Affichage bizarre sous Firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique

Affichage bizarre sous Firefox

Message par calimo »

Quand la page est enregistrée avec l'extension xhtml, il y a une bande blanche tout en haut et tout en bas de la page.
Je précise que mon <body> est noir et a une marge de 0px donc je ne comprend pas pourquoi il y a ces 2 bandes...
Avec l'extension htm, tout est normal !

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Quelle page ? :)

Peut-être l'occasion de rappeler qu'en XHTML c'est l'élément html et non body qui est la racine de ta page pour les styles.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oups :oops:

J'ai simplement changé l'élément body de mon css en html et effectivement ça marche ! Est-ce qu'il y a des risques avec les anciens navigateurs ?

Une petite question en passant : mais alors comment ça se fait que sous firebird on ne voyait pas ces marges ?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Heu, "body" doit toujours être à l'intérieur de "html", je parlais au niveau de l'application des styles.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui oui, bien sûr, je parlais de ma feuille css ;-)
Je disais donc que dans mon css j'ai changé body {background:black} en html {background:black} et je me demandais si d'anciens navigateurs pourraient avoir des problèmes avec ça... mais je ne pense pas !

Merci d'avoir répondu à une telle question :D
bobo
Iguane

Message par bobo »

calimo a écrit :Oui oui, bien sûr, je parlais de ma feuille css ;-)
Je disais donc que dans mon css j'ai changé body {background:black} en html {background:black} et je me demandais si d'anciens navigateurs pourraient avoir des problèmes avec ça... mais je ne pense pas !
Si jamais ça ne passait pas, tu pourrais toujours faire html, body {background:black}
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Répondre