Salut à tous.
Je développe une interface de mise en ligne pour une gallerie. J'ai pu créer un code qui permettrait d'uploader une image et de créer une miniature en même temps. Ce script fonctionne en local, mais pas lorsqu'il est sur le serveur distant. Je sais d'où ça vient : c'est un blocage de sécurité qui empèche les pages distantes d'accéder aux fichiers du poste client (c'est normal, même si IE s'en fou lui).
Ce que je voudrais c'est pouvoir outrepasser ce blocage juste pour mon site (voire juste pour cette page), dans la mesure où il s'agit d'une partie d'administration, donc accessible qu'à un nombre restraints d'utilisateurs connus.
Je pense qu'il y a une manip à faire dans firefox, mais je ne sais pas quoi. Toute aide serait la bienvenue.
D'avance merci.
Afficher une image du poste client
Afficher une image du poste client
Elyoukey
<sig virus 1.1>This is a sig virus, please insert me in your signature so that i continue to duplicate</sig virus 1.1>
<sig virus 1.1>This is a sig virus, please insert me in your signature so that i continue to duplicate</sig virus 1.1>
Tu développes ton interface sous quel langage ? PHP ?
Si ton serveur est distant, tu crées un formulaire pour uploader l'image, tu la copies sur un répertoire du serveur, et tu la traites ensuite par le serveur.
Je conseille fortement d'éviter de trouver des astuces pour contourner les blocages de sécurité mis en place sous Mozilla.
Si ton serveur est distant, tu crées un formulaire pour uploader l'image, tu la copies sur un répertoire du serveur, et tu la traites ensuite par le serveur.

Oui, j'avais pensé à ça, et ce sera ma solution de secour si on est obligé de débloquer pour tous les sites d'un coup(je vais pas trouer les navigateur de mes potes quand même ^_^). Mais c'est dommage de charger l'image sur le serveur puis la renvoyer à l'utilisateur alors qu'elle est déja physiquement sur son poste. ça fait un aller retour pour rien. De plus, si l'utilisateur annule la manip, je me retrouve avec une image inutile sur mon serveur ... donc je suis obligé de mettre en place un système de cache qui se vide plus ou moins automatiquement, donc des scripts supplémentaires... Deuxième mauvais point, il me faut 2 étapes pour récupérer au final peu d'information :chBok a écrit :Tu développes ton interface sous quel langage ? PHP ?
-un fichier image et les coordonnées de la miniature.
Bref, calimo, si tu pouvais me décortiquer un peu la manip à faire, je gagnerais du temps (davance merci, si tu peux pas je me débrouillerai), je vais fouiller un peu dans ce sens.
Elyoukey