Construction d'un sommaire sur C...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

junho111
Arias

Construction d'un sommaire sur C...

Message par junho111 »

Salut tout le monde,voilà j'ai un problème avec mozilla thumderbird depuis ce matin,lorsque je l'ouvre y'a aucun message alors que j'en avais 52 et ça en bas je vois que c'est noté Construction d'un sommaire sur C puis après je voit mes messages qui apparaissent au bout d'un moment,ça me fais ça à chaque fois que le lance le logiciel et en plus mon nombre se message augmente aussi de 52!
Quelqu'un peut m'aider?Merci d'avance :D
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

vas dans ton profil
et supprime les dossiers avec extension .msf

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

si tu es an boite globale c'est dans le dossier "local folder" sinon il faut en plus faire ceux de chaque "pop.fai.fr"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

déconnecte-toi du net, empêche toute relève du courrier, dans le menu déroulant de tb, tu lances "compacter les dossiers" ... ça peut prendre du temps.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

corinne

supprimer les msf ne suffit pas

Message par corinne »

J'ai le même problème de "construction d'un fichier sommaire' sous thunderbird, et supprimer tous les msf ne suffit pas. Ils sont reconstruits dès le lancement de Thunderbird, ce qui est bien, mais le symptome persiste.

D'après ce que je lis sur un autre forum, cela pourrait être lié aux boites comme inbox, qui croissent sans limite. Voir sur http://telechargement.linternaute.com/f ... hunderbird l'expérience d'un internaute qui a dû supprimer 4 fichiers pour que le logiciel "retrouve ses esprits".

Je suis à la recherche d'une solution moins radicale.
L'idée de Mori ne me satisfait pas - merci quand-même - car je ne veux pas compacter des infos inutiles.
corinne

eureka

Message par corinne »

En lisant http://kb.mozillazine.org/Compacting_folders, j'ai compris que "compacter" n'est pas comme zipper, c'est plutôt un nettoyage des fichiers pour en éliminer les mails effacés.

Je l'ai donc fait, et une de mes inbox est passée de 62 Mo à 51 Mo, par exemple.
A la réouverture de thunderbird, j'ai l'impression qu'il y a encore un peu de bazar : beaucoup de mails marqués à tort comme non lus, dont certains qui avaient été effacés. Mais bon, je vais essayer de comparer avec ma sauvegarde pour faire le tri.

Le but semble atteint : je n'ai plus le message "construction d'un fichier sommaire" et la rapidité d'exécution est revenue.

Si vous avez des commentaires à me faire (je n'ai pas de raison de revenir sur ce sympathique forum), vous pouvez m'écrire à info arobase entrascite.com
Mettero
Arias

Message par Mettero »

Compactez tous vos dossiers, ca suffira à faire disparaitre le phénomène

Fichier > Compacter les dossiers.

Quand un mail est effacé, même de la corbeille, il reste tout de même. Il n'y a qu'en compactant les dossiers, qu'ils disparaissent totalement.
Videz vos poubelles, videz les mails envoyés, videz tous les mails qui vous sont inutiles, et ensuite compactez tous les comptez tous les dossiers,

Jetez un petit coup d'oeil sur la taille des fichiers dans votre profil thunderbird, et vous verrez fondre la taille, et fichier sommaire ne sera plus qu'un lointain souvenir
junho111
Arias

Message par junho111 »

J'ai compacter les dossiers et le message construction d'un fichier sommaire a apparement disparu mais je dois toujours attendre longtemps puor que ça charge. svp aidez-moi merci
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

?? quelle est la taille de ton dossier courrier entrant
junho111
Arias

Message par junho111 »

comment je fais pour savoir???
catherine

constuction fichier sommaire !!! ca m'eneeeeeeeeeeeeerve !!!

Message par catherine »

Salut a tous !
j'ai lu avec beaucoup d'interet ce qui s'est dis suite au pb de construction de fichier sommaire, alors depuis j'ai compacte, recompacte, re re re compacte, telecharge la nouvelle version de thunderbird, efface des messages inutiles que j'avais garde dans mon "courrier entrant" (il n'y a en a pas tant que ca non plus faut pas exagerer!)........ et depuis .... ca change .... RIEN !!!!! :evil: :twisted: !!!!
Ca demande toujours 3 plombes et beaucoup de poussieres pour que mes messages n'apparaissent lorsque je lance thunderbird ! :shock:
et le comble c'est que le bouton "relever" le courrier ne fonctionne plus non plus ........
Quelqu'un aurait une inspiration s'iousplait avant quue je ne jettttttte mon pc par la fenetre !! :wink:

a tout bientot et merci d'avance !
catherine
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut catherine

?? il fait quelle taille ton profil au final apres tes compactages
? et le inbox

?? quel antivirus
?? quel firewall

?? est tu allee consulter sur ton webmail si il n'y avait pas un msg verole en attente
Invité

Message par Invité »

Bonjour Catherine,

Il faut se calmer (!! et procéder ainsi :
fermer Thunderbird.
Aller dans ton profil trouver le répertoire Mail, puis local folder si tu utilises la boite commune pour enregistrer tes messages.
Tu vas y voir un fichier inbox.msf et un autre fichier inbox sans extension.
Le fichier sans extension est celui qui contient tous les messages à la queue leu leu (...), ceux que tu as voulu garder, mais aussi, ceux que tu as voulu supprimer. Le fichier avec l'extension msf est l'index qui indique seulement les messages que tu as voulu garder.
Quand Th t'indique qu'il reconstruit le sommaire, il tente en fait de reconstruire le fichier index à partir du fichier sans extension.
Le compactage consiste à supprimer réellement les messages supprimés du fichier sans extension.
Pour régler les problèmes, il faut.
Effacer les fichiers avec l'extension msf, afin qu'ils se refassent tout neuf au prochain démarrage de TH.
Ensuite, il faut compacter les fichiers, mais il faut être patien, car ça peut prendre énormément de temps si ton fichier est gros et n'a pas été compacté depuis longtemps (ou jamais).
Une fois le comaptage réussi, si des difficultés persistent, effacer à nouveau le fichier .msf.

Si tout ça ne règle rien; Il existe une autre méthode, mais avant, il faut tenter celle là.

Dichro
catherine
Arias

construction fichier sommaire et patati ....

Message par catherine »

Salut dichro et phocas, et avant tout merci pour vos reponse !

Yes ca marche :lol: !!!
J'ai effectivment trouvé le profil, trouvé les fichiers avec extensions msf, rebooté la bête et hop ....miracle .....ca remarche .... du coup j'ai fermé ma fenetre et je vais garder mon pc (qui reste foutrement instable malgre tout) un peu plus longtemps
Et merci dichro poutr ton explication des fichiers msf, j'ai enfin compris a quoi ils servaient !!! .... bon ok je les aient effaces ... mais en connaissance de cause :wink: !!!
biz a tous
catherine
stefc

Message par stefc »

moi, le probleme, c'est que je n'arrive pas à trouver mon profil !!
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

il faut autoriser dans windows la lecture des fichiers cachés
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre