Javascript et java

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
lsoler

Javascript et java

Message par lsoler »

Bonjour,

j'ai une liste déroulante (select). Lorsque la valeur sélectionnée change j'aimerais récupérer une valeur dans ma hasmap de session avec pour clé le selectedindex de mon select.
Je pense que ça pourrait donner quelque chose du genre:

Code : Tout sélectionner

<%((HashMap) session.getAttribute("listePositionReferentielBase")).get(%>CODEBASE.selectedIndex<%);%>)'>
bon le problème est que je n'arrive pas à faire passer l'argument....
J'aimerais éviter d'avoir à passer par une servlet car ma page contient bcp d'éléments et est longue à charger.
Des idées....

Merci beaucoup

Lydie
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je ne connais pas la syntaxe JSP en détail (c'est bien ça ?) mais il me semble que tu fais une confusion sur l'ordre dans lequel sera interprété ton code. La partie Java sera interprétée sur le serveur avant envoi tandis que la partie JavaScript le sera sur le client après réception.

Donc, tu ne peux pas avoir accès à un identifieur JavaScript dans ton code Java. Tu es obligé de passer par une soumission de formulaire (éventuellement une requête invisible via XMLHttpRequest) pour faire passer une variable de JavaScript vers ton serveur. Il n'y a pas d'autre moyen.
Répondre