Une confirmation svp...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Bacchus
Lézard vert

Une confirmation svp...

Message par Bacchus »

Vrai ou faux?

On peut mettre une class et un ID sur le même élément?

Genre:

Code : Tout sélectionner

<div class="1" id="2">.....</div>
la class 1 va avec le CSS 1 et l'iD 2 va avec le CSS 2, dans le cas ou un site web aurait plus d'un template.

J'ai tout bon?

Merci ;)
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Tu peux même avoir plusieurs classes sur le même élément, séparées par un blanc :

Code : Tout sélectionner

<div class="1 2 3" id="4">.....</div>
Par contre, on n'a tjs forcément qu'un seul id.

Et cela n'a rien à voir avec le nombre de feuilles de style, ces classes et cet id peuvent être définis dans une ou plusieurs feuilles. Il faut juste faire attention à l'ordre dans lequel ils sont appliqués, il y a des règles de pré-séance (d'où le Cascading dans Cascading Style Sheet).
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
arno.
Varan

Message par arno. »

par contre, attention, je crois bien qu'un identifiant ne peut pas commencer par un chiffre (pour les classes, je sais pas)
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

En effet :

id = name [CS] - This attribute assigns a name to an element. This name must be unique in a document.
class = cdata-list [CS] - This attribute assigns a class name or set of class names to an element. Any number of elements may be assigned the same class name or names. Multiple class names must be separated by white space characters.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Bacchus
Lézard vert

Message par Bacchus »

Les chiffres étaient à titre d'exemple seulement ;)

Merci pour les réponses.
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004
Répondre