Pointillets entourant les liens lors des clics !
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Pointillets entourant les liens lors des clics !
bonjour tout le monde,
J'ai été un étonné, avec la nouvelles version 1.5, qu'en cliquant sur un lien (qu'il soit image ou texte), ce dernier s'entoure de petits pointillets ... question discretion, vous voyez ?? et surtout s'il s'agit d'un lien image. Par exemple, en cliquant sur le logo en haut, celui de Geckozone, en voit bien ce que je veux dire ... ce qui gâche une peu le design et l'ergonomie ... (1.07 ne présentait pas ce petit défaut).
J'ai été un étonné, avec la nouvelles version 1.5, qu'en cliquant sur un lien (qu'il soit image ou texte), ce dernier s'entoure de petits pointillets ... question discretion, vous voyez ?? et surtout s'il s'agit d'un lien image. Par exemple, en cliquant sur le logo en haut, celui de Geckozone, en voit bien ce que je veux dire ... ce qui gâche une peu le design et l'ergonomie ... (1.07 ne présentait pas ce petit défaut).
Firefox 1.5 Fr. Thunderbird 1.0.7 Fr sous Fedora Core 3 / Windows XP SP2 .
P4 Centrino M 1,7 Ghz, 2 Go RAM.
P4 Celeron D 2.8 Ghz, 2 Go RAM.
Je n'utilise aucune extension. En fait en cliquant sur un lien, sous Firefox, il y'a des pointillets qui entrourent les lien une fois cliqué ... mais là !!! je ne sais pas comment dire ... attendez ! voilà, pour le cas où je clique sur le logo Geckozone :

Voir s'il s'agit d'un gros logo sur un fond blanc. J'ai fait un test, çà pas terrible.

Voir s'il s'agit d'un gros logo sur un fond blanc. J'ai fait un test, çà pas terrible.
Firefox 1.5 Fr. Thunderbird 1.0.7 Fr sous Fedora Core 3 / Windows XP SP2 .
-
- Salamandre
Ca y est je vois
Ben moi, je n'ai pas, ni sous Ubuntu si mes souvenirs son bons.
Je suis en 1152*864 en résolution sous Win XP et une vulgaire carte Intel...
Sous Ubuntu je suis en 1600*1200.
Pouvez-vous essayer dans une autre résolution ?
Mais c'est bizarre, car c'est comme quand adblock montre un objet filtrable...
Avez-vous cette extension ?
Moi, je l'ai.
Toutefois j'arrive à reproduire le phénomène en cliquant sur ce logo et en reculant d'une page...

Ben moi, je n'ai pas, ni sous Ubuntu si mes souvenirs son bons.
Je suis en 1152*864 en résolution sous Win XP et une vulgaire carte Intel...
Sous Ubuntu je suis en 1600*1200.
Pouvez-vous essayer dans une autre résolution ?
Mais c'est bizarre, car c'est comme quand adblock montre un objet filtrable...
Avez-vous cette extension ?
Moi, je l'ai.
Toutefois j'arrive à reproduire le phénomène en cliquant sur ce logo et en reculant d'une page...
Même problème sur mac... je me demandais si j'étais le seul au monde à connaître ce petit bug, mais non ; personnellement je trouve ça assez pénible, surtout sur les sites très graphiques, où ce pointillé devient particulièrement inesthétique. J'ai essayé plusieurs thèmes, mais le problème est toujours là.
Mais personne n'a une explication ? Ni une solution ?
Mais personne n'a une explication ? Ni une solution ?
bon, il suffisait d'aller sur le forum FF en anglais pour avoir la solution. Efficacité garantie (et pour ma part, je n'ai même pas eu besoin de redémarrer FF).
Littlemutt a écrit :In the address/URL bar enter: about:config
Look for: browser.display.focus_ring_width
Right-click -> modify - change the value to 0 (zero)
Close and restart Firefox.
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la raison de ce choix (valeur à 1 = cadre en pointillé par défaut) ?
Quelqu'un connait-il la raison de ce choix (valeur à 1 = cadre en pointillé par défaut) ?
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Pour info, un clic sur une partie "vide" de la page efface le dernier encadrement "pointillé" mis...
Moi je trouve cela très bien: par exemple quand j'arrive sur une page qui me surprend, retour arrière et je visualise le lien qui m'y a emmené (des fois, je clique plus vite que l'ombre de la souris).
Moi je trouve cela très bien: par exemple quand j'arrive sur une page qui me surprend, retour arrière et je visualise le lien qui m'y a emmené (des fois, je clique plus vite que l'ombre de la souris).
Dernière modification par rfn le 18 déc. 2005, 12:56, modifié 1 fois.

Ben oui mais non ...