fichier *.rdf

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
LezeuS
Lézard vert

fichier *.rdf

Message par LezeuS »

Je fais des petits test sur la désinstallation d'extension pour la FAQ, mais je ne sais pas comment ouvrir les fichiers .rdf ( pour faire des manipulations dans les fichiers chrome.rdf et overlayinfo.rdf ) :?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
chBok
Iguane

Message par chBok »

Il me semble que ce sont des fichiers textes. Le retour à la ligne sont souvent ceux de *nix et pas ceux de windows, à part cela, rien de spécial.
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Comment les gens font-ils de l'informatique sans un VERITABLE éditeur de fichiers textes, genre Vim (http://www.vim.org) :?:
Ca devrait être installé de base sur toutes les machines... :roll:
Image
LezeuS
Lézard vert

Message par LezeuS »

Merci

Jhigo, il existe pas en francais ce truc ?
Et puis je comprends pas trop ce que je dois télécharger sachant que j'ai winXP. Tu peux m'aider ?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Personnellement j'utilise UltraEdit. Mais déjà installé avec Windows tu as Wordpad qui sait gérer les fins de ligne UNIX (si je me souviens bien).
LezeuS
Lézard vert

Message par LezeuS »

Oui, c'est ce que Kropotkine m'a conseillé, et il est vrai qu'avec Wordpad les fichiers sont déjà beaucoup plus lisible :)
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Je ne vais pas etre méchant, si tu n'es pas un bouffeur de code, tu vas trouver Vi assez galère... malgré ses nombreux avantages ;o)

Essaie UltraEdit, il est effectivement pas mal (enfin, de ce que j'ai entendu, jamais testé)
Image
LezeuS
Lézard vert

Message par LezeuS »

mmmh, UltraEdit est un shareware... :-?
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

LezeuS a écrit :Oui, c'est ce que Kropotkine m'a conseillé, et il est vrai qu'avec Wordpad les fichiers sont déjà beaucoup plus lisible :)
Je suis trop bon ... :lol: :lol:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

LezeuS a écrit :Oui, c'est ce que Kropotkine m'a conseillé, et il est vrai qu'avec Wordpad les fichiers sont déjà beaucoup plus lisible :)
N'empeche qu'un peu de colloration syntaxique et des commandes d'édition performantes ne font pas de mal quand on s'attaque à ce genre de fichier :roll:
Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

LezeuS a écrit :mmmh, UltraEdit est un shareware... :-?
Je ne connais malheureusement pas d'équivalent libre. À part éventuellement jEdit http://www.jedit.org/ mais qui n'est pas très léger.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Dans le genre léger j'utilise EditPad Lite ou bien si je veux une coloration j'ai aussi Any Edit qui est moins bien pour modifier des fichiers à la volée.
Répondre