protéger adresse mail et accessibilité [doublon]

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
arno.
Varan

protéger adresse mail et accessibilité [doublon]

Message par arno. »

Bonjour,
pour protéger son adresse mail, il y a plusieurs solutions, les deux principales étant :

* de rajouter des caractères aléatoires (ex

Code : Tout sélectionner

monadresse+NOSPAM@mail.com
), les principaux désavantages à mon sens étant que cela peut être source de confusion pour les débutants du web, et qu'à force, ça finira bien par être parsé par les robots, ce n'est pas trés compliqué.

* de mettre des images pour « @ » et « . », les inconvénients étant que ça ne passe sans les images, que c'est souvent moche, et que ce n'est pas possible de faire varier la taille du texte.

En ce qui me concerne, j'utilise

Code : Tout sélectionner

<span style="unicode-bidi: bidi-override; direction: rtl;">moc.liam@esserdanom</span>
, ce qui est à mon avis imparsable si on met les CSS dans un fichier externe. Les inconvénients sont que cela ne marche pas sur les navigateurs qui ne supportent pas les CSS, et que l'on ne peut pas copier-coller mon adresse.

Et vous, que pensez-vous de ces méthodes ? En connaissez-vous d'autres satisfaisantes ?
Dernière modification par arno. le 11 oct. 2005, 23:16, modifié 2 fois.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Ce sujet à été discuté récemment : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=29172
arno.
Varan

Message par arno. »

merci, je continue sur l'autre sujet.
Verrouillé