Balise DIV mal interprétée ??

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
tech06

Balise DIV mal interprétée ??

Message par tech06 »

hello

firefox ne lit pas ma balise DIV comme je le demande alors qu'IE le fait très bien.

qq'1 a-t-il une idée ?

merci

====================================

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr">
<head>
<title>PPPPPP</title>

</head>

<body>

<br><br><br><br>

<div style="position: absolute ; left: 100px ; top: 400px ; width=300px ; height=40px ; font-size=85px ; font-weight=bold ;">PPPPPP</div>

</body>
</html>
tech06

Message par tech06 »

ha j'oubliais : j'ai firefox 1.0

plus globalement Firefox gère-t-il les feuilles de style comme les autres navigateurs ?
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

en XML/XHTML strict, c'est <br/> et les attributs de style doivent être mis dans une feuille de style CSS ou dans une balise <style type="text/css"> (dans le <head>).

Le principe du XML/XHTML strict, c'est de séparer le fond de la forme. Passe ton code au validateur W3C, cela t'aidera beaucoup, ou alors repasse en mode «transitional», mais ce serait dommage.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

D'autre part dans ton attribut style tu as mis à certains endroits des = à la place des :. Donc rajoute la validation CSS à la liste de choses à faire entamée par FF_Olivier :wink:
pascal
Administrateur

Message par pascal »

et vire le prologue xml, ça fait bugguer l'affichage dans IE.

Pour répondre à ta question, Firefox a l'un des meilleurs supports de CSS qui soient, IE a le pire des supports CSS de tous les navigateurs actuels, en plus d'être partiel, il est surtout buggué.
tech06

Message par tech06 »

bravo et merci pour vos réponses
toutes justes !
Répondre