gestion des carnets d'adresse
Modérateur : Mori
-
- Arias
- Messages : 1
- Inscription : 01 mai 2005, 11:39
gestion des carnets d'adresse
J'ai créé plusieurs carnets d'adresses, chacun pour un usage différent.
Lorsque je clique sur l'item "Carnet d'adresse", j'obtiens un carnet d'adresse dont je me demande bien à quoi il correspond : ni au carnet adresse personnelles (par défaut) ni au carnet adresses collectées. Comment faire pour obtenir les carnets d'adresses que j'ai créés afin, par exemple, de les exporter, dans une liste de publipostage un peu plus élaborée qu'un simple carnet d'adresse?
Je souhaiterai également copier des adresses d'un carnet d'adresse dans un autre en ayant évidemment les deux carnets sous les yeux. Je voudrais pouvoir aussi supprimer des carnets d'adresses temporaires, etc.
Comment ça marche?
Michel Noirret
Lorsque je clique sur l'item "Carnet d'adresse", j'obtiens un carnet d'adresse dont je me demande bien à quoi il correspond : ni au carnet adresse personnelles (par défaut) ni au carnet adresses collectées. Comment faire pour obtenir les carnets d'adresses que j'ai créés afin, par exemple, de les exporter, dans une liste de publipostage un peu plus élaborée qu'un simple carnet d'adresse?
Je souhaiterai également copier des adresses d'un carnet d'adresse dans un autre en ayant évidemment les deux carnets sous les yeux. Je voudrais pouvoir aussi supprimer des carnets d'adresses temporaires, etc.
Comment ça marche?
Michel Noirret
bJour' Michel.
Pourriez-vous être un peu plus prolixe à propos de la phrase :"j'obtiens un carnet d'adresse dont je me demande bien à quoi il correspond"
Quel est son nom ?
Dans Edition -> Préférences-> Courriers et forums -> Adressages quelles options avez-vous choisies ?
Pour la seconde partie.
- Il est possible d'exporter en divers formats tout ou partie de ses carnets, mais pour quoi faire au juste ?
- Le publipostage ? du type etiquettes à imprimer ? ou envoi à une liste de diffusion ?
- La copie des adresses d'un carnet à un autre est possible par simple glisser-poser.
Elle se fait normalement du Carnet (qui enregistre automatiquement les adresses tapées dans les messages) vers les Carnets (crées par la suite), elle garde une copie dans le carnet d'origine.
Dans l'attente de détails veuillez recevoir, Monsieur, euh... mais qu'est ce que je raconte moi.
@ + (voilà)
Pourriez-vous être un peu plus prolixe à propos de la phrase :"j'obtiens un carnet d'adresse dont je me demande bien à quoi il correspond"
Quel est son nom ?
Dans Edition -> Préférences-> Courriers et forums -> Adressages quelles options avez-vous choisies ?
Pour la seconde partie.
- Il est possible d'exporter en divers formats tout ou partie de ses carnets, mais pour quoi faire au juste ?
- Le publipostage ? du type etiquettes à imprimer ? ou envoi à une liste de diffusion ?
- La copie des adresses d'un carnet à un autre est possible par simple glisser-poser.
Elle se fait normalement du Carnet (qui enregistre automatiquement les adresses tapées dans les messages) vers les Carnets (crées par la suite), elle garde une copie dans le carnet d'origine.
Dans l'attente de détails veuillez recevoir, Monsieur, euh... mais qu'est ce que je raconte moi.
@ + (voilà)
Carnets d'adresses
Vous voyez ! vous arrivez très bien à écrire (j'ai pas dis à parler ! c'est pas la même chose ! ) comme tout le monde! C'est un vrai plaisir de manipuler sa langue au-delà du baragouin (je n'ai rien contre, je le parle comme tout un chacun) , mais écrire, même pour des choses qui relèvent de la pratique au ras des paquerettes, c'est un autre plaisir.
Bon.
Une partie de ma question relevait plus de l'énervement que d'une approche réaliste.
Le carnet d'adresse dont je me demandais à quoi il correspondait, est en fait le carnet d'adresse par défaut et qui s'appelle, le croiriez-vous? "carnet d'adresses". Comme les choses sont bien faites !
Je peux, en effet, à partir de celui-ci me livrer à toutes sortes de copier-coller, d'exportations, mais pas avec les autres puisque je ne vois aucun moyen de les sélectionner. (Bien que je puisse y ajouter des adresses avec l'item "copier dans le carnet d'adresse" : il suffit de choisir alors dans la liste qui apparaît . J'ai donc le choix du carnet pour cette opération. Mais seulement pour cette opération).
En somme, pour des opérations quelconques sur un carnet donné, y-a-t-il moyen de faire apparaître la liste des carnets, les ouvrir et travailler dessus ?
Notamment pour les glisser-déposer : il faut qu'au moins deux carnets soient ouverts. Non ?
J'utilise chaque carnet d'adresses pour du publipostage, (uniquement) selon des critères d'envoi différents.
Dans le menu Edition dont vous parlez, je n'ai aucun des items en question, que ce soit le "carnet d'adresses", ou le menu de Thunderbird lui-même.
Est-ce grave, docteur?
Bon.
Une partie de ma question relevait plus de l'énervement que d'une approche réaliste.
Le carnet d'adresse dont je me demandais à quoi il correspondait, est en fait le carnet d'adresse par défaut et qui s'appelle, le croiriez-vous? "carnet d'adresses". Comme les choses sont bien faites !
Je peux, en effet, à partir de celui-ci me livrer à toutes sortes de copier-coller, d'exportations, mais pas avec les autres puisque je ne vois aucun moyen de les sélectionner. (Bien que je puisse y ajouter des adresses avec l'item "copier dans le carnet d'adresse" : il suffit de choisir alors dans la liste qui apparaît . J'ai donc le choix du carnet pour cette opération. Mais seulement pour cette opération).
En somme, pour des opérations quelconques sur un carnet donné, y-a-t-il moyen de faire apparaître la liste des carnets, les ouvrir et travailler dessus ?
Notamment pour les glisser-déposer : il faut qu'au moins deux carnets soient ouverts. Non ?
J'utilise chaque carnet d'adresses pour du publipostage, (uniquement) selon des critères d'envoi différents.
Dans le menu Edition dont vous parlez, je n'ai aucun des items en question, que ce soit le "carnet d'adresses", ou le menu de Thunderbird lui-même.
Est-ce grave, docteur?
Vous allez sourire, Michel, mais ce forum ne traite que des problèmes rencontrés avec la suite Mozilla.
Qui présente de grandes similitudes avec le tandem Thunderbird-FireFox, certes.
Vous devriez demander à ce qu'on déplace ce sujet dans le forum approprié.
Taulier c'est pour un déplacement !
En attendant le déplacement:
- Est-ce à ca que ressemble votre "carnet d'adresse" Thunderbird (je l'ai aussi mais...) apparement unique.
Dans lequel on crée de multiples "carnets" aux noms aussi divers que "recarnet" ou "Rerecarnet" ? (faits pour l'occasion)
L'image à voir
Qui présente de grandes similitudes avec le tandem Thunderbird-FireFox, certes.
Vous devriez demander à ce qu'on déplace ce sujet dans le forum approprié.
Taulier c'est pour un déplacement !
En attendant le déplacement:
- Est-ce à ca que ressemble votre "carnet d'adresse" Thunderbird (je l'ai aussi mais...) apparement unique.
Dans lequel on crée de multiples "carnets" aux noms aussi divers que "recarnet" ou "Rerecarnet" ? (faits pour l'occasion)
L'image à voir
En effet, je me suis complètement planté concernant le lieu pour adresser mon message. Néanmoins, votre réponse a résolu mon problème : et c'est là que je suis rouge avec la honte (comme disait Crampon dans Le Goulag) : un clic et la liste de mes carnets d'adresses qui avait disparu est réapparue. Alléluia ! Hosana ! et toutes ces sortes de choses...
Merci encore
Merci encore
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités