Escroquerie à la présélection

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Nuxi@
Varan
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Escroquerie à la présélection

Message par Nuxi@ »

Voici une mésaventure qui vient d'arriver à un membre de ma famille (mon frère) et qui a tendance à se généraliser en France.
L'opérateur Endeis Telecom, filiale à 50% d'Iliad (tiens, tiens ...), l'actionnaire de Free, présélectionne illégalement des usagers sans les prévenir. Ces derniers reçoivent au bout de deux mois une facture (salée, car les tarifs sont prohibitifs) de l'opérateur.
Bien sûr, mon frère n'a pas payé cette facture et s'est empressé de contacter FT pour demander des explications : comment peut-on être présélectionné par un opérateur alternatif si on n'en fait pas la demande ??
FT s'est contenté de répondre qu'il s'occupaient du problème en partenariat avec des associations de consommateurs, que des poursuites étaient en cours et qu'ils allaient envoyer à mon frère un dossier à renseigner et qui servira de temoin à charge contre Endeis
Mon frère, qui avait jusqu'alors choisi une présélection Télé2 (et qui utilise Alice comme FAI) n'en revient toujours pas.
D'autres témoignages font état de coup de fils d'Endeis chez certains particuliers à qui on demande par téléphone le numéro de CB en se faisant passer pour l'opérateur historique.
Prudence donc ...

Un autre témoignage >> ici <<
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fredorn
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Message par fredorn »

Nuxi@ a écrit : D'autres témoignages font état de coup de fils d'Endeis chez certains particuliers à qui on demande par téléphone le numéro de CB en se faisant passer pour l'opérateur historique.
Nuxi@ a écrit :présélectionne illégalement des usagers sans les prévenir. Ces derniers reçoivent au bout de deux mois une facture (salée, car les tarifs sont prohibitifs) de l'opérateur
Tactique déjà employée par Alice (enfin plutot Télécom Italia) dans le sud-est de la France depuis pas mal de mois déjà...
Nuxi@
Varan
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Message par Nuxi@ »

Ainsi que par Télé2 en son temps ... on vit une époque formidable. :(
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calimo
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Message par calimo »

Tiens, j'ai déjà entendu ça !
Signatures falscifiées, retraités abusés, ça n'a rien de bien neuf (ici en Suisse on dirait que la mode est passée, peut-être grâce à la pression des associations de consommateurs justement, je me souviens d'avoir vu quelques émissions incendiaires :twisted: )
Bacchus
Lézard vert
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Message par Bacchus »

Décidément c'est le chaos en France :lol: Ceci ne se produit pas au Canada. Parcontre on est souvent payé en trop et/ou les erreurs de facture sont fréquentes.

Pourquoi?

Prenons par exemple Bell Canada, il offre:

la téléphonie (Bell Canada) et Bell Mobilité (cellulaire),
le FAI est Sympatico Bell,
Bell ExpressVU (télé par satellite).

Ils ont eus la superbe idée de fusionner tout leur services de facturation en un seul département. Du coup, les erreurs fusent de partout.
Bacchus
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Nuxi@
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Message par Nuxi@ »

Si les erreurs avantagent les clients, alors ... pourquoi pas ? :wink:
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