Problème d'aperçu avant impression

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Sinedd

Problème d'aperçu avant impression

Message par Sinedd »

Bonjour,
J'ai un problème quand je regarde l'apeçu avant impression de ma page avec un tableau (avec Firefox). J'ai des cellules qui on un fond gris mais je sais pas pourquoi il me met ce font sur presque toutes les cellules. Je précise ma page est valide HTML et je pense l'avoir bien codée.
Voila l'URL : http://4et3.free.fr/techno/
Pour voir le problème il faut activer le fond de la page dans les options d'impression (firefox). Je n'ai pas le problème avec IE (car il n'y a pas al possibilité d'imprimer le fond de la page!). Je ne sais pas si c'est juste sur l'aperçu ou aussi sur l'impression que le problème (je veux pas bousiller une page d'encre pour rien).
Donc je voulais savoir si c'est une erreur de codage de ma part ou une erreur de firefox ou de mon PC.
Merci d'avance!
calimo
Animal mythique

Re: Problème d'aperçu avant impression

Message par calimo »

Sinedd a écrit :J'ai des cellules qui on un fond gris mais je sais pas pourquoi il me met ce font sur presque toutes les cellules.
En fait, ça part en vrille à partir de la deuxième page… :roll:

Je pense qu'on peut parler de bug de Firefox (surtout avec une page aussi simple) :(
Sinedd

Re: Problème d'aperçu avant impression

Message par Sinedd »

calimo a écrit :
Sinedd a écrit :J'ai des cellules qui on un fond gris mais je sais pas pourquoi il me met ce font sur presque toutes les cellules.
En fait, ça part en vrille à partir de la deuxième page… :roll:

Je pense qu'on peut parler de bug de Firefox (surtout avec une page aussi simple) :(
Ya une page de report de bug pour Firefox ?
SB
Varan

Message par SB »

Etrange parce que moi j'ai plutôt le problème inverse. Aucune des cellules n'est grisée à l'aperçu, même celles qui le sont normalement. :lol:
J'avais déjà vu ça sur un de mes sites et j'en étais arrivé à la conclusion que c'était le comportement normal d'un navigateur. Je ne peux imprimer ni image de fond ni couleur de fond.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Chez moi, tout est correct.
Image
JP
Image
Image
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Point de gris chez moi.

Image

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8) Gecko/20051031 Firefox/1.5

La support des impressions de document dans les navigateurs est notoirement mauvais. Ça devrait s’améliorer pour Firefox avec l’arrivée dans la version 2.0 de la librairie Cairo.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Je n'avais pas fais attention à la remarque de calimo, en effet, seule la première page est correcte, les autres sont entièrement grises.
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

SB a écrit :Etrange parce que moi j'ai plutôt le problème inverse. Aucune des cellules n'est grisée à l'aperçu, même celles qui le sont normalement. :lol:
C'est pour ça que Sinedd précisait que
Sinedd a écrit :Pour voir le problème il faut activer le fond de la page dans les options d'impression (firefox).
:wink:

Comme je l'ai dit, le problème ne se présente qu'à partir de la deuxième page et à condition d'avoir activé l'arrière-plan.

Image
SB
Varan

Message par SB »

Ah oui. On en apprend tous les jours. :)
Mais finalement je vais le laisser désactivé parce que sur mon site aussi du coup ça donne n'importe quoi.
Sinedd

Message par Sinedd »

Euh... on a toujours pas répondu a ma question :D
C'est bugzilla pour reporter les bugs de firefox?
Ou si ya quelqu'un qui peut le faire pour moi aussi c'est pas mal :D Je trouve que Firefox et vraiment un bon navigateur et pour uen fois que je trouve un bug! Autant le rapporter ?!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sinedd a écrit :C'est bugzilla pour reporter les bugs de firefox?
Oui ! http://bugzilla.mozilla.org/
Sinedd a écrit :Ou si ya quelqu'un qui peut le faire pour moi aussi c'est pas mal :D
Le problème c'est qu'avant de reporter il faut trouver si le bug n'existe pas déjà. Je pense qu'il a de fortes chances d'exister. Mais le retrouver au milieu des milliers de bugs liés à l'impression… :?
Sinedd

Message par Sinedd »

Pour ceux qui on se problème, j'ai trouvé la solution !
en CSS:

Code : Tout sélectionner

body{
background:#fff;
}
Ou tout autre couleur ou image biensur !
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Testé sur la RC1 sous windows XP pro (oui on n'a pas d'aperçu sous mac).
Ayant activé les couleurs et fond de page, la page est impeccable (toutes les pages), identique à la page web elle même (image, cellules de titre grises).
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre