Au sujet des articles du site.

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Emma Indoril
Lézard vert

Au sujet des articles du site.

Message par Emma Indoril »

Bonjour,
J'aimerais savoir une chose au sujet des articles sur Firefox et Thunderbird :
Quel est leur statut ?
Peut on les recopier (sans les modifier) et les distribuer ?
J'explique :
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je travaille énormément avec des particuliers, qui utilisent, tous ou presque, le couple infernal IE et OE !

Je pousse énormément ces particuliers à changer de logiciels et à migrer vers des logiciels libres (je fait pareil avec OOo et MS Office) et à utiliser Firefox et Thunderbird.

Malgré le fait que je passe, à chaque fois, une heure ou deux à expliquer le fonctionnement de Th et FF à mes clients, j'aimerais pouvoir leur laisser une petite documentation à laquelle ils pourraient se referer.

Les articles paru sur le site sont trés bien, trés explicatifs, mais ais je le droit de les utiliser, de les recopier et de les distribuer à des nouveaux utilisateurs ?

Merci de vos réponses.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Bonjour, un lien vers les informations de copyright se trouve en bas de chaque page :

http://www.geckozone.org/apropos/#legal

Rapidement, la réponse est oui pour les recopier et même les modifier, à condition d'indiquer qu'ils viennent d'ici et que cette autorisation reste valable (c.-à-d. que les personnes qui en reçoivent une copie doivent savoir ce qu'elles peuvent en faire également, etc.)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Emma Indoril
Lézard vert

Message par Emma Indoril »

Désolé, je n'avais pas vu le lien de bas de page, je suis confu ! :oops:
Merci pour votre réponse claire et rapide.
Lorsque j'aurais finis de mettre ces tutos au propre, j'indiquerais un lien ou les telecharger librement.

Merci !
Répondre