Pb d'affichage des flash

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
grafinet

Pb d'affichage des flash

Message par grafinet »

Slt a tous

Voila j'ai développé un site www.laurencevargoz.com

:(Le flash de la page d'accueil est sur fond transparent (pas rendu dans FF)
Les flashs des autres pages sont dynamiques et n'affiche qu'un pavé blanc (par exemple page retrospective cliquez sur n'importe quelle toile et vous aurez une belle page avec 2 carrés blancs).
Que dois je faire pour que flash passe correctement.

Merci
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Faire un code valide ?

Il faut bien te rendre compte d'une chose : le HTML c'est un langage qui a des règles. Ne pas les respecter, c'est prendre le risque (ou même la certitude) que les erreurs seront interprétées différemment par les divers navigateurs.

Le code correct pour insérer du flash a déjà été mentionné de nombreuses fois ici. La recherche te donnera des dizaines de résultats. Par exemple celui-ci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 346#137346 :wink:

Bref, Firefox fonctionne très bien, c'est ton code qu'il faut corriger. Au passage, profites-en pour corriger les autres erreurs pour éviter d'autres déconvenues de ce genre à l'avenir :wink:
grafinet

syntaxe

Message par grafinet »

J'avais cherché (peut etre mal) et en survolant la multitude de post sur flash je n'avais pas trouvé ma réponse.
Par ailleurs je ne prétend pas être un pro ou un puriste en HTML je fais ce que je peux et je me doutais bien que c'etait mon code qui pose pb.
En tous cas merci pour ton info pertinente et efficace.

Je ne comprend pas pourquoi macromedia flash génére ce code :!:

Concernant les autres erreurs de codes Y a t'il un outils qui permet de scanner en vue de corriger ces erreurs. J'avais l'impression de respecter le code

Merci
grafinet

un outil...

Message par grafinet »

... autre que le lien indiqué je ne comprend pas ce qu'il pointe :oops: :oops:
grafinet

remoi

Message par grafinet »

en plus sur le lien que tu m'as passé les seul trucs que je comprend c'est qu'il y a plein d'attrubut que je ne peux pas utiliser alors je fais comment pour ma mise en page ? :?:
calimo
Animal mythique

Re: remoi

Message par calimo »

grafinet a écrit :Je ne comprend pas pourquoi macromedia flash génére ce code :!:
Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre ce genre d'outils :lol:
grafinet a écrit :Concernant les autres erreurs de codes Y a t'il un outils qui permet de scanner en vue de corriger ces erreurs. J'avais l'impression de respecter le code
Oui, le validateur : http://validator.w3.org/ Il suffit d'entrer la page ;-)
grafinet a écrit :en plus sur le lien que tu m'as passé les seul trucs que je comprend c'est qu'il y a plein d'attrubut que je ne peux pas utiliser alors je fais comment pour ma mise en page ? :?:
Quel lien ? J'en ai donné plein :lol: Tu parle du validateur ? Tout simplement parce que ces attributs n'existent pas, ils ont été inventés par l'un ou l'autre des principaux "vendeurs" de navigateur au siècle dernier.
Pour faire de la mise en page, mieux vaut utiliser les CSS :wink:

Ah oui, au passage, pense à tous ceux qui n'ont pas le plugin flash (et il y a des tas d'excellentes raisons), et mets un contenu alternatif (en gros, tu répète les liens qu'il y a dans ton animation flash entre <object> et </object>. Ainsi tout le monde pourra visiter ton site :wink:
Répondre