[ok]l'auto ébergement mais avec quelle connexion?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
cemoi
Lézard à collerette

[ok]l'auto ébergement mais avec quelle connexion?

Message par cemoi »

salut!
Je grate dur pour me monter un serveur à la maison (apache sous debian). Mais voila ma connexion n'est pas adaptée.... :? Je connais pas du tous les les offres et je me demande bien pour quoi les usagers ne peuvent télécharger qu'à 16kb/s sur le serveur que j'ai fait (en bricolant un peu...). Je sais que le débit décendant et bien plus petit que le montant mais comment savoir ces sépicification les fai ne les mantionnes pas dans leur offres...

Je suis chez mamadoo en 1024.

Merci pour vos conseils :)
Dernière modification par cemoi le 21 oct. 2005, 08:51, modifié 1 fois.
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Si tu sais que tu as du 1024kbps en descendant, le débit montant doit être mis quelque part aussi.

Pour connaître la vitesse de téléchargement en Ko/s, n'oublie pas que tu dois diviser par 8 (8 bits dans un octet). Par exemple, 16 Ko/s ça voudrait dire que tu as une ligne 1024/128.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Regarde aussi si tu ne peux pas accéder aux spécifications techniques de ta ligne par l'intermédiaire du menu de configuration/information de ton modem ADSL, en général accessible par navigateur internet (sur 192.168.nnn.nnn p.ex.).
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

j'ai que le site de wanadoo pour savoir ou bien le net pour faire des recherches....: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?se ... r/of1.html

j'ai changé d'abonnement via internet avant j'étais en 512 maintenat je suis en 1méga (1024)

>>>Pour connaître la vitesse de téléchargement en Ko/s, n'oublie pas que tu dois diviser par 8 (8 bits dans un octet). Par exemple, 16 Ko/s ça voudrait dire que tu as une ligne 1024/128.<<<

Merci de me le faire remarquer mais j'aimerai savoir si c'est réellement ce que propose wanadoo dans sont forfait... ils n'en parlent pas sur leur site......va faloir que je tel... :(

J'ai déja fait des pointes à 20ko/s... je cherche!

Merci pour vos réponses je pensez que vous seriez peut etre ça ;)
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Heu malheureusement tous ceux qui t'ont répondu jusqu'à présent n'habitent pas en France, donc on ne peut pas savoir :)

Mais il y a certainement d'autres utilisateurs Wanadoo sur le forum, attends un peu.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ne me dites pas que Wanadoo ne propose même pas ses offres sur leur site Internet ?!? :shock:
Ils ne peuvent pas être encore plus forts que Bluewin (le fournisseur historique suisse), c'est pas possible :lol:

C'est le problème de cette soit-disant "concurence", il y a tellement d'offres différentes qu'au final il n'y a plus de choix ni de concurrence, c'est totalement opaque et on ne peut pas comparer... :roll:
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

ils pouraient quand meme etre plus clair sur leur offre surtout sur leur propre page!... Au moins comme ça on peut pas trop comparer :evil: Il ont du planquer ça quelque par sur leur site; un coup classic.......
AAA

Message par AAA »

il y a tellement d'offres différentes qu'au final il n'y a plus de choix ni de concurrence, c'est totalement opaque et on ne peut pas comparer...
Je crois que c'est fait exprès... :-)
fg63

débit montant wanadoo 1024

Message par fg63 »

A priori, avec du 1méga, tu dois avoir un débit up de 128 k.

Voir ici : http://wanadoo.degrouptest.com/offres/e ... 1024k.html

Le débit passe à 256 k avec la formule pro.
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

avec la version pro ça ne fait que du 16 ko/s..... et ils appellent ça pro? :shock:

Pour pouvoir avoir une vitesse maximale montante de 512 ko/s il faut prendre un abonement ultra pro :?: :lol:

Vitesse maximale descendante jusqu’à 18 Mégabits/s (jusqu'à 2,25 Mo/s)>>> pas besoin de ça pour naviguer sur internet c'est n'importe quoi....

A premiere vue wanadoo n'offre pas ce type de debit......mais qui est capable de faire ça alors?

Si je suis une entreprise et que je veux monter un serveur ou puis je trouver une offre vraiment "pro" :roll: :?:
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

cemoi a écrit :Si je suis une entreprise et que je veux monter un serveur ou puis je trouver une offre vraiment "pro" :roll: :?:
Chez Wanadoo ? : en appelant le 1016... en disant bien que tu es un professionnel (Kbis), sinon, le 1014 pour les résidentiels

En tant que particulier chez Wanadoo, pour avoir du 512Kb/s (=64Ko/s) faut au moins prendre l'offre ADSL Max (ce que j'ai depuis 20 jours), tu seras assuré d'avoir ce débit en upload...

Pour le download, comme le modem (Livebox par exemple ou tout modem éthernet compatible) est auto-adaptatif à ce niveau de débit avec le DSLAM au central, cela dépendra de la qualité de ta ligne et de l'usine à gaz que tu as chez toi... ce sera entre 2Mb/s et 8Mb/s.

Chez moi (35dB d'affaiblissement théorique) j'avais du 3,5Mb/s jusqu'à ce que je décable tous mes conjoncteurs inutilisés (3 connectés en Y pour les chambres)... Et là, d'un coup d'un seul, j'ai gagné 2Mb/s...

Ce qui me fait un bon 5,5Mb/s (700 Ko/s) en download et un 512Kb/s en upload.

C'est juste un témoignage de (vieux) wanadien, pas de la pub !...

Si les 512Kb/s ne te suffisent pas, c'est plus de l'ADSL qu'il te faut mais du SDSL... et là c'est plus cher.
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

ok merci pour cette reponse!

un 512Kb/s en upload.>> ça devrai allé ça mais faut voire la bande passante ;)

Quand je monterai le serveur ce sera certainement avec ce type de carte là:
http://france.asus.com/products/server/ ... erview.htm

Pour le moment j'apprend et j'en ai pour un bout de temps.... :lol:
Répondre