Majuscules avec accents
Modérateur : J2m06
Majuscules avec accents
Bonjour,
Je n'arrive pas utiliser dans TB les combinaisons normales permettant d'obtenir les lettre majuscules avec accents (ex. ctrl+4 suivi de maj+E pour le E majuscule accent aigu), ce qui fait que le correcteur orthographique bute inévitablement sur tous les mots qui débutent par une lettre accentuée...
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
Je n'arrive pas utiliser dans TB les combinaisons normales permettant d'obtenir les lettre majuscules avec accents (ex. ctrl+4 suivi de maj+E pour le E majuscule accent aigu), ce qui fait que le correcteur orthographique bute inévitablement sur tous les mots qui débutent par une lettre accentuée...
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
re maj + accent
Pour les autres lettres en maj + accent, tu peux aller dans démarer/tous les prog/accéssoire/outils système/table des caractères, où tu trouveras toutes les combinaisons...

Je commence malgré tout à croire que mon ordi est un drôle d'OVNI!
Surtout que je n'ai pas fait toutes sortes de manips bizarre: je viens tout juste de reformater (ceci dit, j'avais le problème avant aussi)!
Je dois avouer que je n'aime pas trop le dictionnaire orthographique français, qui bute, par exemple, sur toutes les abbréviations (ex. P.S.), même si on les lui apprend, et sur les smilies aussi...
De très bon goût, elles sont mêmes normalement obligatoires en français et ce sont les limitations des machines à écrire et claviers d'ordinateurs qui les ont rendues moins courantes ces dernières décennies.Humpfff a écrit :<demi_troll_interrogatif>
Est-ce de bon goût d'employer des majuscules accentuées dans la langue française ?
</demi_troll_interrogatif>
Evidemment, je préfère aussi, d'autant que je suis assez puriste côté langue.
Je me demande pourquoi les accents tendent aussi à disparaître dans les revues (même dans des publications sérieuses) et les livres. En tout cas c'est assez inégal et je trouve dommage que TB n'ait pas de dictionnaire orthographique plus sérieux
Je me demande pourquoi les accents tendent aussi à disparaître dans les revues (même dans des publications sérieuses) et les livres. En tout cas c'est assez inégal et je trouve dommage que TB n'ait pas de dictionnaire orthographique plus sérieux

C'est bien ce qu'il me semblait. Cependant j'ai l'impression que mes journaux, mes livres en sont dépourvus ... Est-ce aussi la faute à "l'informatique" ou une règle de typographie qui tombe en désuétude pour d'autres raisons ?elles sont mêmes normalement obligatoires en français
PS : Les majuscules accentuées sont mes routes départementales à moi