alternative à XUL ? [OK]

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

alternative à XUL ? [OK]

Message par arno. »

Bonjour,

pour faire une appli web (comme Clines par exemple), il faut une belle interface, avec des menus, des boites de dialogue, et tout plein d'autres choses.
* On peut utiliser DHTML et/ou CSS, bidouiller des menus et d'autres éléments comme ça, mais franchement, ça a l'air vraiment compliqué et pas pratique du tout.
* On peut utiliser XUL, c'est fait pour ça, ça marche bien et c'est relativement simple, mais bon ça pose un gros pb, c'est que c'est réservé aux geckoziens, et que du coup, aucun autre navigateur moderne peut en profiter.

Alors je me demandais si il existe une technologie standardisée ou en cours de standardisation pour les interfaces graphiques, et si non, si il y a des idées lancées qque part, des premiers pas, bref qqc qui pourrait permettre d'espérer que peut-être un jour, on pourra faire de belles interfaces pour les applis web.

Merci beaucoup.
Dernière modification par arno. le 14 oct. 2005, 23:18, modifié 1 fois.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il y a des trucs qui se font au sein du WhatWG pour les applications Web, seulement je pense que ça prendra encore six mois un an avant que ce soit supporté par tous la plupart des navigateurs "modernes" (Mozilla, Opera, Safari). Donc si tu dois le faire maintenant tu n'as pas encore le choix.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

merci pour ta réponse,
c'est une bonne nouvelle.
je ne cherche pas à faire maintenant, mais plutot à me renseigner maintenant sur ce qui sera possible plus tard.
Je vais aller faire un toursur le site du whatwg.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités