SSL

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
minazed
Arias

SSL

Message par minazed »

Bonjour :D ,
Je voudrais faire une simulation d'un paiement electronique en ligne sécurisé via un certificat SSL.
J'arrive à envoyer mes données d'un poste à l'autre (via des scripts PHP) afin de débiter les comptes et regler l'achat,..etc.
Mais l'envoie de ces données n'est pas sécurisé.
J'ai un certificat numérique (SSL) que j'ai créé, et j'aimerai pouvoir l'utiliser pr l'envoie des données sensibles (n°CB,..etc)
Mais je ne sais pas du tout comment utiliser ce certificat SSL (au niveau des scripts et de la configuratin apache) :?:
Toute doc pr débutant serait la bienvenue.
Je rappelle que je travaille avec EasyPHP, un serveur Apache et une BDD, MySql.
Alors si vous pouvez m'aidez pr m'indiquer ce qu'il faut rajouter au niveau de mes scripts ou au niveau de la configuration d'apache, contactez moi,
Merci d'avance.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

http://netsafe.free.fr/index.php?Chap=A1

ou plus généraleent google...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

EasyPHP c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus sécurisé... si ? :shock:
chBok
Iguane

Message par chBok »

calimo a écrit :EasyPHP c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus sécurisé... si ? :shock:
Tu ne connais pas ce produit ? Il s'agit d'un "trois-en-un", c'est à dire, une serveur Apache, un moteur PHP et un gestionnaire de bases de données (mysql ?).

Pour la question de sécurisation, il faut regarder du côté d'Apache, et tu disposes des mêmes performances qu'un serveur Apache installé seul. Je ne vois pas ce qui te fait peur.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je voudrais faire une simulation d'un paiement electronique en ligne
Donc nous ne somme pas en phase de d'exploitation si le logiciel n'est pas à jour c'est pas grave... De plus si un jour ils veux vraiment faire du sécuriser, alors ils faut passer par un hebergeur, acheter des certificat, les mettre en place, donc ils faudrat surment une personne competante pour faire cela...

De plus franchement comme dit la pub, ils n'est pas écrie google... J'ai trouver le premier lien dans google, ils me semblais expliquer en partie pour apache, même si c'était lier à un logiciel telle easyphp, donc je me suis pas pauser la question et j'ai mit le lien, en présisant bien que pour plus d'info google (ps: ou changer avec n'importequ'elle autre moteur...)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

chBok a écrit :Pour la question de sécurisation, il faut regarder du côté d'Apache, et tu disposes des mêmes performances qu'un serveur Apache installé seul. Je ne vois pas ce qui te fait peur.
Cela dit j'ai entendu de nombreuses fois que la conf d'Apache n'était pas au top à ce niveau. C'est optimisé pour être simple d'utilisation, et ce au détriment de certaines protections.
Il y a un commentaire sur Framasoft, mais j'avais entendu bien pire... ils se sont améliorés ?

Donc s'il faut reprendre toute la conf, je ne vois pas trop l'avantage... :?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :Cela dit j'ai entendu de nombreuses fois que la conf d'Apache n'était pas au top à ce niveau. C'est optimisé pour être simple d'utilisation, et ce au détriment de certaines protections.
Il y a un

Donc s'il faut reprendre toute la conf, je ne vois pas trop l'avantage... :?
Franchement avant d'avoir peur d'apache mal configurer, je m'inquieterais avant tout du support. Windows... A mon avie ils y as plus de travaille là que sous easyphp... Donc de maniére générale sous windows c'est pour le test, qu'elle que soit la solution mise en place...
Répondre