[RESOLU] Titres audio via Real

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Sophy
Arias

[RESOLU] Titres audio via Real

Message par Sophy »

Bonjour à tous,

Bonjour !

Je suis nouvelle, je me prénomme Sophy, j'ai 35 ans et... je suis dans la panade !!

Je viens de reprogrammer le site de www.bulle-music.com et tout semblait fonctionner tant sur Internet Explorer que que sur Mozilla Firefox. Toute fière, je mets en ligne et là... :

Sur Internet Explorer les titres audios et vidéos des artistes fonctionnent à merveille. En revanche sur Mozilla Firefox, lorsque je clique sur un titre, la lecture ne se déclenche pas. J'ai du faire une sacrée boulette, mais j'ai besoin d'esprits avertis pour me dire où !

Alors, s'il vous plaît, je vous donne cet exemple : http://www.bulle-music.com/zh.htm et je compte sur votre sympathie pour vous rendre en zone "audio" ou "video" et tenter une lecture à partir de Mozilla Firefox (pour IE nous savons déjà que cela fonctionne). Une fois le test fait, pourra-t-on m'aiguiller vers une solution je vous prie ?

Sur une page test, j'ai tenté de changer ceci :

Code : Tout sélectionner

<embed name="playlist" src="music/aycpense.ram"  type="audio/x-pn-realaudio-plugin" width="250" height="60" CONTROLS=all CONSOLE=one autostart="false"></embed>
par cela :

<object name="playlist" type="audio/x-pn-realaudio-plugin" width="250" height="60" controls="all" console="one" autostart="false"></object>
mais sans résultat positif :'(

Marci beaucoup de votre aide :)
Dernière modification par Sophy le 16 sept. 2005, 12:00, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Re: Titres audio via Real

Message par calimo »

Salut,

Chezmoiçamarche.org :wink:

J'ai bien du son sur la page http://www.bulle-music.com/zh2.htm
C'est surement un souci de configuration du lecteur Real.

Sinon pour respecter les standards...
Sophy a écrit :

<object name="playlist" type="audio/x-pn-realaudio-plugin" width="250" height="60" controls="all" console="one" autostart="false"></object>
Il ne faut pas oublier de définir l'adresse du son :lol: (avec l'attribut data) :

<object name="playlist" type="audio/x-pn-realaudio-plugin" width="250" height="60" controls="all" console="one" autostart="false" data="lenomduson.rm">
 <param name="filename" value="lenomduson.rm" /> </object>
(en ajoutant un param pour IE qui ne connait pas le data).
Sophy
Arias

Bien pour le code corrigé !

Message par Sophy »

Bonsoir et merci beaucoup Calimo pour la correction du code. Je vais corriger toutes mes pages... demain :D

Sinon, en interrogeant d'autres forumiens sur un autre site, j'ai pu être rassurée sur (au moins) les utilisateurs de FireFox qui parviennent à lire les fichiers audios et vidéos du site. Moi, il doit tout simplement me manquer un pluging je pense.

Merci à tous de votre aide précieuse.

Au plaisir
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Salut Sophy ;)

Quelques soucis avec ton site

http://www.bulle-music.com/zh.htm : pas de souci
http://www.bulle-music.com/zh2.htm ou http://www.bulle-music.com/ : plante Firefox chez moi (1.0.6 et 1.5 Beta 1) :cry:
Image
Sophy
Arias

Aïe....

Message par Sophy »

Alors là effectivement il y a soucis.... si je commence à ne pas être compatible pour les internautes "sans handicap" comment voulez-vous que j'arrive à l'être plus tard avec les internautes handicapés physiquement ?!

J'ai d'autant l'air (légèrement stupide :oops: ) qu'en page d'accueil, j'avais inséré que Bulle Music était compatible !!

En tous les cas merci P'tit Lutin pour la remarque, j'espère que d'autres tests seront positifs... et dire que je n'ai pas encore testé sous d'autres navigateurs... Ah ce rythme là, Bulle Music ne recevra jamais la validation du W3C hein ?

Je vais revoir ma copie !

Excellente journée
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ptit Lutin a écrit :http://www.bulle-music.com/zh2.htm ou http://www.bulle-music.com/ : plante Firefox chez moi (1.0.6 et 1.5 Beta 1) :cry:
Toi tu dois aussi avoir un problème avec le plugin Real Player :wink:
Sophy
Arias

Respect des standards

Message par Sophy »

Bonjour Calimo,

j'ai testé le code que tu me proposais pour le respect des standards :

<object name="playlist" type="audio/x-pn-realaudio-plugin" width="250" height="60" controls="all" console="one" autostart="false" data="zhautre.rm">
 <param name="filename" value="zhautre.rm" /> </object>

Mais avec ce code, le lecteur n'apparaît même plus sur la page :lol: je craque !

As-tu un lien web où me renvoyer s'il te plaît ? Dans l'immédiat je vais laisser comme c'était avant vu que cela semble fonctionner pour les internautes Firefox qui m'ont déjà contactée... mais le but du jeu est tout de même d'être conforme aux standards.

Au plaisir
Sophy
Arias

Pour être claire :)

Message par Sophy »

Oui, je sais... encore moi :)

Simplement, bien que j'ai posé une nouvelle question à Calimo je vais mettre ce topic en [Résolu].

En effet, le problème de départ était que je ne parvenais pas à lire les fichiers audios et vidéos depuis FF. Depuis j'ai été mise sur la piste d'un pluging manquant. Effectivement tout fonctionne à présent, donc je considère que mon problème est résolu.

Bien évidemment, j'attends sagement les futurs conseils de Calimo et la réponse à ma remarque.

Merci à tous de votre participation et de votre aide.
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

calimo a écrit :
Ptit Lutin a écrit :http://www.bulle-music.com/zh2.htm ou http://www.bulle-music.com/ : plante Firefox chez moi (1.0.6 et 1.5 Beta 1) :cry:
Toi tu dois aussi avoir un problème avec le plugin Real Player :wink:
J'ai (ré)installé le plug-in Real et ça fonctionne (mais entre nous, est-ce bien normal que ça me plante Firefox ? même avec un nouveau profil ? Car si un nouveau profil garde les réglages des plug-ins et bien c'est plus un nouveau profil :roll: )

D'autre part, les liens type

javascript:change()
ne fonctionnent pas, même avec javascript autorisé via NoScript.
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sophy a écrit :Mais avec ce code, le lecteur n'apparaît même plus sur la page :lol: je craque !
Alors là je ne sais pas trop que te dire... :? En théorie ça devrait fonctionner... :roll:

Tu as un exemple en ligne pour voir ?
Ptit Lutin a écrit :J'ai (ré)installé le plug-in Real et ça fonctionne (mais entre nous, est-ce bien normal que ça me plante Firefox ?
Pourquoi pas ? C'est une dll externe, donc ça s'exécute, ça peut arriver que ça fasse des erreurs. Chez moi c'est Java qui fait souvent planter Firefox (plus maintenant, c'est assez bizarre...)
Ptit Lutin a écrit :même avec un nouveau profil ? Car si un nouveau profil garde les réglages des plug-ins et bien c'est plus un nouveau profil :roll: )
Sauf que les plugins ne sont pas stockés dans le profil :wink:
S'il est corrompu ou qu'il y a je ne sais quoi, c'est c'est l'exécutable qui est en cause, pas le profil.
Ptit Lutin a écrit :

javascript:change()
Je ne les avais même pas vus :oops:

Mieux vaut effectivement faire un lien vers une vraie page et mettre le javascript en onclick (si nécessaire avec un return false).

Au passage, fait aussi gaffe à l'encodage de tes pages. La suivante ne passe pas : http://www.bulle-music.com/kaslane.htm
Tout simplement parce que tu n'as pas enregistré ça en iso-8859-15 mais visiblement dans le codage windows-1252 :wink:
Je soupçonne qu'il puisse y en avoir d'autres. :?
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

calimo a écrit :
Ptit Lutin a écrit :J'ai (ré)installé le plug-in Real et ça fonctionne (mais entre nous, est-ce bien normal que ça me plante Firefox ?
Pourquoi pas ? C'est une dll externe, donc ça s'exécute, ça peut arriver que ça fasse des erreurs. Chez moi c'est Java qui fait souvent planter Firefox (plus maintenant, c'est assez bizarre...)
Ptit Lutin a écrit :même avec un nouveau profil ? Car si un nouveau profil garde les réglages des plug-ins et bien c'est plus un nouveau profil :roll: )
Sauf que les plugins ne sont pas stockés dans le profil :wink:
S'il est corrompu ou qu'il y a je ne sais quoi, c'est c'est l'exécutable qui est en cause, pas le profil.
Justement c'est bien là le problème : Avec un nouveau profil, il faudrait que Firefox ne tienne pas compte des plug-ins installés. Sinon ça signifie que Firefox est vulnérable à tout plug-in défectueux, que le profil soit neuf ou pas.
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ptit Lutin a écrit :Justement c'est bien là le problème : Avec un nouveau profil, il faudrait que Firefox ne tienne pas compte des plug-ins installés.
:shock: :?: :?: :?:
Ptit Lutin a écrit :Sinon ça signifie que Firefox est vulnérable à tout plug-in défectueux, que le profil soit neuf ou pas.
En gros tu voudrais qu'à chaque fois qu'on crée un profil on doive réenregistrer tous les plugins ? Je ne suis pas sur d'être de ton avis...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

calimo a écrit :
Ptit Lutin a écrit :Justement c'est bien là le problème : Avec un nouveau profil, il faudrait que Firefox ne tienne pas compte des plug-ins installés.
:shock: :?: :?: :?:
Ptit Lutin a écrit :Sinon ça signifie que Firefox est vulnérable à tout plug-in défectueux, que le profil soit neuf ou pas.
En gros tu voudrais qu'à chaque fois qu'on crée un profil on doive réenregistrer tous les plugins ? Je ne suis pas sur d'être de ton avis...
Je m'attendais à cette réponse ;). Je n'ai pas dit que les plug-ins devaient être installés pour chaque profil mais qu'il faudrait que ceux-ci puissent être activés/désactivés (et donc désactivés par défaut pour un nouveau profil). Je regrette ce manque de transparence dans la gestion des plug-ins. :(

Pour moi, un profil vierge (donc sain) c'est : pas d'extensions, pas de thèmes ... et pas de plug-ins activés. Pour le moment ça se limite aux extensions et aux thèmes.
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ptit Lutin a écrit :Je m'attendais à cette réponse ;). Je n'ai pas dit que les plug-ins devaient être installés pour chaque profil mais qu'il faudrait que ceux-ci puissent être activés/désactivés (et donc désactivés par défaut pour un nouveau profil). Je regrette ce manque de transparence dans la gestion des plug-ins. :(
Non, ils doivent être activés par défaut. Je trouve le comportement de Firefox tout à fait correct, si tu veux tu peux les désactiver (par contre j'ai jamais essayé si les décocher dans outils options > téléchargements > plugins fonctionnait uniquement pour le profil ou était global... si c'est global effectivement il y a un problème)
Ptit Lutin a écrit :Pour moi, un profil vierge (donc sain) c'est : pas d'extensions, pas de thèmes ... et pas de plug-ins activés. Pour le moment ça se limite aux extensions et aux thèmes.
Pour que les débutants puissent mieux venir ici pour demander pourquoi rien ne marche ? Tu es devenu fou ou quoi ? :?
Sophy
Arias

Message par Sophy »

Alors là je ne sais pas trop que te dire... En théorie ça devrait fonctionner... Tu as un exemple en ligne pour voir ?
Heu... ça à l'air de fonctionner à présent. J'ignore ce que j'ai fait ou pas fait la première fois. J'avais testé www.bulle-music.com/test.htm et ça ne fonctionnait pas. A présent, si. Du coup, j'ai testé également sur www.bulle-music.com/zh2.htm et il ne semble pas y avoir de soucis non plus. reste à faire les autres.
Pardon pour la fausse alerte :)
Mieux vaut effectivement faire un lien vers une vraie page et mettre le javascript en onclick (si nécessaire avec un return false).
Alors là, mes compétences étant limitées... je n'ai pas bien saisi. A savoir que j'utilise une playlist. Je donne ci-dessous un exemple (toujours avec ZH).

<div id="lecteuraudio">
<object name="playlist" type="audio/x-pn-realaudio-plugin" width="250" height="60" controls="all" console="one" autostart="false" data="zhautre.rm">
 <param name="filename" value="zhautre.rm" /> </object>
</div>

<ul id="menuaudio">
	<li><a href="javascript:change()">Autre jour</a></li>
	<li><a href="javascript:change1()">Un employé modèle</a></li>
	<li><a href="javascript:change2()">Le carnivore</a></li>
	<li><a href="javascript:change3()">Un monde à soi</a></li>
	<li><a href="javascript:change4()">L'âme soeur</a></li>
	<li><a href="javascript:change5()">Pour que la Terre</a></li>
	<li><a href="javascript:change6()">Un lieu sans empreinte</a></li>
	<li><a href="javascript:change7()">Cellophane</a></li>
	<li><a href="javascript:change8()">Logique en panne</a></li>
	<li><a href="javascript:change9()">Je me laisse aller</a></li>
	<li><a href="javascript:change10()">L'étranger</a></li>
	<li><a href="javascript:change11()">Abstinence</a></li>
	<li><a href="javascript:change12()">Lâche face au matin</a></li>
	<li><a href="javascript:change13()">Hey now, Right now</a></li>
	<li><a href="javascript:change14()">Pour moins que rien</a></li>
	</ul>

<script>
function change()
{

document.playlist.SetSource('music/zhautre.ram');
document.playlist.DoPlay();
}
function change1(fichier)
{
document.playlist.SetSource('music/zhemploye.ram');
}
function change2(fichier)
{
document.playlist.SetSource('music/zhcarnivore.ram');
}
function change3(fichier)
{
document.playlist.SetSource('music/zhmonde.ram');
}
function change4(fichier)
{
document.playlist.SetSource('music/zhame.ram');
}
function change5(fichier)
{
document.playlist.SetSource('music/zhterre.ram');
}
function change6(fichier)
{
document.playlist.SetSource('music/zhlieu.ram');
}
function change7(fichier)
{
document.playlist.SetSource('music/zhcellophane.ram');
}
function change8(fichier)
{
document.playlist.SetSource('music/zhlogique.ram');
}
function change9(fichier)
{
document.playlist.SetSource('music/zhlaisse.ram');
}
function change10(fichier)
{
document.playlist.SetSource('music/zhetranger.ram');
}
function change11(fichier)
{
document.playlist.SetSource('music/zhabstinence.ram');
}
function change12(fichier)
{
document.playlist.SetSource('music/zhlache.ram');
}
function change13(fichier)
{
document.playlist.SetSource('music/zhhey.ram');
}
function change14(fichier)
{
document.playlist.SetSource('music/zhpour.ram');
}
</script>

</div>
Je ne vois donc pas comment faire autrement.

Au passage, fait aussi gaffe à l'encodage de tes pages. La suivante ne passe pas : http://www.bulle-music.com/kaslane.htm
Tout simplement parce que tu n'as pas enregistré ça en iso-8859-15 mais visiblement dans le codage windows-1252
ah.... sauf toutes mes pages ont le même en-tête : par exemple les pages du groupe ZH ont la même en-tête que celles du groupe Kaslane. A savoir :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
 "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="french [fr]">

<head>

<title>Bulle Music - Artistes - Productions Spectacles - Concerts</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Bulle" href="bulle.css" />

<script type="text/javascript" src="droits.js"></script>
</head>
Ensuite, il va falloir que je sois plus précise en fonction des artistes (mots-clés et autres) mais à la base, ils sont [censés] être tous pareils... peut-être cela serait plus simple si je faisais en iso-8859-1 tout simplement ?

Ciao Ciao !
Répondre