Forum seamonkey ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
calimo
Animal mythique

Forum seamonkey ?

Message par calimo »

Maintenant que Seamonkey est en version beta et qu'un premier pack français est disponible, ne pourrait-on pas envisager la création d'un forum "seamonkey" ?
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Une question : Seamonkey est-il destiné à remplacer la suite Mozilla ? Si c'est le cas, il faudrait lui consacrer un forum.
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Non, ce n'est pas vraiment le cas.
La Suite Mozilla est abandonnée, mais son développement a été repris par des indépendants :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je ne sais pas bien quelle serait la meilleure solution, un simple renommage de l'existant ou la création d'un nouveau forum pour "marquer le coup", mais condamnant l'autre à une décrépitude progressive mais irrémédiable ?

Peut-être qu'on pourrait lancer un sondage parmi les habitués de la rubrique ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonsoir,

C'est vrai que c'est difficile de se prononcer.
Le plus logique serait de garder la même ligne de conduite que pour le navigateur.
Ouvrir une rubrique Mozilla Seamonkey : La suite Internet.
De mettre tous les messages actuels de la suite mozilla dans "autres" au même titre que les épiphany, Flock et autres moteur Gecko indépendant de Mozilla...
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

Je n'arrive pas à trouver le lien pour télécharger SeaMonkey en français :(
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Le Pack Français est dans le deuxième lien de mon premier message… je viens de vérifier il y est toujours :shock:
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

Ca y est c'est bon, e, fait c'est mon FF qui bloquait.

Par contre quand j'ai installé SeaMonkey, il a récupéré mes profile de la suite Mozilla mais il ne veut pas démarer sous mon profil.

Error launching browser windows:no XBL binding for browser.

C'est bizarre parce que ça fonctionne sous un autre profil ou avec la suite :shock:
pascal
Administrateur

Message par pascal »

seamonkey c'est juste ce qu'aurait été mozilla suite 1.8 si le développement officiel avait été poursuivi, donc moi je renommerais simplement le forum en Seamonkey Suite (anciennement Mozilla Suite).
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

pascal a écrit :seamonkey c'est juste ce qu'aurait été mozilla suite 1.8 si le développement officiel avait été poursuivi, donc moi je renommerais simplement le forum en Seamonkey Suite (anciennement Mozilla Suite).
+1 tout à fait d'accord.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Une question à se poser : est-ce que les utilisateurs de Mozilla passent à Seamonkey ? Ca peut l'objet d'un sondage comme préconisé par Benoit.
JP
Image
Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Comme c'est ce qui a l'air de convenir à tout le monde, j'ai renommé le forum en "SeaMonkey et la suite Mozilla".

Je préfère ne pas dire "anciennement" (comme on avait fait lors des différents renommages de Firefox), parce que pour moi ce sont quand même deux produits différents. L'un prend la place de l'autre certes, mais il ne s'agit pas exactement des mêmes personnes ni de la même philosophie me semble-t-il.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

et il a rétrogradé de 3 places... :) plus dure sera la chute... pour qui sonne le glas. :P

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Dis Benoit !
Pourquoi juste Seamonkey alors que Firefox et Thunderbird ont droit au "Mozilla" ?
C'est de la discrimination :P
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Jim a écrit :Dis Benoit !
Pourquoi juste Seamonkey alors que Firefox et Thunderbird ont droit au "Mozilla" ?
C'est de la discrimination :P
parce que seamonkey est un projet indépendant, non officiellement soutenu par MF... mais à base de moteur gecko.

Répondre