Google proposera une barre d'outils pour Firefox

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
Ténérife
Salamandre

Message par Ténérife »

Le 05/07/2005

Google propose depuis maintenant 4 ans, une barre d'outils qui permet de faire des recherches sur Internet, d'effectuer des traductions ou de remplir des formulaires automatiquement. Cette barre à toujours été réservée aux utilisateurs d'Internet Explorer, malgré l'existence d'un projet alternatif pour Mozilla Firefox. Toutefois, un email d'un responsable de Google nous apprend que la firme proposera prochainement une version officielle de sa barre pour le navigateur de la fondation Mozilla.

D'après les informations contenues dans cet email, la version Firefox de la fameuse Google Toolbar devrait être disponible à partir de la semaine prochaine. Cette nouvelle version ne devrait pas se limiter à Windows, puisque la barre pourra également fonctionner sous Mac OS X 10.2 et sous Linux 8.0+. Elle proposera des fonctionnalités similaires à celles proposées par la version Internet Explorer. Bien entendu, les fonctions intégrées en standard dans Firefox, comme l'anti pop-up ne seront pas proposées par cette barre.

Le concurrent de Google, Yahoo a publié une version Firefox de sa barre d'outils au mois de février 2005.

Source : Clubic.com
«Si tu es capable de t'indigner et de te révolter à chaque fois qu'une injustice est commise dans le monde, alors tu auras la plus belle des qualités qu'un homme puisse avoir mon fils.» - [Ernesto Che Guevara]
arno.
Varan

Message par arno. »

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[moderation] ça ressemble à s'y méprendre à une news, non ? hop ! je déplace. [/moderation]

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

BATC42
Arias

Message par BATC42 »

C'est super ça enfin une barre pour firefox
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Je ne vois pas trop ce qu'elle peut encore apporter à Firefox ...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et l'annonce officielle sera demain :lol:
Qu'est-ce qu'elle a de mieux que la googlebar actuelle ? À part qu'elle sera "officielle" et surement plus sous licence libre ? :?

Edit : de toute façon une barre pour un seul moteur c'est dépassé :lol: (voir la Groove Toolbar ou des barres de ce genre...)
jimbo
Lézard vert

Message par jimbo »

Une petite question en vitesse : c'est quoi Linux 8.0+ ? Parce que, bon, la version actuelle du noyau, on est encore loin de la 8.0 il me semble. :lol:
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Red Hat 8 apparemment, enfin je suis d'accord cela ne veut pas dire grand chose ...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

À mon avis ça veut rien dire, mais dire juste "Linux" ça devait pas être assez vendeur et technologie du futur :lol:
(l'incompatibilité est un concept typiquement windowsien, je suis sûr que ça tournerait sous Linux 0.0.1 8) )
arno.
Varan

Message par arno. »

calimo a écrit :l'incompatibilité est un concept typiquement windowsien
J'aimerais tellement en être moi aussi persuadé :?
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

Cela est juste une question bete mais c'est une question :oops:
Quel utilité d'une barre google ( je l'utlisais sur IE avant) mais sur Firefox il y a des extensions qui peuvent faire le meme travail sans pour cela encombrer le navigateur d'une nouvelle barre ?

Soyez indulgent je cherche seulement une réponse :wink: qui pourrais me faire changer d'avis.

Cordialement :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pas moi, je ne l'utilise pas :lol:
(je n'y trouve aucun avantage)
Rodolphe

Message par Rodolphe »

Google Toolbar BETA for Firefox 1.0 est sur betanews.com released 7 july.

Si vous êtes tenté vous serez peut être le premier à la télécharger ce soir sur ce site ( à l' heure présente download = 0 )
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Pour ceux qui y trouvent un intérêt :
Version française >> ici <<
Image
Image
Répondre