Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Mais quand je l'ai fait, le style de mes pages on completement changer, les tailles de police et autre dimension on été réduite ou agrandite!
Alors quel est la bonne méthode de mettre l'encodage XML dans une page en php ou plus précisément une page en XHTML contenant du code php. Donc qui requiert l'extension .php.
Merci.
Dernière modification par Bacchus le 21 oct. 2005, 03:57, modifié 2 fois.
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004
Il n'existe pas vraiment de régle, le tout et le résultat final... Et si tu as un probléme au nieaux de l'affichage, alors ce n'est pas le php qu'il faut regarder, mais le html générer...
Sinon cela derait donner quoi, car la je ne ois pas trop de probléme étant donner que je ne sais pas trop quoi regarder...
Pour le premier lien je pense avoir comprit, j'ai l'impretion que php ne comprend pas le <?xml, ils ne doit pas bien lire car normalement il derait ce contenter des balise <? ou <?php, mais là il semble en faire trop...
Bon maintenant je connais la vrai raison pour laquel mon style foirait sur IE6/Windows.
C'est à cause du prolog xml (<?xml bla..bla..?>), vla ti pas que le box-model de IE foire quand on l'utilise. Deplus, c'est même pas nécessaire de le mettre dans nos pages XHTML. C'est juste une option dans le XML donc on peut sans passer.
Il arrive quand même qu’il soit obligatoire: Quand l’encodage utilisé est autre que UTF-8 ou UTF-16 et que le document est traité comme du XML (par exemple envoyé avec le type application/xhtml+xml via un serveur http).
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »