Site expérimental cherche testeurs et conseilles

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Invité

Site expérimental cherche testeurs et conseilles

Message par Invité »

Bonjour à tous !
J'ai développé un petit projet web, à titre personnel, et puis finalement j'en ai fait un outil disponible en ligne. Ce projet n'a aucune prétention particulière, mais il peut peut-être se révéler utile aux visiteurs. A l'origine je voulais simplement expérimenter quelques techniques Web modernes, et essayer de faire une sorte de logiciel client/serveur en pur Javascript et HTML (un peu de PHP aussi). Puis j'ai mis en ligne ce site/logiciel et j'ai donc essayé de lui donner un aspect « pro » et sérieux, mais de ce coté là, j'ai quelques doutes ... :roll: . Pour être honnête, je n'y connais pas grand chose dans la thématique du site, et c'est la réalisation technique qui m'intéressait :lol:
Par contre cela nécessite quelques testes et réglages ....

Alors je cherche quelques bonnes volontés pour tester tout ça, et me conseiller. En particulier sur la présentation et l'approche générale (un peu hasardeuse) qui englobe l'aspect purement technique. Et ce que je pourrai en faire...

http://www.portefeuille-virtuel.com
(compatible Gecko ou Opera seulement)

Merci d'avance à tout ceux qui passeront me donner un coup de pouce !
N'hésitez pas à formuler des critiques sévères. Il n'y a que comme ça qu'on s'améliore, enfin dans ce domaine :D
SB
Varan

Message par SB »

Ben comme j'y connais rien à la bourse c'est un peu difficile de juger.
3 remarques pour commencer :
- il faudrait une vraie page de présentation avec photos et tout et tout, là ça fait un peu gadget
- quand on crée un compte on devrait pouvoir se logguer automatiquement plutôt que de réentrer login et mot de passe dans le 2e formulaire
- l'achat de titres n'est pas expliqué clairement, il a fallu cliquer au hasard pour trouver

Sinon tu peux éventuellement en faire un jeu en ligne, style Kochonland.
kilo
Arias

Message par kilo »

Merci pour ta réponse SB

Tout d'abord je suis très mauvais graphiste :) mais quand tu dis gadget, tu veux dire : "ça serait bien de vite changer ça" ou "ça peut aller ça n'est pas grave" ?
Pour le login, c'est volontaire. Comme le projet est destiné à des personnes pas forcement au point avec Internet, j'ai voulu forcer le login manuel pour que tout soit clair. Mais j'ai des doutes là.
Pour l'achat des titres, je crois l'avoir expliqué dans la mini doc, mais il semble qu'un petit guide en survole serait pas mal aussi.

Merci pour ces bonnes remarques,
Aimerais tu m'aider à améliorer ce projet, en devenant beta testeur ?
kilo
Arias

Beta test

Message par kilo »

Je vous invite à poster (de préférence) vos remarques dans le forum du beta test, afin de les partager aux autres testeurs (et aussi pour les organiser par theme)

http://simulaction.bbfr.net/

Merci à tous :)
SB
Varan

Message par SB »

kilo a écrit :quand tu dis gadget, tu veux dire : "ça serait bien de vite changer ça" ou "ça peut aller ça n'est pas grave" ?
ça dépend de tes priorités, ça doit changer mais ce n'est peut être pas le plus urgent. A toi de voir.
kilo a écrit :Pour l'achat des titres, je crois l'avoir expliqué dans la mini doc
Peut être mais comme la plus part des gens, je n'ai pas lu la mini doc. :) Je verrais plus un lien ou un bouton "acheter" à côté de chaque cotation.
kilo a écrit : Aimerais tu m'aider à améliorer ce projet, en devenant beta testeur ?
D'une part comme je l'ai dit je n'y connais rien, d'autre part je risque de manquer de temps. Mais j'ai passé quelques ordres et je suivrais l'évolution. Eventuellement fais une "mailing-list" de bêta testeurs à qui envoyer les modifications que tu apportes et mets moi de dessus. Par contre à l'enregistrement je n'ai pas entré d'adresse mail et je ne trouve pas comment le faire maintenant. Si ce n'est pas possible il faudrait le rajouter.
kilo
Arias

Message par kilo »

SB a écrit :
kilo a écrit :quand tu dis gadget, tu veux dire : "ça serait bien de vite changer ça" ou "ça peut aller ça n'est pas grave" ?
ça dépend de tes priorités, ça doit changer mais ce n'est peut être pas le plus urgent. A toi de voir.
bon donc c'est trop moche. :wink:
kilo a écrit :Pour l'achat des titres, je crois l'avoir expliqué dans la mini doc
SB a écrit :Peut être mais comme la plus part des gens, je n'ai pas lu la mini doc. :) Je verrais plus un lien ou un bouton "acheter" à côté de chaque cotation.
Je confirme. C'est ce qui ressort des premiers avis.
kilo a écrit :Aimerais tu m'aider à améliorer ce projet, en devenant beta testeur ?
SB a écrit :D'une part comme je l'ai dit je n'y connais rien, d'autre part je risque de manquer de temps. Mais j'ai passé quelques ordres et je suivrais l'évolution. Eventuellement fais une "mailing-list" de bêta testeurs à qui envoyer les modifications que tu apportes et mets moi de dessus.
Si c'est ca, c'est parfait, je n'en demande pas plus :)
Pour la mailing list, le plus simple c'est de s'inscrir au forum, car c'est géré.
SB a écrit :Par contre à l'enregistrement je n'ai pas entré d'adresse mail et je ne trouve pas comment le faire maintenant. Si ce n'est pas possible il faudrait le rajouter.
On peut dire que tu as l'oeil.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En arrivant sur le site j'ai :

Code : Tout sélectionner

[Invalid security] Javascript nécessaire
Merci de continuer d'exclure systématiquement les personnes qui ne le sont évidemment déjà pas assez :? :roll:

Edit : http://www.la-grange.net/accessibilite/ ... tents.html
SB
Varan

Message par SB »

Sans compter que tu as du changé quelque chose qui ne fallait pas car aujourd'hui plus d'accès pour cause d'erreur de... javascript :)

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x805e000a [nsIDOMHTMLIFrameElement.src]"  nsresult: "0x805e000a (<unknown>)"  location: "JS frame :: http://www.portefeuille-virtuel.com/simulaction/ :: statLoader :: line 36"  data: no]
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :En arrivant sur le site j'ai :

[Invalid security] Javascript nécessaire
Merci de continuer d'exclure systématiquement les personnes qui ne le sont évidemment déjà pas assez :? :roll:

Edit : http://www.la-grange.net/accessibilite/ ... tents.html
Il ne s'agit pas d'un site mais d'une experience de logiciel en ligne programé en javascript.
kilo
Arias

Message par kilo »

Désolé pour la réponse anonyme précédente (et les fautes que je ne peux corriger) => je pensais être connecté en postant
kilo
Arias

Message par kilo »

SB a écrit :Sans compter que tu as du changé quelque chose qui ne fallait pas car aujourd'hui plus d'accès pour cause d'erreur de... javascript :)

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x805e000a [nsIDOMHTMLIFrameElement.src]"  nsresult: "0x805e000a (<unknown>)"  location: "JS frame :: http://www.portefeuille-virtuel.com/simulaction/ :: statLoader :: line 36"  data: no]
J'ai juste réactivé l'affichage des erreurs javascript. Le navigateur n'est jamais sensé faire d'exeption, sauf bug de sa part (enfin en principe). Mais il y a forcement un probleme de mon coté. Quel est la config ? Peux tu réessayer en vidant le cache ? merci
SB
Varan

Message par SB »

Ah ça remarche. Sauf la synchronisation.
Image
kilo
Arias

Message par kilo »

merci SB
Je crois que tu as mis le doigt sur un sérieux problème.
=> je n'ai rien touché depuis hier (enfin sur la version en ligne)

J'ai désactivé le serveur vers 16h et je vais fermer le site jusqu'à ce que le nouveau boot loader soit implémenté (il pose trop de problème). Cela devrait être prêt dès demain matin.

et merci pour le capture
(au passage, ca m'intéresse de voir ce que ca donne visuellement sur d'autres config)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Il ne s'agit pas d'un site mais d'une experience de logiciel en ligne programé en javascript.
Du moment que c'est en ligne, il n'y a aucune raison de ne pas appeler ça un site.
Du moment que c'est un site, il n'y a aucune raison de faire de la discrimination à l'entrée.

Malheureusement, l'accessibilité c'est toujours pour les autres :roll:

Bref, à toi de voir si tu veux exclure tous les internautes n'ayant pas la possibilité d'activer le javascript (10% des internautes environ) :wink:
Répondre