[Resolu] Enlever de la pub(en flash player ) sur un site

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

invite

[Resolu] Enlever de la pub(en flash player ) sur un site

Message par invite »

Bonjour,
comment faire avec firefox et adblock pour que la pub disparaisse de maniere definitive sur ce site et agrandir l'espace forum sur la droite
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/

En navigant sur le forum cette pub a tendance a revenir malgre adblock
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Je n'ai pas de flash, même si je désactive adblock, donc je vais avoir du mal à t'aider.
Pour indice, chez moi smartadserver est bloqué par adblock (quand même) et javascript est désactivé.
Par contre la barre de droite, on ne peut rien faie avec adblock, la seule solution est un script greasemonkey, si tu maîtrise javascript
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Il s'agit d'un filtre adblock a adapter...
Désolé de ne pas être plus précis car 01net, est assez fournit ( comprendre "particulièrement pénible") en pub.
Hier, il y a eu un sujet parlant de pub, avec un filtre adblock, cela devrait t'aider.
invite

Message par invite »

Dacc j'avais bien vu qu'elle etait coriace :D
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Au fait je viens d'aller sur le site de 01net et j'ai regardé les cochoneries bloquées...Il n'a avait que du smartadserver.
D'ailleur s'il devait y avoir qu'un seul filtre par ce serait celui-ci...
:idea: Flore est trop modeste, c'est plus qu'un indice. :idea:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Et avec cette petite ligne, on peut se débarasser de beaucoup beaucoup de choses :

Code : Tout sélectionner

/ad(banner|.advert|v.surinter|serv|layer|tech|.js|vert(ising|isement)?|log|stream|type|xchange|ima?ge?|sremote|frame|js.php|manager|view)/
Si on y ajoute celle là :

Code : Tout sélectionner

/(ad|p|double|fast|cible|value|com)click/
on arrive à une navigation beaucoup plus saine.
Je n'ai pas encore vu de faux positifs (trucs normaux bloqués) avec ces filtres.
Flore
dizzy

...flashblock!

Message par dizzy »

Plugin flashblock. Par default, bloque tous les flash, et il faut clique dessus pour les enabler. Sur mon petite config, ca sauve beaucoup de CPU!!!

http://flashblock.mozdev.org/
invite

Message par invite »

flore je te dis merci pour ces 2 lignes ca marche :D

dizzy merci egalement je vais essayer

jim merci aussi :idea:

bonne soiree a tous
Invité

Message par Invité »

et on les place où, ces 2 lignes, s'il te plait ?
jimbo
Lézard vert

Message par jimbo »

Tu vas dans le menu Outils/adblock/préférences (ou CTRL+MAJ+P comme raccourci clavier), et tu tapes les lignes (ou copier/coller, c'est plus rapide) dans Nouveau Filtre, puis tu cliques sur Ajouter.

@+
invité nulle en java

Message par invité nulle en java »

Merci jimbo
Pub flash éjectéé :D
Et pour virer la colonne de droite, que faut-il faire avec greasemonkey ?
Merci de votre aide .
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Avec Greasemonkey, il faut écrire du javascript, mais absolument aucune idée de quoi écrire, je ne connais pas du tout js :?
Flore
hermonius93
Gecko

Re: ...flashblock!

Message par hermonius93 »

dizzy a écrit :Plugin flashblock. Par default, bloque tous les flash, et il faut clique dessus pour les enabler. Sur mon petite config, ca sauve beaucoup de CPU!!!

http://flashblock.mozdev.org/
Bonjour Flore

Lorsque j'allais sur le site hifocus ou ZoneHD.net, j'avais de la publicité collée sur la page d'accueil des cites indiqués ci-dessus. Pourant j'ai mis l'extention adblock.

En faisant une recherche sur le problème je suis tombé sur ta réponse et sur les 2 petites lignes à ajouter au menu Outil/Adblock/Préférences. Je les ai mises et depuis (apparemment) je n'ai plus ces pubs collées à la page d'ouverture.

Je ne suis pas informaticien et je ne connais pas grand chose à l'informatique aussi je ne saurais te dire si c'était de la pub flash ou pas.
Mais ta recette est bonne pour l'instant et pour moi c'est ce qui compte le plus.

Pour ceux qui connaissent mieux le problème pourriez-vous me dire s'il existe une extention en plus de adblock à télécharger et à installer sur mon FIREFOX.

Merci en attendant et bon après-midi.
schartzy
Arias

la pub la pub ...

Message par schartzy »

J'ai suivi vos conseils cela marche pour la plupart des sites sauf pour un : madstef.com qui ouvre un cadre dans la page. La pub ne s'affiche plus dans le cadre mais je n'arrive pas à empêcher le cadre de s'ouvrir ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Re: la pub la pub ...

Message par myahoo »

schartzy a écrit :J'ai suivi vos conseils cela marche pour la plupart des sites sauf pour un : madstef.com qui ouvre un cadre dans la page.
Pourrais-tu nous donner l'adresse exacte d'une page ayant ce cadre "intégré", que l'on puisse voir d'où il vient ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre