puis-je mettre vos logiciels sur mon FTP
puis-je mettre vos logiciels sur mon FTP
Bonjour,
Je suis en train de créer un forum sur l'informatique, les jeux-video et l'émulation. Ce forum sera tout à fait légal.
Je voudrais savoir si vous m'accordez le droit de m'être sur le FTP de mon site votre logiciel pour le télécharger.
Je vous donne le lien de mon forum qui est en construction : http://pc.consoles.free.fr/
Merci de me répondre.
Je suis en train de créer un forum sur l'informatique, les jeux-video et l'émulation. Ce forum sera tout à fait légal.
Je voudrais savoir si vous m'accordez le droit de m'être sur le FTP de mon site votre logiciel pour le télécharger.
Je vous donne le lien de mon forum qui est en construction : http://pc.consoles.free.fr/
Merci de me répondre.
Tu sembles tout ignorer des licences dites "Libres"... elles règlent en détail ce que chacun a le droit de faire ou pas. Il n'y a pas de "privilège" a demander pour distribuer un logiciel ou un autre, il s'agit d'un droit fondamental. Tu peux lire ceci pour plus de précisions : http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html
En l'occurence, Thunderbird est sous licence MPL qui est très permissive, et une explication en français se trouve ici : http://geckozone.org/articles/41
Attention toutefois au droit des marques, je n'ai jamais trop compris...
Et puis aussi, évite de laisser des liens périmés comme on voit sur pas mal de sites du même genre

En l'occurence, Thunderbird est sous licence MPL qui est très permissive, et une explication en français se trouve ici : http://geckozone.org/articles/41
Attention toutefois au droit des marques, je n'ai jamais trop compris...
Et puis aussi, évite de laisser des liens périmés comme on voit sur pas mal de sites du même genre

Les droit de marque c'est si tu modifie le fichiers. Si tu le télécharge sur mozilla, puis tu le redistribut telle qu'elle tu peux laisser telle qu'elle. Par contre si tu modifie la moindre chose, ne seraisse que décompreser pour mettre à disposition une version zip, alors là ils faut changer le noms du logiciel et ne plus laisser thunderbird, et cela pour eviter qu'uen société puisse fournir une version modifier qui serais moins stable que la version originale, ce qui viendrait nuire au logiciel, donc on ne peux plus utiliser la marque...
C'est vrais que le cas que je décrie et extreme, mais une fois que l'on touche, on ne peux jamais vraiment savoir ce qui à était fait...
Ou un autre exemple, c'est pour eviter de lancer une version de firefox avec tbe par defaut, alors que ce dernier et tres instable... Cela ferais trop de tord au logiciel...
Cette restriction étant à destination de la distribution public, ils est evidant que si on le fait pour juste 3 amis cela ne pause pas de probléme...
Sinon pour revenir à la question, oui c'est autoriser, mais je ferais 3 remarque :
- En faisant une copie local cela empeche mozilla de contabiliser le nombre de téléchargement...
- la fondation mozilla à sufisament de miroire et de bonde passante pour ne pas en necessiter plus... Esse vraiment necessaire de perdre de la place et de la bande passante pour toi. Pourquoi ne pas les laisser ce charger de cela... (surtout que la qualiter de free et pas des meilleur)
- C'est une bonne chose d'éduquer les utilisateur à aller chercher un logiciel chez l'éditeur et non pas sur des site annexe, cela permet d'être sur de toujours télécharger la bonne version et la derniére...
Faire la pub je suis d'accord à 100%, mais faire une copie local, oui, bof...
C'est vrais que le cas que je décrie et extreme, mais une fois que l'on touche, on ne peux jamais vraiment savoir ce qui à était fait...
Ou un autre exemple, c'est pour eviter de lancer une version de firefox avec tbe par defaut, alors que ce dernier et tres instable... Cela ferais trop de tord au logiciel...
Cette restriction étant à destination de la distribution public, ils est evidant que si on le fait pour juste 3 amis cela ne pause pas de probléme...
Sinon pour revenir à la question, oui c'est autoriser, mais je ferais 3 remarque :
- En faisant une copie local cela empeche mozilla de contabiliser le nombre de téléchargement...
- la fondation mozilla à sufisament de miroire et de bonde passante pour ne pas en necessiter plus... Esse vraiment necessaire de perdre de la place et de la bande passante pour toi. Pourquoi ne pas les laisser ce charger de cela... (surtout que la qualiter de free et pas des meilleur)
- C'est une bonne chose d'éduquer les utilisateur à aller chercher un logiciel chez l'éditeur et non pas sur des site annexe, cela permet d'être sur de toujours télécharger la bonne version et la derniére...
Faire la pub je suis d'accord à 100%, mais faire une copie local, oui, bof...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ce n'est pas une histoir d'être d'accord ou pas d'accord, bien au contraire... Tu as le droit de le mettre sur ton site perso et de le proposer en téléchargement... Je vais même te dire, si tu veux tu récupére le logiciel, tu change le nom est les logo et tu propose à tes utilisateur le logiciel sous ton nom...NBA13 a écrit :Et si je fais un lien vers votre page d'accueil et vers votre ftp pour télécharger votre logiciel.
Vous êtes d'accord ?
Ils n'y as absolument auqu'un probléme de ce niveaux la tu as la LIBERTER de le faire, d'ou la notion de logiciel libre... Et sans même avoir besoin de nous en parler, ni de demander la moindre autorisation...
Ma remarque et plus une remarque générale pour proposer une autres solution qui ME semble à moi meilleur... Mais tu as entiére liberter de faire ce que tu veux ensuite... Si tu pense que le mettre sur ton propre serveur est plus logique dans la logique de ton site, et que les utilisateur serais perturber de trouver un seul logiciel traiter différament en plein millieux de tout les autres, alors met le sur ton serveur...
C'est vraiment toi qui vois ce que tu veux faire... La seul limite c'est que tu ne peux pas modifier le logiciel et garder le même visuel et le nom... Pour le reste liberter 100%
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ben encore heureux !jpbardiau a écrit :A ma connaissance, il n'y a aucune restriction.

(même s'il est fréquemment bafoué - et il y en a malheureusement d'autres)