Mutlicomptes et filtre : erreur "opération en cours&qu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

klint
Arias

Mutlicomptes et filtre : erreur "opération en cours&qu

Message par klint »

Bonsoir
il m'arrive quelque chose d'ennuyeux sur TB 0.5 sous Windows (nobody's perfect) 98.
J'ai plusieurs comptes et des règles qui ramène tous les nouveaux messages de tous les comptes vers le MEME dossier "courrier entrant".
Or il semble qur TB va lire les mails en POP pour tous les comptes en même temps ! donc a cause des règles de filtrage, ils tentent tous d'écrire dans le dossier commun "courrier entrant" en même temps. Et sous WIN98, ca ne marche pas !! d'ou une erreur "Les messages ne peuvent être filtrés vers le dossier. Opération en cours".

Comment faire ? Y'a-til moyen de lancer la lecture POP des mails en SEQUENCE et non pas en parallèle ?

Merci

Olivier
Arq996

Re: Mutlicomptes et filtre : erreur "opération en cour

Message par Arq996 »

klint a écrit :Bonsoir
il m'arrive quelque chose d'ennuyeux sur TB 0.5 sous Windows (nobody's perfect) 98.
J'ai plusieurs comptes et des règles qui ramène tous les nouveaux messages de tous les comptes vers le MEME dossier "courrier entrant".
Or il semble qur TB va lire les mails en POP pour tous les comptes en même temps ! donc a cause des règles de filtrage, ils tentent tous d'écrire dans le dossier commun "courrier entrant" en même temps. Et sous WIN98, ca ne marche pas !! d'ou une erreur "Les messages ne peuvent être filtrés vers le dossier. Opération en cours".

Comment faire ? Y'a-til moyen de lancer la lecture POP des mails en SEQUENCE et non pas en parallèle ?

Merci

Olivier

J'ai exactement le même problème. Une solution a-t-elle été trouvée depuis ? Merci.
Je suis en 1.5.0.9

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
ce serait surprenant que tu ai le meme pb car depuis 3 ans tb a completement changé avant il n'y avait pas de gestion en boite globale il me semble
c'est d'ailleurs pour cela que l'auteur du post cherchait a regrouper tous les mails entrant de ces differants compte dans un seul et unique "courrier entrant"

essai de nous expliquer ce qui se passe

as tu essayé en desactivant tes filtres
as tu créé tes filtres sur chaque compte?et non pas sur dossier locaux

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Arq996

Message par Arq996 »

Bonjour,
J'ai un compte paramétré en IMAP. 9 autres en POP, qui utilisent tous la "boite globale (dossiers locaux).
J'ai 21 filtres associés au compte IMAP, 4 filtres à 3 comptes POP (2+1+1) et 14 filtres à dossiers locaux.

Quand je créé un filtre, je le fais par clic droit sur l'adresse email de l'expéditeur, option "créer un filtre...".
Cette façon de faire associe automatiquement le filtre au compte dossiers locaux.
Si je comprends bien ta réponse, il faudrait qu'en fait je recréé manuellement ces 14 règles en les associant directement au compte d'origine ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tb lit les comptes l'un apres l'autre
normalement il faut que ton filtre soit associé au compte et non en boite globale
si tu vas dans outils\filtre de messages tout tes filtres sont ils sur dossier locaux ou sur chaque compte
Image

Invité

Message par Invité »

asap29 a écrit : si tu vas dans outils\filtre de messages tout tes filtres sont ils sur dossier locaux ou sur chaque compte?
Dans mon message précédent j'indiquais que j'avais des filtres (14) associés à "dossiers locaux". Depuis je les ai supprimés, pour les recréer au fur et à mesure sur chaque compte. Malgré cela j'ai encore le message "Les messages ne peuvent être filtrés..."
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ce message est il associé a un filtre particulier
essai de lancer manuellement tes filtres soit en groupe soit independemment pour trouver ceux qui pertube ton tb

Répondre