Besoin d'aide pour code HTML et Firefox...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Fanny
Arias

Besoin d'aide pour code HTML et Firefox...

Message par Fanny »

Bonjour,

Juste un mot d'abord pour dire que je suis tombée en amour avec Firefox et que je ne m'en passerai plus !!!

Je suis en train de faire une page web avec un tableau, je voudrais avoir le fond du tableau (ou du fond de la page) avec un dégradé de couleur.

Pour faire le dégrader dans le tableau le code est celui-ci:

style="filter:progid:DXImageTransform.microsoft.Gradient(gradientType=1,StartColorStr='#FDF097',EndColorStr='#FFFFFF')">

Et pour faire un dégradé pour le fond de la page:

<BODY bgcolor="" style="filter:progid:DXImageTransform.microsoft.Gradient(gradientType=1,
StartColorStr='#FDF097',EndColorStr='#FFFFFF')">

Avec IE cela fonctionne bien mais pas avec Firefox...
Quel changement ou ajout au code faire pour que le dégrader soit visible aussi avec Firefox ?

Pouvez-vous m'aider svp ??

Merci...

P.S. J'ai oubliée de dire que si la page est ouverte dans Nvu, dans l'onglet Aperçu on ne vois pas le dégradé. Si la page est ouvert avec Namo ou Script Edit ou n'importe quel éditeur elle est correcte...
Fanny
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Les gradients de ce type sont une fonction propriétaire d'IE et ne peuvent pas être utilisés dans Firefox. On utilise en général une image de fond à la place (c'est le cas ici).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Fanny
Arias

Message par Fanny »

:(

Merci beaucoup pour la réponse... je ne peux pas mettre une image comme fond de page, et pour l'intéreur du tableau non plus... quoique je vais devoir l'essayer au moins.

Tu dis: c'est le cas ici... où ça ici ?
Fanny
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Fanny a écrit :je ne peux pas mettre une image comme fond de page, et pour l'intéreur du tableau non plus..
Et pour quelle raison ?

Ce qu'il faut retenir, c'est que les "filter:..." ne sont pas des CSS mais des propriétés inventées par microsoft ressemblant à des CSS :wink:
Fanny
Arias

Message par Fanny »

Une image en background fait qu'une page est plus lourde, même compressée en .jpg.
Tant qu'au tableau je pourrais faire une image cliquable au lieu de mettre juste des liens...

Ok pour le CSS.. et il n'y a rien de comparable pour Firefox avec le CSS ?
(je ne connais rien au CSS...)

Merci...
Fanny
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Fanny a écrit :Tu dis: c'est le cas ici... où ça ici ?
Je voulais dire notre bandeau en haut du site. On a une image de fond qui est un dégradé et puis le logo est en surimpression par dessus. Quand tu réponds à un message il y a aussi in dégradé en fond de "Poster une réponse".

Remarque : pour une image de dégradé, tu as juste besoin d'une bande d'un pixel de large qui se répète indéfiniment, et c'est peut-être plus léger en GIF ou en PNG selon les cas. Normalement ce n'est pas plus de quelques octets.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Bacchus
Lézard vert

Message par Bacchus »

Tien tien, salut Fanny, tu suis finalement mes conseils? :lol:

Montre-moi ton code si tu veux et utilise l'astuce que je t'ai donner sur le Nelsonnois ;)

Pour ceux qui ne comprenne pas: http://nelsonnois.netultim.com/viewtopic.php?t=43017
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004
Répondre