Problème d'aperçu avant impression
Problème d'aperçu avant impression
Bonjour,
J'ai un problème quand je regarde l'apeçu avant impression de ma page avec un tableau (avec Firefox). J'ai des cellules qui on un fond gris mais je sais pas pourquoi il me met ce font sur presque toutes les cellules. Je précise ma page est valide HTML et je pense l'avoir bien codée.
Voila l'URL : http://4et3.free.fr/techno/
Pour voir le problème il faut activer le fond de la page dans les options d'impression (firefox). Je n'ai pas le problème avec IE (car il n'y a pas al possibilité d'imprimer le fond de la page!). Je ne sais pas si c'est juste sur l'aperçu ou aussi sur l'impression que le problème (je veux pas bousiller une page d'encre pour rien).
Donc je voulais savoir si c'est une erreur de codage de ma part ou une erreur de firefox ou de mon PC.
Merci d'avance!
J'ai un problème quand je regarde l'apeçu avant impression de ma page avec un tableau (avec Firefox). J'ai des cellules qui on un fond gris mais je sais pas pourquoi il me met ce font sur presque toutes les cellules. Je précise ma page est valide HTML et je pense l'avoir bien codée.
Voila l'URL : http://4et3.free.fr/techno/
Pour voir le problème il faut activer le fond de la page dans les options d'impression (firefox). Je n'ai pas le problème avec IE (car il n'y a pas al possibilité d'imprimer le fond de la page!). Je ne sais pas si c'est juste sur l'aperçu ou aussi sur l'impression que le problème (je veux pas bousiller une page d'encre pour rien).
Donc je voulais savoir si c'est une erreur de codage de ma part ou une erreur de firefox ou de mon PC.
Merci d'avance!
Re: Problème d'aperçu avant impression
En fait, ça part en vrille à partir de la deuxième pageSinedd a écrit :J'ai des cellules qui on un fond gris mais je sais pas pourquoi il me met ce font sur presque toutes les cellules.

Je pense qu'on peut parler de bug de Firefox (surtout avec une page aussi simple)

Re: Problème d'aperçu avant impression
Ya une page de report de bug pour Firefox ?calimo a écrit :En fait, ça part en vrille à partir de la deuxième pageSinedd a écrit :J'ai des cellules qui on un fond gris mais je sais pas pourquoi il me met ce font sur presque toutes les cellules.![]()
Je pense qu'on peut parler de bug de Firefox (surtout avec une page aussi simple)
Etrange parce que moi j'ai plutôt le problème inverse. Aucune des cellules n'est grisée à l'aperçu, même celles qui le sont normalement. 
J'avais déjà vu ça sur un de mes sites et j'en étais arrivé à la conclusion que c'était le comportement normal d'un navigateur. Je ne peux imprimer ni image de fond ni couleur de fond.

J'avais déjà vu ça sur un de mes sites et j'en étais arrivé à la conclusion que c'était le comportement normal d'un navigateur. Je ne peux imprimer ni image de fond ni couleur de fond.
Point de gris chez moi.

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8) Gecko/20051031 Firefox/1.5
La support des impressions de document dans les navigateurs est notoirement mauvais. Ça devrait s’améliorer pour Firefox avec l’arrivée dans la version 2.0 de la librairie Cairo.

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8) Gecko/20051031 Firefox/1.5
La support des impressions de document dans les navigateurs est notoirement mauvais. Ça devrait s’améliorer pour Firefox avec l’arrivée dans la version 2.0 de la librairie Cairo.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
C'est pour ça que Sinedd précisait queSB a écrit :Etrange parce que moi j'ai plutôt le problème inverse. Aucune des cellules n'est grisée à l'aperçu, même celles qui le sont normalement.
Sinedd a écrit :Pour voir le problème il faut activer le fond de la page dans les options d'impression (firefox).

Comme je l'ai dit, le problème ne se présente qu'à partir de la deuxième page et à condition d'avoir activé l'arrière-plan.

Oui ! http://bugzilla.mozilla.org/Sinedd a écrit :C'est bugzilla pour reporter les bugs de firefox?
Le problème c'est qu'avant de reporter il faut trouver si le bug n'existe pas déjà. Je pense qu'il a de fortes chances d'exister. Mais le retrouver au milieu des milliers de bugs liés à l'impressionSinedd a écrit :Ou si ya quelqu'un qui peut le faire pour moi aussi c'est pas mal

Pour ceux qui on se problème, j'ai trouvé la solution !
en CSS:
Ou tout autre couleur ou image biensur !
en CSS:
Code : Tout sélectionner
body{
background:#fff;
}
Testé sur la RC1 sous windows XP pro (oui on n'a pas d'aperçu sous mac).
Ayant activé les couleurs et fond de page, la page est impeccable (toutes les pages), identique à la page web elle même (image, cellules de titre grises).
Ayant activé les couleurs et fond de page, la page est impeccable (toutes les pages), identique à la page web elle même (image, cellules de titre grises).
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android