimez le DRM de vos WMV et WMA acquis légalement !

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
PegHorse
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 08 juil. 2004, 15:15

Supprimez le DRM de vos WMV et WMA acquis légalement !

Message par PegHorse »

Bonjour !


Tout d'abord je vous révèle cette information dans le seul but d'une copie privée et non commercial afin que vous puissiez écouter vos Vidéos WMV et WMA sur vos supports numériques comme des Balladeurs ou afin que si vous reformatez votre ordi, vous n'ayez pas le soucis de racheter une License de vos fichiers. Car il est abominable d'empêcher les utilisateurs honnêtes de faire total usage de leur fichiers acquis légalement.

Un Chinois a créé un petit programme permettant d'utiliser la license acquis afin de supprimer le DRM de vos fichiers, il est donc clair que vous devez avoir acheté la license afin de procéder à la suppression des DRM de vos fichiers, ce n'est donc pas une incitation au piratage.

Pour commencer, allez télécharger l'archive undrm.exe que je vous ai fait sur le site http://www.chtipowa.fr.st/
Modération : pas de liens directs vers des exécutables, merci. Si tu pouvais faire une archive normale ce serait déjà mieux.

Password de l'archive : DRM SUCKS !!!

Voici comment procéder :
Tout d'abord notez que vous devez contrôler la version de votre DRM, en effet, si vous avez effectué le Patch DRM KB891122 qui corrige une faille de sécurité qui va nous permettre de supprimer le DRM, vous ne pourrez pas effectuer les manips suivantes.

Pour contrôler la version de votre DRM, faites afficher les Fichiers systèmes et cachés de Windows en procédant comme suit :
Poste de Travail, Outils, Options des Dossiers, Affichage
Afficher les fichiers cachés
Décocher : Masquer les fichiers protégés du système...

Ensuite, allez dans C:\Documents and settings\All Users\DRM
Vous trouverez IndivBox.key, Faites clic droit et Propriétés, puis Version, si le numéro se termine par 3930, alors vous avez effectué le Patch et vous ne pourrez pas déprotéger vos fichiers. Si vous avez la version 3646, alors vous allez pouvoir déprotéger vos fichiers. La seule façon pour révenir à la version 3646, est de désinstaller Windows Media Player 10 et également, vous devez supprimer le fichier IndivBox.key afin qu'il en cré un autre. N'essayez pas de prendre ce fichier à partir d'un autre ordi car celui-ci est unique pour chaque système.
Si vous désinstallez WMP10, vous aurez WMP9, sachez que vous n'êtes pas obligé de réinstaller absolument WMP10.

1) Extraire l'archive dans C:\
2) Si vous n'avez pas WMP10 mais la version 9, alors copiez la DLL drm2clt.dll dans le dossier C:\Program Files\Windows Media Player
3) Exécuter le fichier DRMDBG.EXE du dossier C:\UNDRM, celui-ci va lancer WMP, ensuite chargez votre fichier protégé. Si tout se passe bien, vous allez avoir un Popup Chinois similaire à ceci :

Image

ou celui-ci :

Image


Si c'est le cas, on peut continuer :

4) La clé DRM a été copié en mémoire, vous devez à présent la placer dans le sous-dossier DRM2. Le nom de clé devra être similaire au nom de votre fichier protégé par exemple, si votre fichier est VIDEO.WMV, la clé sera VIDEO.KEY
Pour cela, créez un nouveau fichier et appelez le genre VIDEO.KEY et collez la clé dans le fichier.

5) Maintenant, faites glisser votre fichier protégé vers l'outil DRM2WMV_E.EXE, celui-ci va alors recréer votre fichier sans la protection avec un Préfix genre [No_DRM], une fois fait, vous pouvez lire votre fichier, et si tout se passe bien alors vous avez réussi.


Et voilà, si vous avez bien suivi mes instructions, vous allez être en mesure de déprotéger vos fichiers achetés légalement afin que vous puissiez les lire sur vos supports numériques.



Have Fun ^^
khadraoui
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2006, 14:43

desactiver legalement une protection DRM

Message par khadraoui »

Salut à tous
merci "PegHorse" pour t'on message car il m'a donner espoir, en faite g acheter une video sur le net "WMV" et je n'arrive pas a lire ailleur qu'au PC d'ou je l'es telecharger !! mais en suivant tes instru j'ai reussi toutes les etapes sauf la derniere qui était de glisser le video sur l'application qui devais en creer une autre non proteger, et une fenetre dos s'est affichée pour annocer l'echec ! ( je ne sais pas comment incerer l'image pour que vous la voyéz ! )

bref le mess dit "
DRM1 KID (QTZ5R9N9QUegc1TucJTIbw==)
DRM2 KID (XDZtOkw7rEW7rod9NspwvQ==)
No key file with this KID
ERROR press <ENTER> to exit "

voila donc si quelqu'un a une solution ...
merci
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

[Moderation]

moi, j'en ai une de solution ... le boycott !

a) tu as acheté un produit avec des DRM embarquées ... on en pense ce qu'on veut (des DRM), mais puisque tu as acheté, tu en as accepté le principe et tu en assumes les conséquences légales ; ce qui veut dire, que ton dvd ne peut être lu que sur ton PC. si tu refuses le principe, tu n'achètes pas ... c'est par un boycott général, qu'on viendra à bout des DRM, pas en jouant les crackez belin.

b) tu veux faire une copie utilisable sur n'importe quel PC ? qu'est-ce qui t'empêcherait en absolu, d'en faire 10, 20, 30, ... 1000 ? rien ... tu es d'accord ? rien ne t'empêcherait non plus de vendre ces copies pour un ch'ti prix symbolique (eu égard au temps passé) ... mais net d'impôt ... tu es toujours d'accord ? et tout cet éventuel petit trafic avec geckozone en plaque tournante ? tu es toujours d'accord ?

c) j'ai bien peur que l'éventuelle réponse qui viendrait apporter une solution ne subisse le sort réservé aux posts favorisant l'infraction aux lois en vigueur => destruction pure et simple ... nette d'impôt celle-là pour le coup.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Autant je suis d'accord de dire qu'il a cherché les problèmes en achetant ce type de contenu, autant il n'y a pas à ma connaissance de loi en vigueur qui empêcherait quelqu'un de l'aider s'il expliquant où et pourquoi il a besoin de lire son contenu sur un autre PC.

J'ai notamment regardé la transposition de la directive EUCD dans la loi belge qui me concerne, et elle interdit uniquement ce genre d'explication si on sait (en connaissance de cause) que ça va servir à commettre une infraction, ce qui n'est pas forcément le cas. Le projet de loi français était plus restrictif, je ne crois pas y avoir vu de notion d'intention, mais il est n'est certainement pas encore en vigueur.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

es-tu bien sûr que je me situais au niveau de la loi (je ne parle pas de l'expression -qui est clairement en ce sens ... à dessein-, mais de l'intention) ?

il est plus qu'évident pour moi que comme premier post en tant qu'inscrit sur geckozone (même si dans cette partie du forum, c'est obligatoire), c'est dans la tribune libre que je viens poster et pour discuter de ce sujet ...

puisqu'on est dans la tribune libre, si on jouait à un quizz fiction ? :P

que vous évoque l'expression "tombé du camion" ?

a) Zebda ... tombé la chemise ... il faut avouer qu'il y a tout pour être aiguillé dans cette direction ...

b) latitude 44.791 longitude 1.243 ... de gré ou de force, vous parlerez ... des renseignements, nous voulons des renseignements ... :twisted:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Mori a écrit :es-tu bien sûr que je me situais au niveau de la loi (je ne parle pas de l'expression -qui est clairement en ce sens ... à dessein-, mais de l'intention) ?
C'est vrai que tu as juste dit "le même sort que.." :)

Bah ce que je voulais dire c'est que d'un point de vue général, "WMA" ou "DRM" ne doivent pas servir de mots-clés pour décider qu'on n'aide pas quelqu'un, voire qu'on efface sa contribution. Je n'aime pas du tout le climat de peur et d'autocensure qui se développe autour de ces sujets. D'un autre côté c'est évidemment pas parce que quelque chose n'est pas interdit qu'il faut le faire :p

Je suis d'accord qu'en l'état il n'y a pas de raison d'aider notre visiteur (en plus je pense que l'explication de son problème se trouve en gras dans le post initial et qu'il restera coincé), mais après tu fais un procès d'intention.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
khadraoui
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2006, 14:43

DRM

Message par khadraoui »

salut a tous
je vous remerci pour avoir pris la peine de repondre mais je voudrais d'abord preciser quelques points :
sachez que je ne suis pas un grand conniasseur en ce domain e donc avant cela je ne connaissais pas du tout la DRM , et puis en achetant cette video ( telechargeable et non DVD ) je n'avais aucune connaissance du faite qu'il y'avait une protection !! j'ai trouver cette videoà ( l'odisse de la vie ) sur le site de club-internet et elle n'etais pas trop chere ( je ne connaissais pas le pris en commerce ) donc je l'es acheter et voila alors toute lles lois que vous me sorter et les autre boycotte et assume ton choix moi sa m'aide pas trop car je n'etais pas au courant de tout cela
ok voila donc si vous trouvez toujours que je merite ce qu'il m'arrive c'est votre probleme mais moi je cherche une solution pas un cours de morale
merci a tous et toutes
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

a) c'est vrai qu'on a été peu explicite ... mais ce n'est pas un cours de morale
b) tu as trouvé que le prix était bas ? la contrepartie est que tu as acheté non un film mais un film, qui ne peut être utilisé que sur un seul ordinateur à la fois et un ordinateur qui est tracé.
c) tu l'ignorais ? ben, nul n'est sensé ignorer la loi en droit français ... viel adage foireux qui s'applique partout ... en installant les DRM, tu as cliqué à un moment ou un autre sur une acceptation d'un CLUF, qu'on ne lit jamais tellement c'est ch**** ... mais tu es sensé être au courant.
d) pourquoi j'ai utilisé un ton assez véhément pour que l'aide n'apparaisse pas ici en clair :
tu es intéressé pour trouver une solution ? d'autres aussi ...
* ceux qui mettent en place les DRM sont très intéressés par la solution ... pour mettre en place une parade (éventuelle)
* ceux qui font de la copie clandestine (contre lesquels les DRM ont été créés officiellement, entre autres).
* des services de sûreté nationale (thèse que je ne peux évidemment pas étayée) : qu'est-ce qui empêchent ces services (dans le présent ou dans le futur) d'inciter fortement les FAI opérant sur le territoire français de permettre que soient implantées des DRM de redirection sur certains produits ( ex au hasard : dvd de concert de 113, NTM et autres groupes musicaux connus pour leur position en faveur de l'ordre républicain) ... ne trouves-tu pas que c'est pratique pour certaines surveillances à distance ?

bref ... on le dit haut et fort, on n'a pas la solution ; s'il y en a une, il vaut mieux qu'elle ne soit pas publiée ici ... mais rien n'empêche les messages privés. en tout cas, c'est ta seule chance d'espérer une parade ... si tu arrives à me lire entre les lignes. ;)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Mori a écrit : c) tu l'ignorais ? ben, nul n'est sensé ignorer la loi en droit français ... viel adage foireux qui s'applique partout ...
[HS]
Je pense que dans cet « adage », le verbe ignorer doit être compris dans le sens « mépriser/contourner/passer outre » (avec la volonté de tricher), et non pas dans le sens « ne pas connaître » (les textes).
[/HS]
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Moi je pense que c'est "censé" et pas "sensé". Enfin c'est vrai aussi que nul n'est vraiment sensé mais on sort du sujet :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
celestus
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2006, 01:04

Message par celestus »

Ce débat est au coeur de l'assemblée en ce moment même.
Notre prétendu ministre de la culture se sert de la soi-disant détresse des artistes pour imposer le verrouillage DRM.
PegHorse soulève un point essentiel : Comment faire quand on format son HD ? Comment faire pour transferer un média entre 2 de ses propres ordis ?

Il n'y a que 2 pays qui ont adoptés cette loi : Grèce et USA.
La solution du ministre de proposer un tout payant tout verrouillé n'est absolument pas viable.
Que se passe-t-il aux USA ? Les artistes ont perdus de l'argent, les ventes ont chutées, et un nombre conséquent de personnes font sauter les DRM avec des programmes comme Drm2Wmv ou drmdbg... Un fiasco.

On sait tous d'où vient la directive européenne qui fut forcée au vote là-dessus : elle vient de Clinton dont la campagne fut financée par les majors USAiens du multimédia.
Le principal argument des ProDADVSI est que la France n'est pas une île.
Mais allons-nous pour autant laisser les USA nous dicter nos lois ?

De plus cette loi est bâtie sur une hypocrisie, je dirai même un mensonge :
Les entreprises du disque ont-elles perdu de l'argent suite au P2P ? NON.
Exemple : http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=9899
Avec un chiffre d'affaires consolidé à 4,76 milliards d'euros au premier trimestre 2005, en hausse de 7%, Vivendi Universal confirme la santé retrouvée du groupe. Le bénéfice de VU a été plus que multiplié par trois, passant en un an de 166 à 512 millions d'euros, 502 millions part du groupe. Le résultat d'exploitation, à 849 millions d'euros, enregistre une hausse de 22%, à l'appui de chacune des divisions de VU qui ont toutes contribué à cette progression.
Et pour le cinéma, c'est pire.

Est-ce que les industries du multimédia ont perdu de l'argent depuis que le P2P existe : NON ! Elles en ont gagnés (meilleure diffusion des oeuvres !).

Il paraîtrait que le P2P représente un manque à gagner ? Il paraît que si on supprime le P2P les internautes vont télécharger sur les plates formes payantes ? NON PLUS !
Le P2P n'a de succès que par sa gratuité, on ne va pas acheter certaines merdes que l'on télécharge gratuitement. On n'achètera rien c'est tout.

Paraît que ce système marche et que les ventes en ligne ont été multipliées par 4 ? NON, les seules ventes en lignes qui ont augmentées sont celles des musiques vers les téléphones portables, les ventes en lignes, elles sont merdiques.

Paraît que le système UDF de créer une bibliothèque en ligne est viable ? NON, JAMAIS aucune bibliothèque ne pourra égaler la richesse du P2P, ses mangas sous titrés par des fans, un accès quasi illimité aux cultures internationales, les traités scientifiques sur les accélérateurs de particules, la téléportation quantique, etc.
Jamais une bibliothèque officielle ne pourra arriver à la cheville du partage mondial des ressources.

Cette loi n'est qu'un prétexte pour imposer les DRMs, nous ne sommes pas contre le droit d'auteur et la juste rémunération de nos artistes musicaux, il faudrait donc arrêter de les poser en victime pour justifier ainsi la mise ne place d'une loi aussi stupide.

Une solution viable à mon sens serait de créer un principe de license globale optionnel régulée par les FAI, l'accès au réseau P2P ne serait autorisé que pour les abonnés ayant payés un abonnement mensuel raisonnable dont les recettes seraient réparties entre les artistes selon le taux de téléchargement de leurs oeuvres, ainsi plus il y aurait de succès, plus l'artiste se verrait rétribué.
Cela promeurait ainsi les nouveaux artistes, cette solution est de loin la plus acceptable, et la plus juste aussi bien pour les artistes que pour les internautes.
Cette solution a déjà été envisagée, mais elle a été refusée par le gouvernement car elle excluait les DRMs !!!
En effet, cette solution ne permet pas de contrôler ce que nous faisons chez nous des oeuvres, on a pas le droit de les refiler à des copains !
C'est en réalité le droit à la copie privée qui est remis en cause dans l'hémicycle, le droit d'auteur n'est qu'une pathétique façade.

___________________________________

Maintenant qu'est-ce qu'une DRM ?

Une DRM est un système d'encryptage du fichier protégé qui appel un fichier clé dans
C:\Documents and Settings\All User\DRM\

Le dossier DRM est caché, et IndivBox.key est un fichier système caché lui aussi qui n'est là que si vous avez essayé d'ouvrir au moins un fichier DRMv1, puis v2.
Virer les DRMs est impossible via la faille de sécuritée comblée par la mise à jours KB891122 qui n'est pas fournie avec AUCUN Service Pack, ni le 1 ni le 2. Ne la faîtes donc pas. En plus, cette update n'est pas désinstallable !!!

Le fichier clé permet ainsi de décrypter ton fichier, ce fichier étant conçu à partir de ton PC et du n° de série de ton Windaube, ainsi qu'à partir de l'adresse MAC de te carte mère, ce qui permet de remonter physiquement à toi.

Donc KRO$oft peut savoir ce que tu écoutes, quand tu l'écoutes, (ce qui est déjà le cas puisque Windows Media player cafte régulièrement la liste de tes écoutes sur le net) et si tu ne chies pas droit, ils peuvent débarquer chez toi.
Liberté égalité fraternité ???? Liberté ????

(c'est épatant ce qu'on découvre avec un sniffeur (IPTools) :
beaucoup de progs kro$oft envoient certains éléments clés de votre base des registre à un serveur US plus que douteux, en première ligne Windows Media Player, et le nouveau plugin Windows Guenine Advantage censé vérifier si votre windows est légal :
- Liste + taille des derniers fichiers ouverts
- Liste + taille des derniers médias écoutés
- Liste des logiciels installés ou ayant été installé sur votre pc, leur fréquence d'utilisation, s'ils utilisent une license légale, etc.)

Tu ne peux donc pas lire de média sur un autre pc que celui sur lequel tu l'as acheté, et tu n'as parfois que 30 jours pour le lire, après il s'aUtOdEtRuIT !!! On rêve là !

C'est l'objet du débat actuel entre ce f** de p*** de prétendu ministre de la culture et le reste de la france, alors qu'il prétend lutter pour notre bien... Il se pose pour 4 majors et contre 10 000 000 de personnes...
Corruption de fonctionnaire ?

De plus, le cryptage est de type EEC de 40 à 256 bits, donc avec un PC 2GHz par force brute avec un bon prog en ASM, il te faudra à peu prêt 5 millions d'années pour casser la DRM.

Bref, il y a une constance dans les DRM :
=> Si tu as la clé, tu peux le lire
=> Si tu n'a pas la clé, tu es niqué

Tu peux essayer si tu as la clé de convertir le fichier en un fichier non protégé, en faisant péter la DRM, mais dans tout les cas, tu dois acheter au moins une clé !

_______________________________________________________


Maintenant les DRM c'est comme le SIDA, pour pas être contaminés je vous recommande la prévention :


ATTENTION : VOICI UNE PAROLE D'EVANGILE QUI FAIT SUITE AUX 10 COMMANDEMENTS DIVINS :


N'UTILISEZ PAS LES FORMATS DE
µiKRO$oft = ASF, WMA, WMV
Apple = MOV, QT
REALPLAYER = RM, RMA, RMV

Utilisez RealAlternative et QuickTime alternative :
http://www.ordi-netfr.com/quicktimerealalternative.php

BOYCOTTEZ WINDOWS MEDIA PLAYER, il est LOURD, MAL PROGRAMMé, NUL, utilisez BSPlayer, gratuit et français (multilangue) pour la version Home, et 100 fois mieux :
http://www.bsplayer.org/index.php?p=dow ... 87cd3486c3



BOYCOTTEZ INTERNET EXPLORER
et son plugin ActiveX WGA
Utilisez FireFox
http://download.mozilla.org/?lang=fr&pr ... 0.1&os=win
Bien plus sécurisé et rapide, il vous évitera la quasi totalité des attaques de virus car Internet Explorer est quasiment toujours responsable de leur pénétration dans votre système (via les failles ActiveX d'ailleurs).



DESACTIVEZ LES SERVICES SUIVANTS :
Démarrer => exécuter... => services.msc
Cliquez droit sur
"Mises à jour automatiques", faîtes "Arrêter", puis dans "Propriétés", "type de démarrage", vous mettez "Désactivé"
Faîtes de même pour "Service de transfert intelligent en arrière plan", et
"Accès à distance au registre", consultez les sites spécialisés pour désactiver d'autres services inutiles et ainsi faire gagner énormément de vitesse à votre PC.


SI VOUS AVEZ UN FICHIER PROTEGé, DETRUISEZ-LE ET TELECHARGEZ EN UN AUTRE ! BOYCOTTEZ !


N'INSTALLEZ JAMAIS LE PROGRAMME QUI S'OUVRE LORSQUE VOUS INTRODUISEZ UN CD/DVD DANS VOTRE LECTEUR, CE SERA TOUJOURS DE LA MERDE !

N'UTILISEZ PAS WINDAUBE MEDIA PLAYER POUR RIPPER UN CD
Utilisez un freeware qui rip en MP3, il existe des bibliothèques de freewares qui pululent de ces programmes souvent bien plus performants que WMP : Exemple :
http://www.gratuiciel.com/freeware/mp3.htm

Moi je vous recommande AudioRight Ripper 2.0, il n'est pas freeware mais on trouve aisément son bonheur sur la mule de ce côté là, il corrige même les sautes des musiques rayés et vous permet ainsi de restaurer la musique initiale !
Il en existe une version française traduite par un fan sur eMule.
Gardez bien à l'esprit que tout CD lisible sur une platine audio est rippable car il est en format CDA non compressé !


N'HESITEZ PAS A PARTAGER VOS FICHIERS, car si le P2P est interdit, personne ne viendra vous snipper parce que vous avez reflié un truc à un pote.

________________________________________________________

Il existe 2 versions de DRM :

DRMv1 = Une version installée sur les .wmv
Le fichier vidéo ne peut être lu que par Windows Media Player seul.
Un japonnais (et pas un chinois) a trouvé le moyen de la niquer (mais il faut la clé) : Infos sur
http://www.ehomeupgrade.com/entry/578/windows_media_drm

Pour son monopole, car seul WMP pouvait lire cette vidéo, KRO$oft a du sortir une seconde version : DRMv2, plus souple dans le cryptage car lisible sur tous les lecteurs.
La DRMv2 équipe les .asf, .wma, la pluspart des autres formats Quicktime et Real, mais très peu de .wmv.

En effet, en voyant le nombre et la facilité des américains à cracker la DRMv2, KRO a décidé d'en revenir à la DRMv1 pour ses wmv, vu le budget, ils peuvent se permettre un procès ou 2...
Donc boycottez Windows Media Player

Le petit logiciel japonnais de PegHorse marche sur les 2 versions de DRMs ! N'hésitez pas, faîtes tout péter !


@+ et espéront que les majors ne l'emporteront pas sur la majorité...
On est pas comme les USA, on est encore en démocratie nous, pas en dictature... Enfin en théorie.


Je vous renvoi à 2 liens alarmants sur l'avenir et le verrouillage de la culture :

Windows XP Vista ne parmet pas l'utilisation des logiciels de P2P :
http://www.ratiatum.com/journal.php?id=2285
et
la mise ne place de nouveaux types de DRM encore plus répressives :
http://www.ratiatum.com/journal.php?id=2287

On est mal barrés... Il faudra cracker des DRMs de plus en plus complexes... J'aurai du faire info, zut !
µiKRO$tuff $uck Buck$ !!!
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

Info à prendre avec des pincettes, bien entendu ... :?
http://www.ratiatum.com/journal.php?id=2287 a écrit : De nombreux sites ont tiré la sonnette d'alarme aux Etats-Unis : le nouveau Windows exigera un moniteur spécial pour lire certains contenus protégés comme les vidéos basées sur les futurs disques Blue Ray et HD-DVD (qui se veulent les remplaçants du DVD), ou la distribution en ligne de films à la demande.
Beurk ?!?!!
http://www.ratiatum.com/journal.php?id=2287 a écrit :Ces systèmes de gestion des droits numériques détecteront les possibilités des moniteurs ou vidéo-projecteurs et décideront en fonction si le contenu peut être distribué ou non sur l'équipement de visionnage utilisé.
Yeeek !!!
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Alternative Attitude
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 15 févr. 2006, 22:24

Message par Alternative Attitude »

Bonjour à tous :)

Permettez la modeste contribution d'un ch'ti amateur :

Benoit et mori, vos échanges m'ont intéresser, j'ai personnellement constaté que certains ont fermés leurs forums, notamment ayant trait à tout ce qui touche au p2p, avant même la présentation du projet de loi devant l'assemblée nationale en décembre 2005. Entre "autocensure" et censure tout court, quel différence pour l'usager ?

Pardonnez cette digression : Je suis le fils d'un père immigré qui a vécu, connu, une dictature militaire (non, non, c'est pas pour faire pleurer dans les chaumières), je constate que de son pays à la patrie des droits de l'homme, une chose ne change pas : Que le gouvernement sorte une loi, que cette loi soit définitivement adoptée, et beaucoup, y compris de technophiles, se coucheront, ni plus ni moins.

Je parles pas comme ça parce que j'aurais bu : Vu l'augmentation des échanges informatiques de tout types (Y compris les échanges de courriels sur les forums tiens !), les questions touchant à ces échanges, à leurs confidentialités donc à la vie privée, à la culture, sont autant de questions posées de manières "périphériques" par la d.a.d.v.s.i., et cette dernière n'est qu'un avant gout de ce qui nous attends peut être demain.

En clair, on permet que de jeunes et moins jeunes urbains (Et technophiles ?) prennent le parti du loup contre l'homme et ses moutons dans les pyrénnées (Ou où sais je), mais quand le gouvernement veut mettre le holà aux échanges qui contrarient l'industrie musicale (Avec un I majuscule), y a plus personnes (Ce qui se comprend jusqu'à un certain point).
Même ceux qui propagent la haine (Entre autre joyeuseté) via le net, n'ont pas eu droit à tant d'attention (Je veux dire à un tel battage médiatique).
Moi ce que j'en retiens, c'est qu'il y a des internautes fichus de s'imaginer que le report de l'examen de décembre 2005 à mars 2006, c'est grâce à eux...

Sans blagues ! Otez moi d'un doute, combien de héros du partage, de la liberté, de la protection de la vie privée sur le net ayant pétitionner sur le web, parmis les 40 à 50% d'abstentionnistes en 2002 ?

Merci à des gens comme celestus, peghorse, et tant d'autres : Sans des gens comme eux au débuts du net, je me demande si on en serait pas tous à naviguer sur ie6, lire son courrier exclusivement avec outlook express, et si google ne serait pas l'unique moteur de recherches. Et si on en serait pas tous de notre poches pour l'utilisation de tels produits, la "gratuité" issu de tels géants me laissant perplexe.

Maintenant je réagis et pose quelques questions au sujet du poste de Celestus : Pour où contre la loi d.a.d.v.s.i. et la licence globale, dans mon esprit effectivement, on cherche à réguler d'abord, à sanctionner ensuite si c'est pas viable.
On sait malheureusement ce qu'il est partie pour en être...
Moi ce qui me fait bien rire, c'est de voir certains rappeurs comme ceux de iam s'opposer à la licence globale, ça c'est underground !

Je suis débutant, et casser un drm, j'en vois pas l'intérêt si on compare ça et le boycott : Ces protections seront vraisemblablement intégrés à Vista, je sais que certains en sont encore aujourd'hui à windows 98, mais ça ne durera pas ad vitam aeternam !
Donc boycott, et question : Serait t'il envisageable que le wmv où quelque chose dans genre devienne un standard sur nos lecteurs dvd ?
Déjà ça rue dans les chaumières au sujet des protections présentes sur blue ray et hddvd...
N'INSTALLEZ JAMAIS LE PROGRAMME QUI S'OUVRE LORSQUE VOUS INTRODUISEZ UN CD/DVD DANS VOTRE LECTEUR
Là, je vais faire du débutant : Je vois pas très bien les programmes dont tu parles :oops:

Suggestion de freeware pour ripper un cd en mp3 :
Exact Audio Copy, en anglais.

Bon, je vais m'arrêter là quand même, parce que la longueur de la prévisualisation me fait peur !
C'est bon, vous pouvez me tirer dessus maintenant :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

en France : non ... art 1641 code civil : "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus." :P

a) un morceau de musique téléchargé sur le net n'est pas un objet que tu achètes, mais un service que tu rémunères.
b) un DVD acheté dans le commerce est un objet meuble (le support physique) entrainant transfert de pleine propriété. (=> art 1641 cc). un lecteur de dvd dans le salon n'est pas censé devoir se connecter sur le net ... CQFD

boycott = défense active ... si tout le monde refuse d'acheter ou si beaucoup de pigeons se font gruger, etc ... la suite est facile à écrire ... sans compter ceux qui vont cramer plusieurs dvd ou cd, à plusieurs vitesses en incriminant le graveur ... une vraie bombe à retardement. :twisted:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Alternative Attitude
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 15 févr. 2006, 22:24

Message par Alternative Attitude »

Salut Mori,

Oui, pour dire ça comme ça, en gros lorsqu'on achète un cd/dvd, ce que l'on achète, ce n'est pas l'oeuvre, son auteur/producteur/distributeur en reste le propriétaire exclusif, mais uniquement le droit de s'en servir.
Il me semble qu'on peut appliquer ça aux billets de banque, ça expliquerait le scandale quand Gainsbard en avait cramé 1, de 500F :o

C'est tout spécialement vrai pour les oeuvres "en drm" téléchargés, mais tu m'accorderas peut être que ce ne sont pas les distributeurs qui expliquent le plus et le mieux la différence entre acheter un "droit d'usage" et acheter un "droit de propriété".
Or si il n'y avait que des drm à télécharger sur le net, on prendrait encore la peine d'offrir des tarifs séducteur aux internautes comme Khadraoui ?

La contrepartie des d.r.m. dans la loi votée en 1ère lecture le 21 mars, loi néanmoins remaniée depuis sa première version de décembre 2005 (C'est pourquoi il faut rester sur le coup), c'est la garantie d'interopérabilité désormais inscrite noir sur blanc.
C'est la moindre des choses, plus simple peut être à mettre en oeuvre que les vices cachés, et ça montre aussi que ces derniers ne réglaient pas toute la question :)

La où ça semble devenir intéressant, c'est qu'on aurait légalement le droit "de passer outre" les protections si y a pas d'interopérabilité (En cassant les protections ?)

Je disais que la d.a.d.v.s.i. m'a boosté dans mon apprentissage "Vie privée sur le net" (Ras le bol de constater que n'importe qui est en mesure par exemple d'estimer dans un rayon de 50 km où j'habite :evil: , les spywares n'intervenant même pas encore à ce niveau là !) ;
Ca m'a permis de découvrir que l'échange de fichiers cryptés, ça existe apparemment, si jamais un maximum de monde s'y met, "on" fera quoi ?

Pour rappel : C'est sur les f.a.i. que l'on compte s'appuyer pour réprimer le téléchargement en p2p ! Ceux que nous payons pour accéder à ça et au net en général ! Si ça s'appelle pas du vice ça !

Je terminerais en disant que l'on parle de "produits culturels", mais que la culture n'étant pas un produit comme un autre, c'est vraiment une question capital !


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités