Brevets logiciels : l'excellente nouvelle du jour :-)))
Publié : 06 juil. 2005, 13:19
Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
https://forums.mozfr.org/
Savourons quand même ce momentMozJF a écrit :Soyons prudent et attendons un peu pour voir si les brevets logiciels n'apparaîtront pas sous une nouvelle forme.
Car c'est un peu comme l'Hydre de Lerne (vaincue par Hercules) : à chaque fois qu'on lui coupait une tête, elle repoussait...
A la fin il a gagné quand mêmeMozJF a écrit :
Car c'est un peu comme l'Hydre de Lerne (vaincue par Hercules) : à chaque fois qu'on lui coupait une tête, elle repoussait...
As-tu un lien plus documenté que le mien ? (c'est sûr Clubic c'est pas la panacée mais je n'ai trouvé que ça pour le moment)Bobe a écrit :Mais le résultat concret de ce vote, c'est le statut quo.
Bien sûr, il faut toujours prendre ces informations avec des pincettes (et la lutte anti-brevet n'est sans doute pas terminée) mais apprécions le moment ! Carpe DiemLe commissaire aux affaires économiques, Joaquin Almunia, avait fait savoir, mardi, que Bruxelles ne ferait pas de nouvelle proposition si le rejet était voté.
648 voix pour le rejet de la directivecamino a écrit : (on y apprend tout de même que ça a été "massivement" rejeté, donc une vraie bonne nouvelle
Ouah ! 97% !Bobe a écrit :648 voix pour le rejet de la directive
18 contre
14 blancs
Chez moi, 648/680 = 0,95 (arrondi)calimo a écrit :Ouah ! 97% !Bobe a écrit :648 voix pour le rejet de la directive
18 contre
14 blancsC'est sérieux, incroyable, excellent
Le statu quo c'est qu'il n'y a pas de législation. Donc les brevets logiciels ne sont pas autorisés certes, mais il ne sont pas interdits (enfin en théorie si mais on les donne quand même) !Ptit Lutin a écrit :As-tu un lien plus documenté que le mien ? (c'est sûr Clubic c'est pas la panacée mais je n'ai trouvé que ça pour le moment)Bobe a écrit :Mais le résultat concret de ce vote, c'est le statut quo.
EDIT Un article du journal le Monde qui ne donne pas beaucoup d'informations supplémentaires mais qui confirme les dires de ClubicBien sûr, il faut toujours prendre ces informations avec des pincettes (et la lutte anti-brevet n'est sans doute pas terminée) mais apprécions le moment ! Carpe DiemLe commissaire aux affaires économiques, Joaquin Almunia, avait fait savoir, mardi, que Bruxelles ne ferait pas de nouvelle proposition si le rejet était voté.
Beaucoup de brevets sont déposés déjà mais tant qu'il n'y a pas de lesgislation ils n'ont pas de valeur légale (donc plutôt inoffensifs... du moins en Europe).Benoit a écrit :Le statu quo c'est qu'il n'y a pas de législation. Donc les brevets logiciels ne sont pas autorisés certes, mais il ne sont pas interdits (enfin en théorie si mais on les donne quand même) !