[Résolu] Oracle jar cache

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

gubule
Arias

[Résolu] Oracle jar cache

Message par gubule »

Salut !

J'ai un intranet qui utilise la JVM de oracle (JINITIATOR) qui n'a pas encore de version linux.
j'ai donc ajouté un lien vers le plugin de la JVM de sun ce qui me permet de faire fonctionner mon application intranet sous linux avec firefox.

Le problme que j'ai maintenant c'est que toutes les images de l'intranet (sur les boutons, en background ...) ne s'affiche pas. Je sais que sous wndows avec IE6 Jinitiator stocke les fichiers zip contenant les images dans c:\document and settings\utilisateur\Oracle Jar Cache.

Sous linux les fichiers semblent ne pas se telecharger. je cherche donc a savoir ou firefox stock le cache java par defaut pour recoller les fichiers manquant.

Merci
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

C'est un problème entre JVM d' Oracle et JVM de Sun...
Pourquoi essaye de bricoler Fx qui est juste un larron dans cette affaire.
Ce serait mieux de voir du coté ou d'Oracle ou de Sun pour configurer leurs outils java, non ?

Enfin, ça me parait logique de te répondre ceci.
Roucasss

Message par Roucasss »

Bonjour à tous,

Je sais c'est du déterrage de sujet, mais je viens de décider de passer à une alternative d'IE à la maison et comme Firefox me va bien je voudrais basculer aussi au bureau.

Et là, horreur: Même causes, même conséquences!!!

Je débute avec Firefox sur la version ci-après:
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6

Il s'agit de mon PC du boulot, ce qui fait qu'il est hors de question de modifier quoi que ce soit dans oracle.

Si une bonne âme voulait bien m'indiquer la procédure à employer? ou bien si je peux avoir des détails sur la technique de gubule?

Merci d'avance
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un aura une solution mais, vu les circonstances, je crois que le mieux serait d'utiliser Firefox pour la navigation internet, ce qui doit être possible, et de continuer avec la configuration "maison" pour l'intranet. Sinon, c'est à voir avec le responsable informatique.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Roucasss
Arias

Message par Roucasss »

J'ai fini par trouver une solution... ici => http://www.developpez.net/forums/showth ... p?t=334241

J'en recopie un résumé pour le cas où le post ci-dessus disparaitrait. Attention cette manip suppose d'avoir installé le plugin "Java"
Dans le cas ou votre application utilise un java initiator version 1.1.8.16
1. repérer votre fichier de plugin : pluginreg.dat
2. Editez-le
3. Repérez dedans la ligne "Java (TM) Plug-In"
4. Dessous, il y a un numéro : c'est le nombre d'applications qui peuvent utiliser ce plugin. Incrémentez-le de 1. (par exemple de 30 à 31)
5. Cherchez la ligne qui commence par "30:".
6. Juste après, créez la ligne suivante :
31:application/x-jinit-applet;version=1.1.8.16:Java::$
7. Quittez puis relancez firefox
8. Allez à la page about:plugins
9. Vous voyez que le plugin java sera utilisé pour les applications cherchant un JInitiator 1.1.8.16
Pour l'exemple, un extrait de mon propre pluginreg.dat
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\NPJava32.dll|$
|$
1166149414000|1|5|$
Java Plug-in 1.5.0_11 for Netscape Navigator (DLL Helper)|$
Java(TM) 2 Platform Standard Edition 5.0 U11|$
6
0|application/x-java-applet;version=1.3|Java Applet||$
1|application/x-java-bean;version=1.3|JavaBeans||$
2|application/x-java-applet;version=1.2.2|Java Applet||$
3|application/x-java-bean;version=1.2.2|JavaBeans||$
4|application/x-java-applet;version=1.2.1|Java Applet||$
5|application/x-java-bean;version=1.2.1|JavaBeans||$
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\NPJava14.dll|$

Qui donnera au final:
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\NPJava32.dll|$
|$
1166149414000|1|5|$
Java Plug-in 1.5.0_11 for Netscape Navigator (DLL Helper)|$
Java(TM) 2 Platform Standard Edition 5.0 U11|$
7
0|application/x-java-applet;version=1.3|Java Applet||$
1|application/x-java-bean;version=1.3|JavaBeans||$
2|application/x-java-applet;version=1.2.2|Java Applet||$
3|application/x-java-bean;version=1.2.2|JavaBeans||$
4|application/x-java-applet;version=1.2.1|Java Applet||$
5|application/x-java-bean;version=1.2.1|JavaBeans||$
6:application/x-jinit-applet;version=1.1.8.16:Java::$

Contrairement à ce qui est mentionné dans l'autre site, la DLL qui est modifiée est noté au dessus et non en dessous. Soit la DLL "NPJava32.dll"
Ce point me fait penser que pour d'éventuels utilisateurs d'OS 64bit auront peut-être à modifier une DLL de type "NPJava64.dll" ? A voir si le cas se présente

pour ma part, j'ai édité le fichier avec Wordpad (il donne une mise en page claire contrairement au bloc-notes) et, de peur de faire une erreur, j'ai copié/collé la ligne 5 que j'ai renommée en 6 et modifiée. J'avais peur que de taper de ":" à la place des barres verticales pose problème.

Tout va bien maintenant, je n'ai plus qu'un seul navigateur au bureau et ce n'est plus IE!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Roucasss
Arias

Message par Roucasss »

J'ajoute que je n'ai pas les problèmes de gubule concernant des boutons qui ne s'affichent pas.

Pour moi le sujet est résolu, mais, comme je n'en suis pas l'auteur, je ne pense pas pouvoir modifier le titre. Est-ce qu'un modérateur pourrait s'en charger s'il vous plait?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Merci pour le retour. Je le marque en résolu, cela pourra servir à d'autres.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

De rien,

J'ai apprécié de trouver ma réponse, ça m'étonnerait que je soit le seul à me poser la question!!! Si ça peu servir à d'autres...

A+

Répondre