Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
en fait firefox semble donner le nombre d'année depuit 1900 plutot que le nombre d'année réel... C'est pas forcement malin mais il faudrait voir les spécification et cela je ne sais aps trop ou cela ce trouve...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
en fait firefox semble donner le nombre d'année depuit 1900 plutot que le nombre d'année réel... C'est pas forcement malin mais il faudrait voir les spécification et cela je ne sais aps trop ou cela ce trouve...
Je crois me souvenir qu'il est explicitement marqué dans la spécification ECMAScript que getYear() doit retourner le nombre d'années écoulées depuis 1900. Et c'est pour ça qu'ils ont dû créer getFullYear() par la suite.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Benoit a écrit :Je crois me souvenir qu'il est explicitement marqué dans la spécification ECMAScript que getYear() doit retourner le nombre d'années écoulées depuis 1900. Et c'est pour ça qu'ils ont dû créer getFullYear() par la suite.
C'est que je n'avais pas vue qu'il y avait une autre fonction et je me suis laisser berner par un logiciel qui ne respect pas les spécification...
PS : Cela existe une doc emascript et/ou javascript standard en appuyant bien sur ce mots? Et française bien evidament...
À la page 172 il y a écrit :B.2.4 Date.prototype.getYear ( )
NOTE
The getFullYear method is preferred for nearly all purposes, because it avoids the “year 2000
problem.”
When the getYear method is called with no arguments the following steps are taken:
1. Let t be this time value.
2. If t is NaN, return NaN.
3. Return YearFromTime(LocalTime(t)) − 1900.
pourquoi ne pas utiliser PHP (date) ?
ça me semblerait plus simple ... de toute façon, j'ai jamais rien compris (ou presque à javascript) peut être parce que ça ne m'intéresse que très peu ...
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”