Disparition du profil, mails, mots de passe, favoris..

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Erriep

Disparition du profil, mails, mots de passe, favoris..

Message par Erriep »

Bonsoir à tous
Je suis totalement désespéré.. car je viens de perdre l'ensemble de mon profil, en particulier mes mails, sans raison apparente.
J'ai simplement redémarré mon ordi, et Mozilla avait perdu toutes les données.
J'ai vérifié dans C:/Documents and Settings\moi\Application Data\Mozilla\Profiles\default et mon profil (qui s'appelait Principal et était le profil par défaut) est passé d'environ 1go à 40 mo... Il ne reste plus que les dossiers cache et cache.trash. Je n'ai ni sauvegarde, ni copier-coller de ces données.

J'ai tenté de réinstaller Mozilla, mais rien n'a changé.
SVP, il y a t-il la moindre chance que je puisse récupérer mes données d'une manière ou d'une autre ? :?

PS : j'ai regardé les fils déjà consacrés au sujet, mais aucun ne m'a semblé concerner le cas de figure où le dossier de profil a presque totalement disparu.

J'utilisais Mozilla 1.7.3 sous Win XP.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Effectivement c'est un cas assez rare, en fait je n'ai jamais vu ça.

Il existe des logiciels permettant de récupérer des données effacées du disque (à condition qu'elles n'aient pas été réécrites par dessus) mais je ne m'y connais pas plus que ça. Recherche quelque chose comme "undelete" sur telecharger.com par exemple.

Maintenant il serait utile de savoir ce qui s'est produit exactement. Problème matériel ? Virus ? Extension ou logiciel tiers indélicat ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Invité

Message par Invité »

No kernel panique !
J'ai déjà eu le cas - redoutable, mais récupérable.

Dans l'ordre si tu ne sais pas quoi faire.

1) Commence par - comme précisé - par Benoit ne pas trop te servir de l'ordinateur (plus précisement peu de copies, déplacement de fichiers etc.)
2) Cherche et trouve sur le Net un logiciel capable de récuperer les données effacées. J'utilise FileRecovery (il est bon mais pas forcement intuitif... en vrai il est bordelique) très efficace.
Peut-etre quelqu'un a une meilleure reference ?
3) Etudie le fonctionnement de ce soft et revient avec les détails du genre : Etat actuel des fichiers prefs.js, bookmark.htm, abook.mab, des répertoires mail et/ou imapmail.
stef34
Arias

Disparition de profil

Message par stef34 »

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois... et bis repetita à l'instant! Je précise que le profil est peut-être gardé "intact" dans un dossier se trouvant dans "Documents and settings\...\Application Data\Mozilla\Profiles\
On y trouve des dossiers comprenant des données du profil disparu (probablement les messages stockés etc...).
Si quelqu'un sait comment restaurer le profil...
Merci !
Erriep

Message par Erriep »

Bonjour à tous

Ecoutez, c'est totalement incompréhensible, mais je suis parvenu à récupérer mes principales données, à savoir les mails et la plupart de mes adresses mail. :shock: :D
Encore un coup comme ça, et je m'engage au petit séminaire..

A la base, j'avais deux profils, un profil Principal et un profil Essai. Le second me permettait d'essayer de nouveaux plugins sans me retrouver coincer en cas de plantage. Mais concrètement, je n'avais pas du l'utiliser depuis deux ans.
J'ai réinstallé Mozilla, créé un nouveau profil et ai copier/coller les données du profil Essai à l'intérieur, en désespoir de cause. Et je me suis retrouvé avec toutes mes configs, tous mes mails et deux carnets d'adresse sur trois, y compris ceux qui dataient de la veille. :shock:
Seuls me manquent mes mots de passe, et un des carnets d'adresse. Je suis en train d'essayer de les récupérer.

Je ne comprend absolument pas comment cela est possible. Si jamais il vous arrive la même chose, tentez donc la manoeuvre, on ne sait jamais.

Merci beaucoup à Benoit, à "Invité" et à stef34 pour les réponses.

Désormais, j'ai fait trois copies de mon profil dans tous les coins de mon disque dur !! :wink:
stef34
Arias

Message par stef34 »

Et ça marche !
C'est impeccable, j'ai aussi récupéré des données "disparues" lors du précédent plantage...
Merci pour tout.
Et, effectivement, je sauvegarde les profils (y compris sur une clé USB, parce que si le disque dur se "plante"...).
Répondre