Impossible de télécharger une vidéo .avi

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Androw

Impossible de télécharger une vidéo .avi

Message par Androw »

Bonjour
Qui peut m'aider ? Il m'est impossible de télécharger des petites vidéos (.avi) que j'ai placées sur mon site http://kavadenn.apinc.org (rubrique vidéos, extraits des cours de danse) et ce de n'importe quel poste équipé avec Firefox, j'utilise Firefox 1.0.4 sur une machine et 1.0.7 sur une autre. Je ne comprends pas ce qui se passe. Je cllique sur ma petiter photo et la page devient blanche.
2è question : pour visionner directement une vidéo .avi, sans la télécharger, EMBED SRC fonctionne bien sur IE mais pas sur Firefox ; existe t'il une commande de ce type fonctionnant sur les 2 navigateurs ?
Merci beaucoup de votre aide
SB
Varan

Message par SB »

Globalement tes problèmes viennent du fait que le code de tes pages n'est vraiment pas terrible. Une page blanche s'affiche quand on clique sur une vidéo parce que tu as rajouté

Code : Tout sélectionner

target=_blank
dans tes liens. Mais sinon on peut les télécharger sans problème.
Pour les inclure directement dans ta page il faut utiliser un code du genre

<object type="application/x-mplayer2" data="ton fichier.avi" height="...px" width="...px">
		<param name="src" value="ton fichier.avi" />
		<param name="autostart" value="false" />
		</object>
Par ailleurs le format avi n'est pas terrible.
Androw

Impossible de télécharger une vidéo .avi (2)

Message par Androw »

Merci à la personne qui m'a aidée, je vais essayer cette solution dès ce soir.
Tu dis que le format avi n'est pas terrible mais qu'existe t'il de similaire qui ne tienne pas trop de place (au début j'avais du MPEG que j'ai comprimé en avi divx) et qui puisse être lu par IE et Firefox
Merci en core pour l'aide
Androw

La vidéo démarre automatiquement

Message par Androw »

Bonjour
Tout d'abord merci SB Ta solution marche parfaitement. Un petit détail cependant : malgé la valeur valse après autostart les vidéos démarrent automatiquement, que puis-je faire ?
Actuellement si je place plusieurs vidéos sur la page vont-elles toutes démarrer en même temps. Je n'ai pas trouvé le _blank que tu dis avoir vu dans mes liens, comment l'as-tu trouvé ?
Merci encore
SB
Varan

Message par SB »

Essaie

<object type="video/avi" data="ton fichier.avi" height="...px" width="...px">
<param name="src" value="ton fichier.avi">
<param name="autostart" value="false">
</object> 
c'est à dire de remplacer type="application/..." par type="video/avi". Par ailleurs les <br> à l'intérieur de <object> sont totalement inutiles.

Pour les target=_blank c'est difficile de passer à côté, il y en a dans pratiquement tous les liens autres que le menu de gauche. Par exemple dans ton menu du haut : <a href="fsb/index.php" target=_blank class="forum">Forum</a>
zelu
Lézard à collerette

Re: Impossible de télécharger une vidéo .avi

Message par zelu »

Androw a écrit :Bonjour
Qui peut m'aider ? Il m'est impossible de télécharger des petites vidéos (.avi) que j'ai placées sur mon site http://kavadenn.apinc.org (rubrique vidéos, extraits des cours de danse) et ce de n'importe quel poste équipé avec Firefox, j'utilise Firefox 1.0.4 sur une machine et 1.0.7 sur une autre. Je ne comprends pas ce qui se passe. Je cllique sur ma petiter photo et la page devient blanche.
2è question : pour visionner directement une vidéo .avi, sans la télécharger, EMBED SRC fonctionne bien sur IE mais pas sur Firefox ; existe t'il une commande de ce type fonctionnant sur les 2 navigateurs ?
Merci beaucoup de votre aide
Pour info, je fais partie de ces quelques % d'internaute qui désactivent le java/javascript. Du coup, tes liens ne fonctionnent plus chez moi. Problème d'accessibilité ... ?
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Quelques %s&#133; Je crois qu'il est temps de se décomplexer, ce n'est pas si rare que ça !
Et effectivement, ça pose un grave problème d'accessibilité (parce que certains sont dans l'impossibilité totale de le réactiver !)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

SB a écrit :remplacer type="application/..." par type="video/avi".
A priori ça ne semble pas fonctionner dans IE ça. Et c'est bien dommage.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
SB
Varan

Message par SB »

Ah ? J'ai fait des essais et chez moi ça marche. :!: :?:
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Par la même occasion, existe-t-il un logiciel capable de convertir des formats videos en mpeg plus lourd mais universel??

Merci par avance !
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
SB
Varan

Message par SB »

J'ai essayé une fois avec succès SC Video Converter
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Merci!

Je vais tester çà ...
Répondre