un anti-spyware libre ?
un anti-spyware libre ?
Salut!
Existe t-il un spyware en opensource?
Merci de vos réponses.
Existe t-il un spyware en opensource?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
je ne sais pas, vas voir sur Framasoft, ou sur sourceforge...
Mais honnetement, je ne pense pas, car tous les projets open-sources sont plustôt des projets constructifs alors que spyware et autres cochoncetés sont destructifs...
Mais il peut très bien y avoir un con qui créé une saloperie et publie le code... De là à l'appeler open-source
je ne sais pas, vas voir sur Framasoft, ou sur sourceforge...
Mais honnetement, je ne pense pas, car tous les projets open-sources sont plustôt des projets constructifs alors que spyware et autres cochoncetés sont destructifs...
Mais il peut très bien y avoir un con qui créé une saloperie et publie le code... De là à l'appeler open-source

moi j'utlise aussi Ad-Aware http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
n'oublions pas la question initiale, tout de même, qui n'est pas : quel anti-spyware utilisez-vous ? mais y'en a-t-il un open source ?
http://www.framasoft.net/rubrique173.html
et visiblement, il n'y en a pas.
http://www.framasoft.net/rubrique173.html
et visiblement, il n'y en a pas.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
http://ungoliant.sourceforge.net/download.php et ... **download link coming soon**Jim a écrit :Ugoliant![]()
Voir mon post précédent
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
J'ai dit qu'un projet existait... Pas qu'il était finalisé.
Il en est à la version alpha, au niveau 3 sur une echelle de 5.
Ceci dit, ça va vite, car j'avais fait une telle recheche au mois d'aout et je n'avais rien trouvé...de simple.
Sinon, il faut se lancer dans les lives CD, style LinuxDefender... Et il faut maitriser la ligne de commande, et les outils proposés.

Il en est à la version alpha, au niveau 3 sur une echelle de 5.
Ceci dit, ça va vite, car j'avais fait une telle recheche au mois d'aout et je n'avais rien trouvé...de simple.
Sinon, il faut se lancer dans les lives CD, style LinuxDefender... Et il faut maitriser la ligne de commande, et les outils proposés.
Il me semblait avoir lu qu'Ungoliant permets plutôt de reconnaitre l'infection et déconnecter le PC infecté (but : éviter les PC zombie). Il ne me semblait pas avoir lu qu'il faisait de la désinfection (mais bon, c'est surtout la première partie qui en fait quelque chose d'innovant qui n'existe même pas en propriétaire).
C'est tout a fait ce que j'ai compris aussi.
Le mode de fonctionnement de cet antispy ( puisqu'il fait aussi anti spy, si j'ai bien vu ) est plutot radical.
Ceci dit, en relisant la news, je ne sais pas si c'est pour les PC du réseau de l'université, ou si c'est pour les micros connectés sur le réseau Internet...
Ca pour déconnecté une station Unix d'Internet ou même un Linux, il faut s'octroyer des droits root, non?
C'est pour cela que j'ai un doute, pour le réseau de l'université, ok, l'administrateur système de l'université peut le faire, mais pour les autres micros...
Le mode de fonctionnement de cet antispy ( puisqu'il fait aussi anti spy, si j'ai bien vu ) est plutot radical.
Ceci dit, en relisant la news, je ne sais pas si c'est pour les PC du réseau de l'université, ou si c'est pour les micros connectés sur le réseau Internet...
Ca pour déconnecté une station Unix d'Internet ou même un Linux, il faut s'octroyer des droits root, non?
C'est pour cela que j'ai un doute, pour le réseau de l'université, ok, l'administrateur système de l'université peut le faire, mais pour les autres micros...
Ça ne doit pas être très compliqué de déconnecter un ordinateur. Le but n'est probablement pas (je pense) d'aller sur l'ordinateur pour le déconnecter. C'est le serveur qui force cette déconnexion. Et quand la machine est déconnectée ben… forcément le spyware il est foutu
Mais je ne crois pas qu'il faille de MDP root ou quoi que ce soit. C'est sur le serveur que ça se passe.
Peut-on imaginer que les FAI se mettent à déconnecter les pc zombies ? Pourquoi pas

Mais je ne crois pas qu'il faille de MDP root ou quoi que ce soit. C'est sur le serveur que ça se passe.
Peut-on imaginer que les FAI se mettent à déconnecter les pc zombies ? Pourquoi pas