utilisation web developer ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
shenzen31

utilisation web developer ?

Message par shenzen31 »

Salut,

Désolé si je suis le boulet de service :D mais je désire connaitre le fonctionnement de cette outil pour la création d'un site web.
Y a t-il des amateurs ??
Merci d'avance pour vos infos
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui. Le but : principalement torturer tes pages afin de t'assurer qu'elles vont fonctionner correctement dans un maximum de conditions. Pour cela, c'est les champs Désactiver, Images, Divers. Redimentionner, Validation... elle doit être visible quoi que tu change.

Elle peut aussi t'aider à débugguer grâce au "Entourer" qui te permettra de visualiser les blocs et autres pour trouver où est l'erreur. Elle te permets aussi de faire de l'édition CSS en direct (menu "CSS).

Tout à droite il y a aussi un raccourci pour la console javascript et les infos sur la page. Ce dernier te permets d'un coup d'oeil si ta page s'affiche en mode standard ou pas (si ce n'est pas le cas alors il faut changer de doctype). Quant à la console JS c'est aussi parfois bien pratique de l'avoir en clic (et aussi de la voir, et c'est suffisemment bien conçu pour pouvoir repérer si c'est bon, ou s'il y a des avertissements voire des erreurs... même si c'est encore un peu buggué).

Voilà, j'espère que ça t'aidera :wink:
Répondre