Probleme d'affichage d'image sur MOZILLA

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Claude HERNANDEZ
Arias

Probleme d'affichage d'image sur MOZILLA

Message par Claude HERNANDEZ »

Bonjour,

J'utilise CLARIS HOME PAGE, mes pages web fonctionnent bien sur IE mais pas MOZILLA les imagec jpg n'apparaissent pas...?

merci pour votre aide
bojolais
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il peut y avoir des tas d'excellentes raisons à ça, en particulier je ne serais pas étonné que Claris utilise le mauvais caractère de séparation des répertoires ("\" alors que ça doit être "/").

On peut avoir le lien vers le site en question ? :wink:

PS : Claris, ça existe encore ça ? :shock:
Claude HERNANDEZ
Arias

Message par Claude HERNANDEZ »

Bonjour;...

Heuuuu et oui, j'ai toujours Claris hom page.....hé hé

Il était dans un de tirroir....je l'ai essayé et tout a fonctionne.

Je sais c'est un outil de l'âge de pierre, mais je n'avais rien d'autre, j'ai essayé les pages web sur IE parfait....mais MOZILLA......bug.....Mais où

Le plus fort, c'est qu'au départ il fonctionnait bien sur mozilla, mais pas sur IE car il y avait des erreur en partie ed ma faute car j'avais nommé des images jpg partant des noms avec par exempl " ô ".....et claris écrivait à la place
" ô " j'ai don tout corrigé....puis j'ai probablement modifié quelque chose car maintenant....sur MOZILLA.....diificult !!!

Il y a d'autres erreurs comme les espaces qui sont remplacés par " %20 ", puis claris qui glissse à tout vas " X-CLARIS-USEIMAGEWIDTH " mais je ne pense pas que celà soit à l'origine du désordre.

d'autant que dés le départ sur MOZILLA les pages fonctionnaient même avec " ô " c'est dire que MOZILLA supporte bien claris mais à force de manipuler, j'ai trés certaine fait une nouille ....;o)

Voici l'adresse provisoire... http://www.membres.lycos.fr/acictikao/

Merci beaucoup.....sympa

a+
bojolais
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Claude HERNANDEZ a écrit :Je sais c'est un outil de l'âge de pierre, mais je n'avais rien d'autre
Essaie Nvu, c'est quand même plus récent et les pages sont aux normes et passeront bien dans la plupart des navigateurs
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

hou là, ça bouge de partout sur ton site ! tu sais que ce n'est pas très "tendance" de nos jours. :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Claris : tu sais surement que le web évolue très vite. Je ne t'apprend rien :lol: De quand date Claris ? Autant que je me souvienne (pas très vieux donc) ça a toujours été un vieu traitement de texte...
Problème : tous les outils d'édition de page graphique (WYSIWYG) sortent un code HTML bourré d'erreurs :?
En général ils s'arrangent pour que ça passe pas trop mal avec les outils du moment, mais quand il y a des erreurs, c'est la garantie qu'il n'y a aucune perennité pour l'avenir.

Il est extrêmement déconseillé de mettre des caractères "non-ansi" (exemple : "ô") dans les noms de fichiers, c'est l'assurance de problèmes. Idem pour les espaces... il faut bien te rendre compte que c'est un caractère strictement interdit dans une URL (d'où le remplacement par %20).

Pour en revenir au sujet... je vois bien les images... c'est sur une page en particulier que ça le fait ?
Invité

Message par Invité »

Mori a écrit :hou là, ça bouge de partout sur ton site ! tu sais que ce n'est pas très "tendance" de nos jours. :P
Hé hé ...oui, mais le site est en construction et je fais beaucoup d'essais, il bien prévu de rafraîchir tout celà. Mais il faut noter, que dans le millieu du serviettage, sa bougeotte un peu plus qu'ailleur....;o)
Invité

Message par Invité »

Flore a écrit :
Claude HERNANDEZ a écrit :Je sais c'est un outil de l'âge de pierre, mais je n'avais rien d'autre
Essaie Nvu, c'est quand même plus récent et les pages sont aux normes et passeront bien dans la plupart des navigateurs
Merci pour l'info Nvu, connais pas mais, je vais m'y interesser. je suis novice en matier de pages web....
Invité

Message par Invité »

Le probleme n'est pas sur une page en particulier mais toutes les pages. Pas seulement les jpg, mais les gif et autres.
Je n'ai pas de fond de page, les boutons sont vides.
Petite précision j'ai la version MOZILLA 1.7.3......
Seul les cadres et le texte sont visibles ?
Sur IE, sa tourne ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bon, je dois t'avouer que je n'ai aucun problème chez moi, ça s'affiche très bien... il doit donc y avoir un problème de configuration de Mozilla.

Vérifie que tu autorises bien l'affichage des images dans Édition > Préférences… > Confidentialité et sécurité > Images.
Vérifie aussi que tu n'ait pas par mégarde interdit ton site en cliquant sur le bouton "Gérer les permissions des images" (ou quelque chose comme ça...)

Au passage, tu pourrais également étudier la possibilité de mettre ton navigateur à jour, Mozilla en est à la version 1.7.11, même si ce n'est certainement pas la cause de tes ennuis plusieurs failles de sécurité ont été corrigées. :wink:
Invité

Message par Invité »

Ouffff....merci.....c'était bien celà....mais quelle mani est à l'origine de cette selection ?
Je suis allé dans edition / confidentialité et sécurité /images ( et là tout est bien coché " accepter toutes les images et les images animées " et je n'étais pas allé plus loin.
J'ai enfin cliqué sur " voir les permission sur les images " et là effectivement l'adresse du site était notifié, j'ai supprimé, et tout est revenu dans l'ordre.
Mais quelle manip est à l'origine de cette selection ?
Merci en tout cas à tout le monde. :lol:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Probablement un clic droit sur l'image suivi d'un clic sur "bloquer les images de ...". J'ai toujours trouvé ce menu affreusement dangereux :lol: :wink:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

calimo a écrit :Probablement un clic droit sur l'image suivi d'un clic sur "bloquer les images de ...". J'ai toujours trouvé ce menu affreusement dangereux :lol: :wink:
mais tellement pratique pour supprimer cet oeil inquisiteur de cui.unige.ch :twisted: (c'est vraiment le pire de tes avatars).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mori a écrit :mais tellement pratique pour supprimer cet oeil inquisiteur de cui.unige.ch :twisted: (c'est vraiment le pire de tes avatars).
Tu ne sors plus dans la rue ? Parce que là aussi il y a plein d'yeux qui t'espionnent. Ce sont des caméras, mais c'est bien pareil... :?
Répondre