créer une ancre [réglé]
créer une ancre [réglé]
Bonjour,
je voudrais créer une ancre en HTML strict pour pouvoir faire un lien dessus.
Donc j'écris <a name="lien">, mais le problème c'est que je me fais crier dessus par le validateur, parceque verbatim :end tag for "A" omitted, but its declaration does not permit this
j'ai essayé de faire <a name="lien"/> ou bien <a id="lien"> et il me dit la même chose à chaque fois. Est-ce que qqun sait comment je dois faire pour qu'il soit content ?
merci beaucoup.
je voudrais créer une ancre en HTML strict pour pouvoir faire un lien dessus.
Donc j'écris <a name="lien">, mais le problème c'est que je me fais crier dessus par le validateur, parceque verbatim :end tag for "A" omitted, but its declaration does not permit this
j'ai essayé de faire <a name="lien"/> ou bien <a id="lien"> et il me dit la même chose à chaque fois. Est-ce que qqun sait comment je dois faire pour qu'il soit content ?
merci beaucoup.
Dernière modification par arno. le 29 août 2005, 14:21, modifié 1 fois.
Tu peux faire <a name="lien"></a>
Cependant, l'attribut name est déprécié sur a en XHTML 1.1. Tu peux donc utiliser l'attribut id, ou mieux, une combinaison des deux.
Mais si tu as la flemme, et que tu veux pouvoir faire un lien vers le titre "joli titre", tu peux faire ça aussi :Ça ira très bien aussi 

Cependant, l'attribut name est déprécié sur a en XHTML 1.1. Tu peux donc utiliser l'attribut id, ou mieux, une combinaison des deux.
Mais si tu as la flemme, et que tu veux pouvoir faire un lien vers le titre "joli titre", tu peux faire ça aussi :
Code : Tout sélectionner
<h2 id="lien">joli titre</h2>

Code : Tout sélectionner
<a href="#ancre">lien vers l'ancre</a>
<div id="ancre">ça c'est mon ancre et bla bla bla</div>

Dernière modification par Flore le 29 août 2005, 14:22, modifié 1 fois.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android