cemoi a écrit :Si je suis une entreprise et que je veux monter un serveur ou puis je trouver une offre vraiment "pro"

Chez Wanadoo ? : en appelant le 1016... en disant bien que tu es un professionnel (Kbis), sinon, le 1014 pour les résidentiels
En tant que particulier chez Wanadoo, pour avoir du 512Kb/s (=64Ko/s) faut au moins prendre l'offre ADSL Max (ce que j'ai depuis 20 jours), tu seras assuré d'avoir ce débit en upload...
Pour le download, comme le modem (Livebox par exemple ou tout modem éthernet compatible) est auto-adaptatif à ce niveau de débit avec le DSLAM au central, cela dépendra de la qualité de ta ligne et de l'usine à gaz que tu as chez toi... ce sera entre 2Mb/s et 8Mb/s.
Chez moi (35dB d'affaiblissement théorique) j'avais du 3,5Mb/s jusqu'à ce que je décable tous mes conjoncteurs inutilisés (3 connectés en Y pour les chambres)... Et là, d'un coup d'un seul, j'ai gagné 2Mb/s...
Ce qui me fait un bon 5,5Mb/s (700 Ko/s) en download et un 512Kb/s en upload.
C'est juste un témoignage de (vieux) wanadien, pas de la pub !...
Si les 512Kb/s ne te suffisent pas, c'est plus de l'ADSL qu'il te faut mais du SDSL... et là c'est plus cher.
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...