Bonjour à tous,
J'ai fait une petite recherche infructueuse sur le forum aussi je lance ce nouveau sujet. Mon problème est le suivant : j'utilise Sunbird pour publier sur le net un calendrier que j'affiche avec Php i Calendar mais les descriptifs des évènements comportent des caractères très bizarres à la place des caractères accentués. J'ai essayé de changer l'encodage de la page (de UTF-8 je l'ai passé à ISO-8859-1) mais sans succès. Dans Sunbird bien entendu les caractères accentués s'affichent normalement ...
Du coup je me demandais si ce n'était pas Sunbird qui publiait mal les caractères accentués. Est-ce possible d'intervenir là dessus ?
Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait bien !
Merci !
A++
Pbm Sunbird / Php i Calendar : encodage des caractères
-
- Arias
Re: Pbm Sunbird / Php i Calendar : encodage des caractères
Le mieux est de laisser phpicalendar en UTF-8. Mais cela implique de modifier le fichier french.inc.php pour mettre les caractères accentués en entités html pour qu'il n'y ai pas de soucis d'affichageCowboydan a écrit :J'ai essayé de changer l'encodage de la page (de UTF-8 je l'ai passé à ISO-8859-1) mais sans succès. Dans Sunbird bien entendu les caractères accentués s'affichent normalement ...
Du coup je me demandais si ce n'était pas Sunbird qui publiait mal les caractères accentués.
Je pense qu'il y a quand même un problème avec Sunbird et les caractères accentués en UTF-8 dans les agendas distants, en tout cas avec la version 0.2 qui a été publiée. J'ai moi-même eu des choses bizarres avec le service icalx.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪