interprétation de bgproperties=fixed
interprétation de bgproperties=fixed
Bonjour,
IE interprète correctement l'attribut "bgproperties=fixed" de la balise HTML <body>. Mais Firefox ne le fait pas.
Y a-t il l'équivalent pour que Firefox affiche un fond fixe ?... Ou bien y a t-il un patch à apporter à Firefox pour qu'il interprète cet attribut ?...
IE interprète correctement l'attribut "bgproperties=fixed" de la balise HTML <body>. Mais Firefox ne le fait pas.
Y a-t il l'équivalent pour que Firefox affiche un fond fixe ?... Ou bien y a t-il un patch à apporter à Firefox pour qu'il interprète cet attribut ?...
En clair : IE interprète bien des propriétés qu'il a inventé et pas Firefox. Dit comme ça, c'est normal non ?
Donc en css (norme comprise par tous les navigateurs, et IE fait plus ou moins des trucs potables avec) :
Donc en css (norme comprise par tous les navigateurs, et IE fait plus ou moins des trucs potables avec) :
Code : Tout sélectionner
body {
url(blabla.jpg);
background-attachment: fixed;
}
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Effectivement, dit comme celà !Flore a écrit :En clair : IE interprète bien des propriétés qu'il a inventé et pas Firefox. Dit comme ça, c'est normal non ?

Encore eut-il fallut le savoir avant... J'ai fini par m'en rendre compte en continuant mes recherches à droite à gauche.
C'est nickel-chrome, merci.Flore a écrit :Donc en css (norme comprise par tous les navigateurs, et IE fait plus ou moins des trucs potables avec) :Code : Tout sélectionner
body { url(blabla.jpg); background-attachment: fixed; }

Au début, ça ne fonctionnait pas du tout, mais vous m'avez soufflé la bonne voie à suivre :
Manquait pas grand chose finalement, hein ?body {
background-image: url(blabla.jpg);
background-attachment: fixed;
}

Au passage, j'en profite pour signaler la liste officielle des attributs HTML 4.01 par le W3C. Je pense que Firefox les connait à peu près tous. Il en connaît même malheureusement quelques uns qui ne sont pas dans cette liste.
Donc si quelque chose ne marche pas, il faut commencer par vérifier que cet attribut existe bien et que ce n'est pas un ajout propriétaire d'un navigateur
Au passage, ça vaut aussi pour les éléments
Donc si quelque chose ne marche pas, il faut commencer par vérifier que cet attribut existe bien et que ce n'est pas un ajout propriétaire d'un navigateur

Au passage, ça vaut aussi pour les éléments