Bonjour,
Ce week-end, je me suis "amusé" à faire valider la feuille de style de mon site perso via le W3C CSS Validator... Aucune erreur... chouette ! mais un certain nombre d'avertissements qui me laissent perplexe...
Le valideur me signalait (j'ai réglé depuis le pb mais reste un peu sur ma faim) qu'il manquait dans certaines "class" ou "id" soit le "color" quand j'imposais le "background-color", soit le "background-color" quand j'imposais le "color"... !!
Je reste dubitatif devant ce type de message car mes différents blocs sont souvent imbriqués et j'utilise l'héritage. Aussi, je peux décider de fixer une couleur de fond pour tout un ensemble avec des variations de couleurs du texte selon le bloc enfant voulu... au final le bloc enfant a bien les 2 paramètres !
Mais le valideur ne sait évidemment pas qu'il y a héritage... c'est normal mais comment dois-je prendre ces "avertissements" ? M'imposer la déclaration systématique des 2 attributs ou... m'en foutre ?
Je sais, je pinaille un peu... mais vos réponses ou convictions m'intéressent !
Validate CSS : color et background-color
-
- Lézard vert
Validate CSS : color et background-color
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
-
- Iguane
Utilise simplement [background-]color: inherit; là où il faut et le validateur se calmera
!
S'il réagit comme ça, c'est juste pour que l'auteur soit sûr d'avoir bien considéré toutes les paires background/color de son code, afin de réduire au minimum le risque de laisser qqc d'illisible à l'écran.

S'il réagit comme ça, c'est juste pour que l'auteur soit sûr d'avoir bien considéré toutes les paires background/color de son code, afin de réduire au minimum le risque de laisser qqc d'illisible à l'écran.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
C'est pour ça que ce sont des "warnings".FF_Olivier a écrit :S'il réagit comme ça, c'est juste pour que l'auteur soit sûr d'avoir bien considéré toutes les paires background/color de son code, afin de réduire au minimum le risque de laisser qqc d'illisible à l'écran.
N'oublie jamais que les utilisateurs peuvent définir des CSS utilisateurs, et que ça peut entrer en conflit avec les tiennes