Safari

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Kropotkine
Iguane

Safari

Message par Kropotkine »

Tournant, comme tout utilisateur lucide, sous MacOS X Panther, j'utilise Safari. Mais après quelques discussions avec Benoit, on m'a dit que Safari n'était pas un navigateur "gecko" mais c'est a moitié faux :arrow:
User Agent Safari a écrit :Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr-ch) AppleWebKit/124 (KHTML, like Gecko) Safari/125
alors on dit quoi ?

PS: Serais-ce possible de le modifier ou de l' "extensionner" ?
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
bobo
Iguane

Re: Safari

Message par bobo »

Kropotkine a écrit :Mais après quelques discussions avec Benoit, on m'a dit que Safari n'était pas un navigateur "gecko" mais c'est a moitié faux :arrow:
User Agent Safari a écrit :Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr-ch) AppleWebKit/124 (KHTML, like Gecko) Safari/125
alors on dit quoi ?
Alors on dit qu'Apple a pris la décision d'insérer le mot Gecko, parce qu'étant conforme aux standards, ils préfèrent être pris par les mauvais détecteurs de navigateur pour un Gecko. David Hyatt, un des développeurs actuel de Safari et l'inventeur du XUL, l'explique dans un vieux billet (j'ai la flemme de le chercher).
Ce qui est vrai cependant, c'est que même si Apple n'a pas choisi Gecko pour Safari, il utilise néanmoins une partie de ce moteur (le ViewManager). Mais la majeur partie du moteur Safari est basée sur KHTML, le moteur de Konqueror.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Snif, snif, moi qui pensait utiliser un navigateur gecko ... :cry: :cry:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Le vieux billet que bobo a la flemme de chercher est ici ;)
http://weblogs.mozillazine.org/hyatt/ar ... tml#001571
Répondre